Bonjour,
Je viens d'acheter un Focal Cub3, or, relié à mon Yamaha RX-V 673, il "ronfle" (même ampli éteint)...
J'ai contacté le service technique de Focal qui m'a indiqué qu'il s'agissait d'un problème connu lié à 'un problème de masse non reliée dans l'amplificateur.
Il me propose de renvoyer en SAV le CUB pour remplacer la prise CEE par une prise de terre, ou démonter la section ampli qui est la plaque arrière du CUB (dévisser les vis à l'extérieur de la plaque et 2 cosses à débrancher) et relier le châssis (une vis) de l'ampli du CUB 3 à la terre.
Par contre, n'étant pas spécialiste en électricité, si quelqu'un ayant les compétences ou ayant déjà réalisé l'opération pouvait me guider pas à pas...quelle vis, quel fil utiliser, etc...je suis preneur.
Merci à vous.
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Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kirky et 51 invités
Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma
Bonjour
Je me permets de faire remonter ce topic
car j ai exactement le meme souci avec ce caisson et un ampli Pionner VSX 922
Je precise que mon caisson est tout neuf et que j ai egalement ce bruit (ronronement) alors qu aucune source (tele, console) n est activee
En cherchant sur internet, j ai vu que cela pourrait provenir d un souci electrique (multiprises ...) ou peut etre de la qualite du cable qui relie le caisson a l ampli
mais personne pour confirmer cela
si quelqu un a THE solution ou une confirmation que cela provient du caisson, je suis aussi preneur
Renvoyez un caisson de basse tout neuf m embete un peu
Je me permets de faire remonter ce topic
car j ai exactement le meme souci avec ce caisson et un ampli Pionner VSX 922
Je precise que mon caisson est tout neuf et que j ai egalement ce bruit (ronronement) alors qu aucune source (tele, console) n est activee
En cherchant sur internet, j ai vu que cela pourrait provenir d un souci electrique (multiprises ...) ou peut etre de la qualite du cable qui relie le caisson a l ampli
mais personne pour confirmer cela
si quelqu un a THE solution ou une confirmation que cela provient du caisson, je suis aussi preneur
Renvoyez un caisson de basse tout neuf m embete un peu
- jonbegood
- Messages: 6
- Inscription Forum: 22 Avr 2014 16:59
quelques autres infos
son-audio-caissons-de-basse-homecinema/souffle-sur-focalcub3-t30047142.html
bizarre ce souci quand meme, j ai l impression que ca concerne uniquement ce caisson
son-audio-caissons-de-basse-homecinema/souffle-sur-focalcub3-t30047142.html
bizarre ce souci quand meme, j ai l impression que ca concerne uniquement ce caisson
- jonbegood
- Messages: 6
- Inscription Forum: 22 Avr 2014 16:59
Perso, ce simple câble à totalement annulé ce problème : http://www.amazon.fr/gp/product/B000O77UAW/ref=oh_details_o04_s00_i00?ie=UTF8&psc=1
Sinon, focal propose un retour express sav pour installer une prise terre sur le caisson...
Sinon, focal propose un retour express sav pour installer une prise terre sur le caisson...
- mcv83
- Messages: 2441
- Inscription Forum: 29 Aoû 2008 21:29
je viens d acheter ce cable
je vais essayer pour voir si cela change quelque chose
merci
je vais essayer pour voir si cela change quelque chose
merci
- jonbegood
- Messages: 6
- Inscription Forum: 22 Avr 2014 16:59
J'espère que cela sera aussi efficace que pour moi
- mcv83
- Messages: 2441
- Inscription Forum: 29 Aoû 2008 21:29
jonbegood a écrit:Bonjour
Je me permets de faire remonter ce topic
car j ai exactement le meme souci avec ce caisson et un ampli Pionner VSX 922
Je precise que mon caisson est tout neuf et que j ai egalement ce bruit (ronronement) alors qu aucune source (tele, console) n est activee
En cherchant sur internet, j ai vu que cela pourrait provenir d un souci electrique (multiprises ...) ou peut etre de la qualite du cable qui relie le caisson a l ampli
mais personne pour confirmer cela
si quelqu un a THE solution ou une confirmation que cela provient du caisson, je suis aussi preneur
Renvoyez un caisson de basse tout neuf m embete un peu
Bonjour Jonbegood,
Effectivement, le ronronnement provient bien de l'amplificateur. Comme l'a justement précisé notre support technique à mcv83, cet ajustement doit être fait par le Service Après-Vente Focal afin de conserver la validité de votre garantie. Pour cela, je vous invite tout d'abord à contacter notre SAV à sav@focal.com.
Il vous sera alors possible d'envoyer uniquement la plaque arrière qui contient la section amplification. Si vous avez besoin d'aide pour le démontage de cette partie, je vous invite également à contacter notre support technique Home à support.home@focal.com qui vous indiquera la marche à suivre.
Cependant, sachez que lors de la calibration, le réglage du volume derrière le subwoofer ne doit jamais dépasser la moitié. Si le volume est trop haut, vous risquez d'entendre un petit ronronnement qui est cette fois tout à fait normal.
Cordialement,
Marine, Community Manager Focal
- Focal Officiel
- Pro-Fabricant
- Messages: 378
- Inscription Forum: 09 Avr 2013 13:50
Merci pour ces precisions
je fais juste un dernier test avec un nouveau cable blinde achete et si cela ne fonctionne pas je contacte votre SAV
je fais juste un dernier test avec un nouveau cable blinde achete et si cela ne fonctionne pas je contacte votre SAV
- jonbegood
- Messages: 6
- Inscription Forum: 22 Avr 2014 16:59
Bonjour
Suite au message de mcv83, je viens de recevoir et tester avec un nouveau cable blinde
Resultat : cela fonctionne !!! plus de bourdonnement pour le caisson (que ce soit a la moitie de son volume voir au max)
Merci beaucoup a mcv83 !
Suite au message de mcv83, je viens de recevoir et tester avec un nouveau cable blinde
Resultat : cela fonctionne !!! plus de bourdonnement pour le caisson (que ce soit a la moitie de son volume voir au max)
Merci beaucoup a mcv83 !
- jonbegood
- Messages: 6
- Inscription Forum: 22 Avr 2014 16:59
De rien
Je me suis dit que ça valait le coup de tenter, vu le faible investissement que représente ce câble
Donc, content que ça fonctionne aussi pour toi!
Je me suis dit que ça valait le coup de tenter, vu le faible investissement que représente ce câble
Donc, content que ça fonctionne aussi pour toi!
- mcv83
- Messages: 2441
- Inscription Forum: 29 Aoû 2008 21:29
tout a fait d accord avec toi
ca pourrait peut etre servir pour d autres personnes car j avais vu pas mal de message concernant ce probleme avec ce caisson
ca pourrait peut etre servir pour d autres personnes car j avais vu pas mal de message concernant ce probleme avec ce caisson
- jonbegood
- Messages: 6
- Inscription Forum: 22 Avr 2014 16:59
Merci à vous, cela a résolu mon problème !
- Darksun89
- Messages: 19
- Inscription Forum: 31 Déc 2018 12:20
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