nelsy04 a écrit:hello,
bon dans la jungle de ce topic ...508 pages , y a t il des possesseurs de Z7 avec des enceintes kef, j aurais aimer avoir leurs impressions , merci.
zzzz......7
oui bientôt un nouveau possesseur de z7

|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barney gumble, bigorneau1098, cl, duf666, frazap29, totoleheros91, yanikus et 237 invités
nelsy04 a écrit:hello,
bon dans la jungle de ce topic ...508 pages , y a t il des possesseurs de Z7 avec des enceintes kef, j aurais aimer avoir leurs impressions , merci.
zzzz......7
La configuration dans mon profil
frg a écrit:Pas de problème ici, mais je suis en Belgique...
Si tu n'as accès à rien du tout, ne serait-ce pas ton FAI qui bloque le signal ?
Et malheureusement, il n'y a aucun moyen de passer par un autre canal, c'est vtuner, point-barre.
Ou alors, il faut connecter une webradio externe au Z7...
Nostalgie 90.4 FM.....France.....Musiques d'autrefois.....RealPlayer 128K
Pour moi, y'a carrément pas photo!mais comparé à mon ancien 3067 la dynamique est meilleur avec le Z7.
alunel a écrit:alunel a écrit:Bonjour,
L'entrée multicanal 5.1 de mon Z7 est alimentée par la carte son externe de mon PC (Fireface UC) qui me sert à la fois de PC HC et de système de traitement actif de son (Prosoa) pour mes sources externes (Lecteur BR...).
De ce fait, pour cette même entrée multicanal, je peux avoir plusieurs sources vidéo: soit le PC lui-meme, soit mon lecteur BR, soit mon décodeur TV...
Sur l'ampli, on configure quelle source vidéo est associée à l'entrée Multicanal; malheureusement cette info n'est pas associée aux mémoires de l'ampli: il faut retourner au fin-fond des menus la modifier lorsqu'on veut changer de source vidéo pour l'entrée multicanal.
Je cherche une solutions pour la modifier plus facilement...
Une des solutions envisagée serait de le faire avec ReceiverManager; savez vous s'il est pilotable en ligne de commande? existe t'il des logiciels Windows permettant de scripter et reproduire une action telle qu'on la fait à la main?
Est ce possible avec les macros de la télécommande?
Autre solution?
Merci de vos avis
Je me répond à moi-même car j'ai une première solution, si elle peut en intéresser d'autre...
Bien qu'assez lourde, elle fonctionne bien ; elle permettrait surtout de faire beaucoup d'autres choses (on peut piloter complétement l'ampli, de sa mise en route à la sélection des sources...)
Un petit coup de Wireshark a permis de déterminer que le logiciel ReceiverManagerZ7 envoi ses commandes à l'ampli en XML (on peut voir l'exhaustivité des champs de commande dans le fichier sauvegarde que génère ReceiverManager).
Il peut être intéressant d'envoyer ces commandes unes à unes pour automatiser certaines taches par un .BAT en fonction d'une config particulière.
L'utilitaire CURL (http://curl.haxx.se/download.html) permet d'envoyer des commandes XML à une adresse réseau:
curl -H "Content-Type: text/xml" -d @req.xml -X POST http://192.168.1.10/YamahaRemoteControl/ctrl
Où req.xml contient le XML que l'on souhaite envoyer; et l'adresse 192.168.1.10 à remplacer par celle de l'ampli (il faudra choisir une IP fixe et non DHCP)
Dans mon exemple de source vidéo BGV associée à l'entrée Multi_CH, la commande XML est la suivante:
<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<YAMAHA_AV cmd="PUT">
<System>
<Input>
<Multi_Ch_Assign>
<BGV>
source
</BGV>
</Multi_Ch_Assign>
</Input>
</System>
</YAMAHA_AV>
Dans laquelle "source" est à remplacer par DVD ; DVR ; CBL/SAT ; BR/HD DVD ; VCR ou Off.
Voila, il suffit de mettre ces commandes dans des fichiers .XML ; créer le .BAT d'activation de la commande CURL pour chaque fichier XML. Il suffit ensuite de créer des raccourcis vers ces .BAT qui pourront être copiés dans un dossier plus approprié (bureau par ex); .BAT et .XML doivent rester dans le même dossier que CURL.
ludovic62 a écrit:bonjour à tous
étant emménagé depuis ce WE dans la nouvelle maison, le coin ciné est plus grand en surface, environ 20m2
je n'arrive pas à trouvé sur le net un tuto pour exploiter à fond la calibration de ce Z7 ainsi que les modes à privilégier genre NATURAL, FRONT? FLAT?
merci
|
Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma
|