Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FredP et 154 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Le Coin des Métalleux (volume 2)

Message » 10 Avr 2014 9:59

Kins a écrit:
Scudabear a écrit:
Kins a écrit:
Scudabear a écrit:
Non : avant-hier :mdr:
Mais effectivement, à la première écoute "à froid", je le trouve bien plus pêchu et sympa que "we are the others"

Pareil :)

Tu vas à WT + Delain à Paris? Je rentre à l'instant du concert de Cologne, tip top :)

Malheureusement je ne pense pas en faire d'autre :(


En fait j'ai demandé à ma fille si ca lui disait d'y aller, mais WT, c'est pas son truc... :mdr: Donc elle (enfin "on") attendra que Delain soit tête d'affiche :wink:
"The Human Contradiction", finalement j'ai plus de mal que prévu à "rentrer dedans" : pas mal de schémas répétitifs, et pas forcément de titre qui sorte réellement du lot.
Je vais continuer à l'écouter pour essayer de m'y faire...

Ca n'empêche pas de lui faire découvrir WT, puis de retourner en fin d'année à un éventuel concert de Delain en tête d'affiche :zen: :P :ko:

Mes photos sont sur mon site si ça t'intéresse ;)

Je repars d'ici...


Je vais aller jeter un coup d'oeil :wink:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4445
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 10 Avr 2014 11:26

Hello les velus en tous genres!!

Hier soir j'étais au Trabendo pour vor et écouter aussi au passage Gamma Ray + Rhapsody + je ne sais pas qui :mdr: (mais bon on s'en fout ça ne cassait pas des briques)

Rhapsody, que de souvenirs!! je les avais déjà vu à l'Elysée Montmartre en première partie de Stratovarius il y a quelques années déjà...
mais comment dire le "grand " Rhapsody, avec le line-up qui fit le nom de ce groupe!!
Maintenant, que reste-t-il, Le chanteur et le clavier, pour le reste rien qui fasse finalement rêver, tout comme les compos des dernières années cruellement en manque d'inspiration et de magie :roll: :roll:
Par contre lorsque les cantiques historiques sont envoyés (emerald sword, down of victory, etc....) le pied et le public ne s'y trompait pas!

Gamma ray en final : Un gros set alternant les compos récentes ou très anciennes, beaucoup de feeling des teutons, un excellent concert!! Un Kay visblement en grande forme et ayant bien apprécié l'ambiance de ce concert, excellente tout du long
J'ai réussi à chopper 4 médiators des grateux (bon j'étais au deuxième rang : j'ai broyé mon partenaire du premier rang tout le long et derrière ça déménageait fort :mdr: :mdr:
J'ai du perdre au mois 3 kilos rien qu'avec la chaleur
putaing j'ai plus 20 balais, mais bon derrière moi ils ne devaient pas voir grand chose :ane:

Sinon salle très sympa pour un feeling au plus près des groupes

Cdt
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 10 Avr 2014 19:33

arnuche a écrit:Quelques groupes assez énormes dans leur genre ;
....


il y a l'air d'avoir du bon dans tout ça, un peu de temps pour décortiquer et apprécier, mais à approfondir.
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 10 Avr 2014 21:27

Anéfè :thks:
J'en ai mis beaucoup d'un coup mais c'est pour que je n'oublie pas d'en parler, tant que j'ai les liens sous la main.
Concernant Soreption, il y a l'album entier ;

[youtube]CLN016ZKB_E[/youtube]
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 12 Avr 2014 9:43

arnuche a écrit:Anéfè :thks:
J'en ai mis beaucoup d'un coup mais c'est pour que je n'oublie pas d'en parler, tant que j'ai les liens sous la main.
Concernant Soreption, il y a l'album entier


Donc j'aime beaucoup les 2ème et 4ème liens, je vais sûrement acheter les albums d'ailleurs, merci pour la découverte.
y'a bon !
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 14 Avr 2014 21:05

Marduk Elecson KLS a écrit:
arnuche a écrit:T'as trouvé ça où ? :o


J'avais dans une première vie professionnelle accès à ce genre de petites choses ;-)
De plus tu trouvais assez facilement ce genre de pièces, dont tout le monde se foutait à l'époque contre quelques dizaines de francs...
Les maisons de disques étaient encore généreuse, les promos CD, LP, EP et même places de concerts tombaient assez régulièrement dans les échoppes indépendantes.

Quelques jolies pièces de chez Season Of Mist (bien qu'un peu chère quand même...)
http://www.discogs.com/seller/SeasonOfM ... essing&st=


y'a des sacrés trucs sur ce site, le label earache avec tous les test pressing et raretés avec des liens sur des vendeurs, une mine d'or pour collectionneurs. des vieux Godflesh, carcass etc..
Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline

Message » 15 Avr 2014 11:45

Ginzu a écrit:
Marduk Elecson KLS a écrit:
arnuche a écrit:T'as trouvé ça où ? :o


J'avais dans une première vie professionnelle accès à ce genre de petites choses ;-)
De plus tu trouvais assez facilement ce genre de pièces, dont tout le monde se foutait à l'époque contre quelques dizaines de francs...
Les maisons de disques étaient encore généreuse, les promos CD, LP, EP et même places de concerts tombaient assez régulièrement dans les échoppes indépendantes.

Quelques jolies pièces de chez Season Of Mist (bien qu'un peu chère quand même...)
http://www.discogs.com/seller/SeasonOfM ... essing&st=


y'a des sacrés trucs sur ce site, le label earache avec tous les test pressing et raretés avec des liens sur des vendeurs, une mine d'or pour collectionneurs. des vieux Godflesh, carcass etc..


Ma CB & mon compte Paypal déteste ce site :cry:
Marduk Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1324
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 10:21
Localisation: Gare de Lyon
  • offline

Message » 15 Avr 2014 11:51

Extraits du nouveau Stream of Passion ;

[youtube]jdLyQVOPjfQ[/youtube]

Aeon of Horus, death technique australien ;

[youtube]gf9bo0VSvMk[/youtube]
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 17 Avr 2014 10:42

L'album de Stream of Passion sort demain.... je pense que je ne vais pas le manquer celui-là (ca me fait d'ailleurs penser que je n'ai pas écrit à Marcela depuis un bail :wink: )
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4445
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 17 Avr 2014 19:16

Le nouveau Lacuna Coil ;

[youtube]V4ooyhNsGao[/youtube]
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 23 Avr 2014 18:21

Ah, c'est bon, ça... [youtube]ATMNVWq21A4[/youtube]
Bidumu
 
Messages: 310
Inscription Forum: 31 Mai 2007 16:46
Localisation: Vers Bordeaux
  • offline

Message » 23 Avr 2014 21:54

:o :o C'est pas bon : c'est carrément énorme :ohmg: :ohmg:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4445
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 23 Avr 2014 23:05

J'allais dire que ça me fait pensé à du Englund ... mais en même temps c'est pas comme si ils se connaissaient pas ...

[youtube]PtaUNJTRzAo[/youtube]

Et puis, Englund seul c'est dans la même veine

[youtube]OCKC74OUhwA[/youtube]

En ce moment je suis dans le trip bourrin rapide et technique avec une découverte présenté ici ... Fleshgod Apocalypse

[youtube]xjKyzwqIT7s[/youtube]

Et des cousins à eux, mais juste leur dernier album ... Shade empire

[youtube]rBqaWfnCRZE[/youtube]

:mdr:

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 24 Avr 2014 8:59

Pas mal Fear, et le groupe avec Loomis aussi, c'est dans la veine de ses 2 albums solo.

[youtube]tvfg0iLnzsw[/youtube]

J'aime aussi Shade Empire (les Finlandais sont souvent bons en metal).
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 24 Avr 2014 9:35

Flametal, mélange de flamenco et de metal :idee:

[youtube]pB7TG75qP-U[/youtube]
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message