Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, coucouse, danielo11, DAVEYBROTHERS, fred46, FreSh-KiSs, jo_haillan, lexaout95150, Miky10, NoBiluS, Patbon21500, patriceonkyo, Polosport, Stade81, titour66, tony51, yoann2004 et 283 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

XTREAMER SIDEWINDER 3/ PRODIGY SILVER/BLACK 2D/3D

Message » 12 Avr 2014 19:06

gismoo93 a écrit:l'ampli est de Décembre 2011, donc 2 ans (mais acheté d'occasion, donc il a peut etre un soucis, mais ça m'etonne quand meme vu que le reste fonctionne normalement apparemment) , j'avais le firmware 4.0 et meme soucis, donc je me suis dis que j'allais mettre le dernier mais le probleme persiste, uniquement avec les pistes DTS HD
le soucis c'est qu'il ne passe meme pas en DTS core :(


T'as essaye de "jouer" avec les options son HD, undefined et autres dans options sons du xtreamer ?
Sinon tu as peut être des câbles HDMI a faible rendement(laisse pas passez de très hauts débits), mais j en doute...
crecre
 
Messages: 103
Inscription Forum: 06 Fév 2007 19:41
Localisation: Stockholm
  • offline

Message » 12 Avr 2014 23:42

oui la je crois que j'ai un peu tout essayé :( bitstream, PCM,etc....idem sur l'ampli Direct, PURE DIRECT...en changeant d'entrée HDMI, de plus aujourd'hui j'ai testé avec une DUNE HD LITE et cette fois j'ai du DTS ( donc mieux qu'avec le XTREAMER vu que lui je n'ai rien) mais toujours pas de DTS HD...(malgré le fait d'etre en BITSTREAM)
pour mes cables j'ai acheté ceux la qui avaient de bon commentaires de tout le monde (meme si ils paraissent "pas cher")
http://www.amazon.fr/gp/product/B008GTH ... lectronics
je précise que sur <...> , la piste DTS HD Master ne passe pas, mais la DTS HD high resolution est reconnue par l'ampli mais sort seulement quelques sons achurés...
Dernière édition par Dialhot le 12 Avr 2014 23:52, édité 1 fois.
Raison: Tu as peu de messages mais 5 ans d'appartenance au site... de quoi avoir eu le temps de lire le bandeau rose en haut de cet écran.
gismoo93
 
Messages: 22
Inscription Forum: 23 Sep 2009 18:23
  • offline

Message » 12 Avr 2014 23:44

il n'y a pas d'autres reglages possible pour l'audio sur le sidewinder a part BITSTREAM ou PCM c'est bien ça ( dans le menu des reglages)
merci !!
gismoo93
 
Messages: 22
Inscription Forum: 23 Sep 2009 18:23
  • offline

Message » 13 Avr 2014 7:07

gismoo93 a écrit:il n'y a pas d'autres reglages possible pour l'audio sur le sidewinder a part BITSTREAM ou PCM c'est bien ça ( dans le menu des reglages)
merci !!



c'est bien ça.
Mais je parlais du réglage en dessous pas le SPDIF out mais l'autre le 3eme. Test un peu les 3 choix possibles que tu trouvera dans "Surround Sound"

Ensuite tu mets en HDMI auto dans video puis tu redémarres ton sidewinder.
Si c est toujours pas bon tu vas dans les options et tu cherches pour Load default settings. Ça remets a 0 les réglages du boitier. Puis tu redémarres.

Enfin tu vas dans Les options AUDIO pour mettre Bitstream et dans Surround Sound tu mets Undefined ou bien HD Sound selon tes résultats après les test,

bon courage !
crecre
 
Messages: 103
Inscription Forum: 06 Fév 2007 19:41
Localisation: Stockholm
  • offline

Message » 13 Avr 2014 12:15

alors je précise que je suis raccordé en HDMI 1 sur le projo avec un cable de 7,5 metre et en HDMI 2 sur TV samsung avec cable de 2 metres

sur TV
en surround 5.1 j'obtiens du DTS
en HD AUDIO, en fonction des films (ISO ou pas) soit ça accroche directe, soit il faut que je passe sur une piste DIGITAL puis revenir sur DTS HD et la ça fonctionne
quasi pareil avec NON DEFINI, mais avec plus de difficulté pour "accrocher" le signal

sur Projo
en surround 5.1 = DTS ok
en HD AUDIO, SACCADES et pas de son, meme en passant de DIGITAL a DTS HD
idem pour NON DEFINI

je vais tester en inversant les sorties HDMI voir si ça change qq chose...donc inversion HDMI 1 et HDMI 2
gismoo93
 
Messages: 22
Inscription Forum: 23 Sep 2009 18:23
  • offline

Message » 13 Avr 2014 23:05

...alors j'ai inversé les HDMI mais meme probleme
par contre j'ai essayé de rebrancher mon ancien projo ( qui n'est pas 3D) et la pas de soucis, le DTS HD est reconnu...donc peut etre une histoire de compatibilité entre le projo/ampli/xtreamer...
gismoo93
 
Messages: 22
Inscription Forum: 23 Sep 2009 18:23
  • offline

Message » 15 Avr 2014 7:58

[list=][/list]
gismoo93 a écrit:...alors j'ai inversé les HDMI mais meme probleme
par contre j'ai essayé de rebrancher mon ancien projo ( qui n'est pas 3D) et la pas de soucis, le DTS HD est reconnu...donc peut etre une histoire de compatibilité entre le projo/ampli/xtreamer...



oui je confirme,

moi avec mon ampli PIO 923k et mon projo j ai carrément des déconnexion au milieu des films et ce de manière aléatoire.
c'est devenu tellement ridicule, surtout quand on prend un ampli avec 2 HDMI output, que j ai du me résigner a brancher le xtreamer directement au projo et utiliser un câble optique, vers l ampli.

je perds le son HD mais au moins j ai l image pendant tout le film.
J'en ai discuté avec une autre personne sur le forum qui a exactement les mêmes "petits" soucis.

Rien avec la PS3, rien avec un Tvbox. c'est comme si le sidewinder3 était sensible aux signaux son/video d'une manière beaucoup plus élevé que la normale.
je ne rachèterai pas du xtreamer 4 ou 5 en tout cas. je pense monter en gamme sur mon prochain achat.
crecre
 
Messages: 103
Inscription Forum: 06 Fév 2007 19:41
Localisation: Stockholm
  • offline

Message » 15 Avr 2014 15:15

déja merci pour vos réponses ;)
et donc je ne suis pas le seul a avoir ce genre de probleme...
enfin dur de savoir vraiment a qui attribuer le soucis...car le xtreamer marche bien quand je suis raccordé( via l'ampli) a mon ancien projo (Mitsu HC 5000)
comme tu dis il doit etre tres sensible niveau connexions :( ou les protocoles HDMI bug entre les différents appareils :(
j'ai également eu des déconnexions, enfin perte du signal HDMI pendant qq secondes..puis retour de l'image et du son...
c'est quand meme embetant d'etre obliger de séparer l'image et le son (en perdant l'audio HD au passage) pour etre tranquille
si je met "surround sound" sur 5.1 ça fonctionne image + son...mais pas d'audio HD :( ça serait quand meme sympa de pouvoir avoir et la 3D et le son HD en meme temps lol
et pas de soucis avec le dernier firmware du xtreamer ??
gismoo93
 
Messages: 22
Inscription Forum: 23 Sep 2009 18:23
  • offline

Message » 16 Avr 2014 20:29

gismoo93 a écrit:déja merci pour vos réponses ;)
et donc je ne suis pas le seul a avoir ce genre de probleme...
enfin dur de savoir vraiment a qui attribuer le soucis...car le xtreamer marche bien quand je suis raccordé( via l'ampli) a mon ancien projo (Mitsu HC 5000)
comme tu dis il doit etre tres sensible niveau connexions :( ou les protocoles HDMI bug entre les différents appareils :(
j'ai également eu des déconnexions, enfin perte du signal HDMI pendant qq secondes..puis retour de l'image et du son...
c'est quand meme embetant d'etre obliger de séparer l'image et le son (en perdant l'audio HD au passage) pour etre tranquille
si je met "surround sound" sur 5.1 ça fonctionne image + son...mais pas d'audio HD :( ça serait quand meme sympa de pouvoir avoir et la 3D et le son HD en meme temps lol
et pas de soucis avec le dernier firmware du xtreamer ??


ouais c est embêtant et triste, mais moins que les deco. signal hdmi pendant qql seconde, j en pouvais plus je te jure.

Ca me stressait, des que je regardais un film sur le projo.
Pourquoi les projo et jamais les TV ?
j ai pas compris non plus.

Le V4.2.7, aucun soucis pour le moment.
crecre
 
Messages: 103
Inscription Forum: 06 Fév 2007 19:41
Localisation: Stockholm
  • offline

Message » 18 Avr 2014 17:52

oui stressant effectivement :(
je ne sais pas pkoi ça fonctionne sur les TV et pas les projo :(...a présent je me demande si en changeant de lecteur Multimedia (mede8er...) j'aurais le meme soucis ou pas ? est-ce un probleme lié a la structure des lecteurs par rapport a un lecteur Bluray ou autre...?
gismoo93
 
Messages: 22
Inscription Forum: 23 Sep 2009 18:23
  • offline

Message » 19 Avr 2014 18:04

Bonjour à tous,

Je vous suis depuis un bon moment, je suis aussi possesseur d'un Prodigy Black (acheté en 2012). Jusqu'à présent en lisant le forum j'ai toujours réussi à m'en sortir...mais là je n'y arrive pas.
Mon problème est que je n'ai plus le Led bleu qui s'allume, je l'entends se mettre en route, mais rien n'apparait à l'écran de la TV :wtf:
Je l'ai laissé débranché, j'ai enlevé le Disque Dur, mais rien n'y fait...
Je ne veux pas m'essayer à flasher, puisque je n'ai pas le led qui s'allume... Il me semble à voir vu que c'était déjà arrivé à quelqu'un, mais je n'arrive pas à retrouver sur ce sujet (à moins que ce soit sur celui qui était consacré exclusivement au Prodigy ???).
Est ce que vous avez des idées sur la démarche à suivre?
Sinon j'essaierai le site Xtreamer :cry:
D'avance merci.

Cordialement,
Michel
MichelM37
 
Messages: 3
Inscription Forum: 19 Avr 2014 17:52
  • offline

Message » 20 Avr 2014 22:36

J'aurais une petite question pour ceux qui utilisent le Xtreamer Sidewinder 3 avec un vidéoprojecteur.
Est-ce qu'il fonctionnerait parfaitement avec le BenQ w1070 (doté du dernier firmware) notamment pour visionner les mkv sbs 1080p 24hz et les Iso des BD 3D?
Je me pose la question car les possesseurs de VP semblent plus nombreux à utiliser un PC plutôt qu'un boîtier multimédia.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 20 Avr 2014 23:13

bonsoir à tous voila j'ai deux HDD sur mon NAS un fonctionne très bien et sur l'autre je ne sais pas supprimer les films via le sidewinder "échec de la suppression" mais sur le PC ça fonctionne pourquoi? merci de m'aider
toffetnice
 
Messages: 13
Inscription Forum: 30 Mai 2012 10:23
  • offline

Message » 24 Avr 2014 13:21

Bonjour à tous.

Avis pour ceux qui pourrait éclairer ma lanterne.

Je possède un Sidewinder 3 câblé en réseau via un Switch Gigabit 3Com sur lequel est également raccordé mon NAS Synology DS 414 équipé d'un disque dur Seagate 3 To 7200Rpm. Mon câblage est réalisé en cat 6, et confirmé Gigabit.

Je n'ai habituellement aucun problèmes de lecture de mes films en réseau via le sidewinder 3 , à 2 exceptions près qui sont 1. Les "vengeurs super héros" (dont 1 mec tout vert et 1 mec en métal) (version 2d) et "L'odyssée du tigre sur une barque"(en 2d).

Je précise que les fichiers sont issus de mes BR perso, repassés à la moulinette MKV mais SANS aucune compression (fichier de plus de 30Go).

Sur ces 2 films, j'ai des souci de saccades en lecture qui rendent les films irregardables.

Avez vous le même Souci, si oui, cela pourrait t'il venir de la puce réseau du sidewinder 3 qui est pourtant en Gigabit? Normalement, le débit du réseau Gigabit devrait être suffisant pour assurer le débit vidéo+audio requis par les films.

Je précise que si je lis ces même fichiers depuis un disque dur branché en USB sur le Sidewinder 3, pas de problème, aucune saccade.

Merci de votre retour.
Stevario
 
Messages: 105
Inscription Forum: 22 Nov 2007 19:15
  • offline

Message » 24 Avr 2014 13:56

toffetnice a écrit:bonsoir à tous voila j'ai deux HDD sur mon NAS un fonctionne très bien et sur l'autre je ne sais pas supprimer les films via le sidewinder "échec de la suppression" mais sur le PC ça fonctionne pourquoi? merci de m'aider


Bonjour,
il manque probablement des droits en écriture pour le deuxième partage.
kkwett
 
Messages: 32
Inscription Forum: 02 Sep 2013 16:35
Localisation: Bretagne
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message