|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dr rotule, Laurent Hoppl@ et 161 invités
Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR
Eric89: Règles alu visibles
Merci pour les précisions Eric, ça me servira certainement.
Bon courage pour la suite.
Bon courage pour la suite.
- JIM
- Modérateur Installations
- Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Ouah, sacré travail, belle salle en perspective ! Mais pourquoi autant de panneaux ? Je n'ai pas encore tout lu, mais des panneaux plus grand de la taille de la hauteur de ta salle n'auraient pas été plus simple ???
- agassi
- Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
En fait, je trouve cela plus jolie, maintenant c'est vrai que je pouvais gagner du temps en mettant un seul panneau au lieu de 3. Le truc c'est que je voulais que cela reste démontable pour accéder au câblage des lumières, à l'ampli des caissons, aux surrounds etc... du coup il fallait des panneaux plus petits (plus pratique d'enlever un petit que tout le panneau). Et au départ, j’hésitais à mettre des couleurs de tissu différentes et du coup c'est encore possible , ...
- ericson89
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 26 Fév 2011 9:15
ericson89 a écrit:...Et au départ, j’hésitais à mettre des couleurs de tissu différentes et du coup c'est encore possible , ...
Tu verras quand tu seras dans le noir complet à regarder un film, tu ne penseras plus à tout ces aspects du design

- moonloop
- Inscription Forum: 05 Mai 2006 11:44
Ca me rapelle quelque-chose...
J'avais moins de panneaux, mais une agrafeuse manuelle (parfait pour muscler les avant-bras, si on fait abstraction des ampoules aux doigts)
par contre pour réaliser les cadres, j'avais testé aussi en agrafant mais je trouvais ça un peu fragile, tu n'as pas ce problème?
Pour fixer les cadres, le velcro est aussi une autre solution très efficace
Bon courage pour les prochains cadres
J'avais moins de panneaux, mais une agrafeuse manuelle (parfait pour muscler les avant-bras, si on fait abstraction des ampoules aux doigts)

par contre pour réaliser les cadres, j'avais testé aussi en agrafant mais je trouvais ça un peu fragile, tu n'as pas ce problème?
Pour fixer les cadres, le velcro est aussi une autre solution très efficace

Bon courage pour les prochains cadres

- Tchagui
- Inscription Forum: 13 Mai 2002 13:30
Tres tres belle salle, je viens de tout lire
Par contre je n'ai pas retenu... Quelle est la surface de la salle?
Sinon pour la hauteur de 1m93 c'est à voir en vrai mais à mon avis ça ne doit pas être trop pénalisant car tu as su virtuellement augmenter la hauteur (ciel étoilé) et au contraire dans un film comme Alien ou stars wars (scenes dans le faucon par exemple) ça doit augmenter l'immersion du au confinement

Par contre je n'ai pas retenu... Quelle est la surface de la salle?
Sinon pour la hauteur de 1m93 c'est à voir en vrai mais à mon avis ça ne doit pas être trop pénalisant car tu as su virtuellement augmenter la hauteur (ciel étoilé) et au contraire dans un film comme Alien ou stars wars (scenes dans le faucon par exemple) ça doit augmenter l'immersion du au confinement

- MrBond
- Inscription Forum: 30 Nov 2004 12:17
salut
La salle fait environ 6,2 sur 4,3m environ, faudrait que je note précisément maintenant que les dimensions ne vont plus bouger.
La salle fait environ 6,2 sur 4,3m environ, faudrait que je note précisément maintenant que les dimensions ne vont plus bouger.
- ericson89
- Membre HCFR
Bon ne pouvant pas attendre que les cadres en tissu soient terminés pour finir l'écran, nous l'avons fait cette après midi.
Dans un premier temps, pose de velours noir côté salle.

Dans un premier temps, pose de velours noir côté salle.
- ericson89
- Membre HCFR
- ericson89
- Membre HCFR
Ensuite pose des vis pour accrocher l’écran transonore de Chris24. Qui aura toujours était disponible pour répondre aux questions , je lui fais un petit coucou, et le remercie encore une fois. Tellement sérieux qu'Il etait même prêt poster mon écran un jour férié !!

Dernière édition par ericson89 le 10 Mai 2014 21:15, édité 1 fois.
- ericson89
- Membre HCFR
- ericson89
- Membre HCFR
- ericson89
- Membre HCFR
Ensuite pose de l'écran.
Par contre je ne pouvais pas le poser sur le sol car je n'avais vraiment rien de cette taille pour le protéger de la poussière. En attendant que la moquette soit placée cela aurait été plus simple. Bref, je ne pouvais plus attendre.
Donc en fait on l'a fait d'une façon non classique.
Structure posée sur une table.
Et la toile blanche posée sur une planche (pour que ca reste bien rigide) et un drap (pour la protéger ). On voit ici ma femme et ma fille appelées à l'aide.

Par contre je ne pouvais pas le poser sur le sol car je n'avais vraiment rien de cette taille pour le protéger de la poussière. En attendant que la moquette soit placée cela aurait été plus simple. Bref, je ne pouvais plus attendre.
Donc en fait on l'a fait d'une façon non classique.
Structure posée sur une table.
Et la toile blanche posée sur une planche (pour que ca reste bien rigide) et un drap (pour la protéger ). On voit ici ma femme et ma fille appelées à l'aide.
Dernière édition par ericson89 le 11 Mai 2014 11:44, édité 1 fois.
- ericson89
- Membre HCFR
Ensuite on a tranquillement déroulé toute la toile puis attaché les élastiques. Bon il a fallu se mettre sous la toile pour percer les derniers trous dans les angles et mettre les derniers élastiques, mais tout s'est bien passé !!! OUF Bon il n'y a pas plus de photo car trop occupé.

- ericson89
- Membre HCFR
Bon quelques photos du premier film testé rapidement: Le dernier superman. La bande son me semble assez impressionnante par contre le film est vite fatigant car l'image bouge énormément et autant cela ne m'avait pas dérangé la 1ère fois sur un écran de 2m de base mais ici avec 3,2m c'est difficile ..

Dernière édition par ericson89 le 11 Mai 2014 11:47, édité 1 fois.
- ericson89
- Membre HCFR
|
Retourner vers Installations HC dédiées |