Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barmatic, dr rotule et 1095 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Eric89: Règles alu visibles

Message » 27 Avr 2014 0:06

Avant d'attaquer le ciel étoilé et la pose des dalles,j'ai comblé le haut de l'avant de la salle par de la laine de verre. Après je ne pourrai plus le faire.
Image
ericson89
 
Messages: 696
Inscription Forum: 26 Fév 2011 9:15
  • offline

Message » 27 Avr 2014 0:11

Pose de deux ampoules Led dans des manchons PVC de diamètre 50. Ça rentre nickel !!
L'ampoule chauffe pas mal au niveau du culot mais pas énormément sur sa face avant donc ça doit aller.
Image
Voici l'ampoule choisie
Image
Image
ericson89
 
Messages: 696
Inscription Forum: 26 Fév 2011 9:15
  • offline

Message » 27 Avr 2014 9:18

J'ai vu qu'il existait deux méthodes, mettre des fibres de la même épaisseur et ensuite en mettre plusieurs pour faire des étoiles plus ou moins grosses ou alors acheter des fibres d’épaisseur différentes. J'ai donc choisi la 1ere méthode.
J'ai acheté 380 fibres de 6m de diamètre 0.75:
ici http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1497.l2649
55€ pour l'ensemble. Et ensuite j'ai fait des morceaux de différentes longueurs: 3m 2,5m 2m 1,5m
Image
ericson89
 
Messages: 696
Inscription Forum: 26 Fév 2011 9:15
  • offline

Message » 27 Avr 2014 9:28

Du coup j'ai mis 8 fibres de la même taille puis une dalle sur deux à un groupe de 4 fibres. Autant les fibres seules passent très bien , par contre pour passer le groupe de 4, il a fallu les réunir avec un petit morceau de scotch
Image
faire un trou avec un câble électrique de 2.5 dénudé.
Image
on fait un petit trou côté noir et on fait tourner le câble électrique pour agrandir le trou côté non noir
Image
Et ça passe nickel
Image

Si je faisais pas cela en tenant les fibres et en les passant côté non noir, en arrivant de l'autre côté elles ne restaient pas groupées. Si on les passe directement côté noir, avec la manipulation ça fini par faire un gros trou , bien plus gros que les fibres. EN plus si on ne les attache pas elles ne forme pas un cercle et c'est moins beau. Du coup si je devais le refaire, je prendrais des fibres de tailles différentes.
ericson89
 
Messages: 696
Inscription Forum: 26 Fév 2011 9:15
  • offline

Message » 27 Avr 2014 9:30

En fait, j'ai placé les fibres sur les plaques en restant au sol, puis je place la plaque et ramène les fibres au niveau de l'ampoule.
Image
Je cale les fibres devant l'ampoule avec du polystyrène. En gardant quelques trous histoire que ça ne chauffe pas trop.
Image
Image
ericson89
 
Messages: 696
Inscription Forum: 26 Fév 2011 9:15
  • offline

Message » 27 Avr 2014 9:38

Mouaaahhhh... j'adore tes travaux et cette étape particulièrement où la salle se transforme concrètement en quelques heures.

Mes gamins ont adorés cette étape du ciel étoilé, surtout lorsque les fibres pendouillent toutes: seul le ciel allumé, on se se croyait au milieu de "l'arbre de vie" d'Avatar :ane:

Au niveau acoustique tu ressens le changement avec les plaques?
moonloop
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 05 Mai 2006 11:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 27 Avr 2014 9:47

Voici le ciel étoilé terminé. J'ai changé d'appareil photo. L'angle est bien plus grand qu'avec le portable. Bon il reste un trou pour le videoprojecteur.
Image
On voit que je n'ai pas pu résister à installer des fauteuils pour tester.
Image
Dans le noir (ça ne rend pas terrible sur la photo). Il faudrait placer l'appareil sur un pied pour qu'il ne bouge pas.
Image

Salut Moonloop, en fait le ciel étoilé et les dalles c'est le début de la finition donc ça change tout de suite visuellement la salle. Et au niveau sonore c'est effectivement très net !! Les enfants adorent effectivement le ciel étoilé, elles voudraient la même chose dans la chambre .. :siffle:
ericson89
 
Messages: 696
Inscription Forum: 26 Fév 2011 9:15
  • offline

Message » 27 Avr 2014 10:05

Beau boulot ! :love: On commence à se rapprocher de la fin des travaux et de la première séance de cinéma ...

Juste une petite déception, mais ma remarque est commune à l'ensemble des ciels étoilés qu'on rencontre sur le forum,
pourquoi est-ce personne ne respecte la carte des étoiles ?!?
Quitte à faire tout ce travail, autant en profiter pour positionner toutes les constellations au bon endroit ...

Pour le ciel étoilé dans la chambre des enfants, j'avais trouvé un truc beaucoup plus simple : des petits autocollants phosphorescents :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 27 Avr 2014 10:13

Oui moi aussi j'ai placé des autocollants phosphorescents mais le rendu est loin d'être le même.
Pour les constellations , il y a deux raisons. La première, c'est que je ne les connais pas donc cela n'aurait pas d’intérêt mais surtout c'est le temps. C'est assez long et pas forcément très amusant à faire alors s'il fallait placer les fibres sur des positions précises, bonjour la prise de tête.
ericson89
 
Messages: 696
Inscription Forum: 26 Fév 2011 9:15
  • offline

Message » 27 Avr 2014 10:41

magnifique :love:
samuel15
 
Messages: 440
Inscription Forum: 19 Avr 2009 17:10
Localisation: aurillac 15
  • offline

Message » 27 Avr 2014 10:52

Salut ericson,

Beau boulot et c'est vrai que cela donne bien ce ciel étoilé.
J'hésite à faire cela pour peur de massacrer mes dalles.
Est ce que l'on voit les trous en plein jour.
Pourrais tu faire une photo rapporcher afin de voir de plus près
Merci
DJCB
 
Messages: 424
Inscription Forum: 20 Juin 2010 2:15
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 27 Avr 2014 11:06

En fait il y a une salle où le ciel étoilé reprend des constellations.
La salle de Cinema235 :

-Ciel étoilé de Cinema235 :D
VaTeK
 
Messages: 1413
Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56
Localisation: Haute Normandie-27
  • offline

Message » 27 Avr 2014 11:19

Ca avance à grands pas.
Tu prévois quand la première démo ?
Tu as déjà fait des essais de son ?

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7098
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 27 Avr 2014 13:17

Djcb moi aussi au départ j'ai eu un peu peur d'abimer les dalles. Du coup sur les premières ont a l'impression de faire parfois de gros trous (quand il y a 4 ou 5 fibres). Mais quand tout est fini on ne voit plus rien. En plus pour travailler il faut mettre pas mal de luminaires pour y voir correctement mais ensuite dans la lumière normale de la salle , on y voit nettement moins et avec la lumière du ciel étoilé on ne voit plus les défauts. Voici une photo, bon d'aussi proche ce n'est pas terrible
Image



Luck, première démo de l'ensemble j'espère dans la semaine. Il y a une réunion de famille dimanche (40 personnes à la maison), ce serait bien montrer la salle mais il reste du boulot sur les panneaux de tissu. Et les panneaux latéraux sont importants pour l'acoustique. J'attends d'avoir posé quelques panneaux avant de mettre l'écran de peut de l'abimer.
J'ai testé le son hier.
J'ai acheté un Crest 6001 en occasion. J'avais un pb de masse avec un raccord donc au départ pas de caisson et en plus j'ai bien du mal à sortir du 5.1 avec le PC branché sur le Yamaha Z7. Du coup j'ai mis la musique en forcant une sortie en 7 enceintes. Mais la centrale ne fonctionnait pas !! Il y a eu un moment de recherche. Et finalement il n'y a pas de centrale avec de la musique. Donc ce matin j'installe un autre PC qui lui va mettre sortir du 5.1 pour vraiment tester l'ensemble correctement car avec de la musique ce n'est pas la même chose.
Dernière édition par ericson89 le 29 Avr 2014 8:50, édité 1 fois.
ericson89
 
Messages: 696
Inscription Forum: 26 Fév 2011 9:15
  • offline

Message » 27 Avr 2014 13:52

Tu peux mettre un mode DSP ou le mode "surround decode" sur le Z7 pour activer la centrale...
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées