Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: papoey et 264 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes JBL

Message » 19 Avr 2014 18:43

boston76 a écrit:j'ai hâte de repasser chez toi écouter tout sa nico :wink: ..sacré belles les jbl array,même avec un 25 :mdr:



Bah attend, faut que je trouve un bloc avant, là j'ai que le DAC et le préamp

Dans 6 mois je pense avoir finis mon système :ane:
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 19 Avr 2014 23:50

P5000s en pa nico,saute dessus :idee: :mdr:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 23 Avr 2014 18:01

Nicolas-76 a écrit:Ouai sinon que tout les amplis sonnent pareil sur une courbe de mesure de réponse en fréquence des enceintes via un sweep je sais bien, j'ai comparé mon HK990 avec mon Mark Levinson 23.5, et verdict ..... les courbes sont superposables une fois le volume ajusté :o

Bon sauf qu'à l'écoute y en a un qué pourrit :mdr: :lol: :ane: , mais bon ils sonnent pareil sur la courbe :hehe:


Mais bien évidement! c'est pour ça que c'est d'une débilité sans nom cette manie qu'ont tous ces pseudo-acousticiens des forums d'essayer de nous faire croire à longueur de topic que tous les amplis sonnent pareil! :roll:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 24 Avr 2014 0:26

ah si seulement certain passaient autant de temps a ecouter leurs systeme que d en parler

moi je n ai aucune honte a dire que mon installe est la meilleur of the world pourquoi ? par ce que c est la mienne et qu elle me convient

est ce que j en suis sur ? non pas du tout mais je connais qu elle je lui suis fidel je lui caresse les haut parleurs avec un plumeau

le plus terrible pour un audiophile c est la changeïte maladie honteuse dont on ne parle que dans des pieces insonorisées nommées auditorium
hot-dogs-mayo
 
Messages: 894
Inscription Forum: 15 Mai 2011 22:44
Localisation: bretagne nord
  • offline

Message » 24 Avr 2014 23:11

bonsoir ,je veux changer mes colones qui date de 2004 pioneer S-H230V-QL
et j'ai vu les JBL Studio 180 pas cher mais je connais pas cette marque pas trop
que pensez vous ? et merci
et j'ai vu aussi JAMO S426 colones ... ?
la central Epsilon horus C1 et les petit jamo S402 avec un ampli yamaha VSx 773
est ce que ce melange de marque propose un probleme ??
samziz
 
Messages: 394
Inscription Forum: 20 Fév 2014 19:42
  • offline

Message » 24 Avr 2014 23:23

il est délicat de mélanger plusieurs enceintes car le timbre est différent mais on ne sait jamais.
le mieux est de pouvoir les écouter et que tu te fassses ton opinion.
maintenant, si tu nous demandes ce qu'on pense des jbl, eh bien, c'est très bon, forcément :bravo:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5268
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 25 Avr 2014 0:24

Ne pas connaitre JBL c'est une hérésie,une des plus grandes marques au monde dans le domaine des enceintes qui a équipe nombre de mélomanes, de salle de concert,de salle de cinéma,et dont certains modèles sont encore d'actualité après des années de production.une seule réponse pour votre choix!!!! Alllllez écouter, y'a pas d'autre solution les courbes, les diagrammes, les ordi etc....etc... etc...ça vaut pas votre oreille........
lechacobret
 
Messages: 12
Inscription Forum: 14 Fév 2008 11:42
  • offline

Message » 25 Avr 2014 13:23

C'est pas que je les connais pas mais j'ai jamais eu la chance d'avoir de jbl à la maison mais je les ai dans ma voiture comme Twitter:) . Les jbl studio 180 à 100e neuf ? Je fonce ?
samziz
 
Messages: 394
Inscription Forum: 20 Fév 2014 19:42
  • offline

Message » 25 Avr 2014 17:51

samziz a écrit:C'est pas que je les connais pas mais j'ai jamais eu la chance d'avoir de jbl à la maison mais je les ai dans ma voiture comme Twitter:) . Les jbl studio 180 à 100e neuf ? Je fonce ?


Je ne connais pas ce modèle, j'ai juste regardé sur le net .
Mais à mon avis pour 100 euros tu ne risque pas grand chose. C'est une série d'entrée de gamme qui a l'air pas trop mal construite avec 17 kg sur la balance.
Et un 16 cm avec une charge assez généreuse te donnera toujours de meilleures basses que des cartons à chaussures avec un 13 cm. :thks:
jozuf
 
Messages: 161
Inscription Forum: 03 Avr 2004 20:13
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 25 Avr 2014 19:48

Je ne connais pas non plus ce modèle, mais bon effectivement comme le dis Jozuf a 100 euros tu ne risque pas grand chose, en même. Temps c'est du jbl donc tu ne risque pas grand chose, pour ma part quand je suis passé à jbl je n'ai pas été déçu!
PChrisnew
 
Messages: 223
Inscription Forum: 09 Aoû 2012 17:52
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 28 Avr 2014 22:01

C'est pas pour en rajouter un couche, mais quand tu vois ces haut parleurs bluetooth avec des monstrueux 3 pouces+ passif à 200 euros, je me dit que des lsr 305 avec ampli sont un cadeau .
J'ai des lsr 2325p et franchement pour un petit budget c'est top.
jozuf
 
Messages: 161
Inscription Forum: 03 Avr 2004 20:13
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 03 Mai 2014 16:10

Bonjour tous le monde, je viens de découvrire un nouveau Dac de Korg vous en avez entendu parlé?
PChrisnew
 
Messages: 223
Inscription Forum: 09 Aoû 2012 17:52
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 08 Mai 2014 20:49

Ben il n'y a plus personne sur ce forum!
PChrisnew
 
Messages: 223
Inscription Forum: 09 Aoû 2012 17:52
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 09 Mai 2014 2:35

Si si, y a plein de monde, mais tout le monde est apparement incapable de te donner des infos sur ce DAC, et j'irais même plus moins, moi qui cherche un dac depuis 1 ans entre 0 et 1500e je suis incapable de te dire ce qui marche bien ou pas, s'il existe de grosse difference etc etc .....................

C'est un sujet compliqué, perso j'ai préféré prendre un DAC correctement alimenté ( autre que les 5v de l'USB ) en attendant de me faire une idée et de voir vers quel solution me diriger

En tout cas ceux qui disent que tous les DAC se valent peuvent allé se rassoir, puisque mon audio-gd à 200€ branché sur mon denon 3312 va plus loin sans trop de soucis que son dac intégré

Pour le prochain je demanderais à un ami qui ne fais que du NOS et qui aime les étages de sortie à base d'Audionote :wink:
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 09 Mai 2014 13:27

Merci pour ta réponse 'Nicolas, je me doute que ce n'est pas évident de choisir un Dac, pour le moment j'ai une carte son interne au PC, une Asus Xonar essence STX, qui est à priori la meilleur carte interne, mais je pense qu'un Dac externe sera de meilleur qualité mais bon pas évident, j'ai vu le Dac KORG sur le magazine l'ere numérique et il en dise vraiment du bien, c'est pour quoi je posais la question si quelqu'un en avait entendu parlé.
PChrisnew
 
Messages: 223
Inscription Forum: 09 Aoû 2012 17:52
Localisation: Lorraine
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message