Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dejoro, FranckLX, Google [Bot], kamuel, Newjack910, Pebeaul, Psymon57, roonie, shawnforever et 442 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Conseil avant achat d'un ampli HC

Message » 15 Mai 2014 16:32

Bonjours à tous,

Je viens vous demander des conseils avant l'achat de mon home cinéma.

Tout d'abord voici le pack 5.0 que je vais acheter :
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... hagen.html à 200€

Un grand merci à Bass__Ton pour son CR très complet.


Et pour le moment je bloque sur 2 modèles d'ampli home cinéma :

- Ampli Home-cinéma Yamaha RX-V475 à 276€
http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... XV475.html


- Ampli Home-cinéma Onkyo TX-NR525 à 269€
http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... NR525.html

Pour le moment j'hésite entre ses 2 amplis. Mon budget est de 300€ max.
Mon utilisation sera home cinéma, un peu de musique et branchement de matériel de musique.
La ou j'hésite dans mes choix c'est au niveau des dernières technologie dans les amplis, je pense que les 2 amplis doivent se valoir.

Voila j'aimerai avoir votre avis sur cette ensemble, merci
crusailder
 
Messages: 3
Inscription Forum: 15 Mai 2014 15:55
  • offline

Message » 15 Mai 2014 16:38

À ta place j'éviterai les copenhagen pars plutot sur des eltax monitor 33hc (plus dans ton budget) ou les 93 hc qualitativement parlant c'est au dessus et niveau musicalité c'est largement au dessus.
Pour l'ampli je te conseillerai l'onkyo car il me semble être plus costaud en hc mais criard et non adapté à la musique.
Les copenhagen c'est des eltax shine en un peu moins bon et j'ai eu les eltax shine et niveau qualité c'est pas terrible (son metallique dans le medium et le medium est très en avant, son creux au niveau des basses, très peu de basses pour des colonnes, basses très peu nuancées et difficulté de placement à cause du woofer latéral, son voilé, manque de détail pour la hifi...).

Cependant, tu devrais envisager l'occasion afin de trouver un ampli plus haut de gamme (plus ancien par exemple) ou moyen de gamme au prix d'un entrée de gamme, pourquoi s'en priver :wink:
exemple denon 19xx, 21x, 28xx,33xx.
Marantz 5xxx,6xxx
onkyo 6xx,7xx,8xx.
Yamaha rx v 6xx, 8xx, 1xxx,2xxx..
Etc.
Dernière édition par neokerim le 15 Mai 2014 17:06, édité 1 fois.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 15 Mai 2014 17:01

Merci pour ta réponse,

Depuis un moment je regarde énormément les tests surtout chez eltax pour leurs qualité et leurs prix.
J'avais déjà vu cette ensemble le seul hic c'est le prix, pour le moment j'ai un budget très limité dans les 500€.
Je recherche juste un petit home cinéma avant d’investir dans un ensemble haut de gamme :

http://www.hifiprestige.it/fr/pack-home ... black.html <--- mon achat dans le long terme


Pour de l’occasion je n'ai plus vraiment confiance aux utilisateurs ( je me suis fait avoir sur un rack de guitare)
Je bloque aussi sur beaucoup d'autre ensemble eltax mais le problème qu'il y a pas beaucoup de test pour certain.
Apres pour le type d'ampli apparemment Marantz c'est pour le hifi, Onkyo le home cinéma et Yamaha entre les 2.
crusailder
 
Messages: 3
Inscription Forum: 15 Mai 2014 15:55
  • offline

Message » 15 Mai 2014 17:08

J'ai un marantz et il est aussi doué en hc qu'en hifi très détaillé de même pour les denon.
Onkyo oui en effet, j'ai eu un 875 et je déconseille cette marque si tu veux écouter un tant soit peu de la musique.
Pour klipsch j'aime pas du tout le son klipsch.
J'ai écoute une paire de rf62 (ampli hifi nad) lorsque j'ai été écouté mes dali zensor 7 et 3 et franchement c'était le jour et la nuit entre dali/klipsch j'ai préféré de très loin les dali.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 15 Mai 2014 17:25

Je viens de regarder les différents modèles de chez Marantz, c'est beaucoup trop cher par rapport à la concurrence.
J'ai vu un autre pack avec les Zensor 7 par rapport au Klipsch.

C'est du très bon matos mais ça attendra 2,3 ans.

Sinon pour mon ensemble le mieux serais du Yamaha pour sa polyvalence ?
crusailder
 
Messages: 3
Inscription Forum: 15 Mai 2014 15:55
  • offline

Message » 09 Juin 2014 9:12

Oui pour la polyvalence et la robustesse, Onkyo ce n'est plus ce que c'était, mon 1009 viens de me lâcher! Attention quand même au type de son que tu aime bien. Car le son Yam tous le monde n'aime pas!
PChrisnew
 
Messages: 223
Inscription Forum: 09 Aoû 2012 17:52
Localisation: Lorraine
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message