Bonjour!
allez je déterre le post pour poster un lien sur un site que je viens de découvrir ou l'auteur a écrit plusieurs livres sur le concept de pilotage d'un HP en courant, dans le but de diminuer les distorsion du HP et celles provoquées par les effets microphonique et j'en passe:
http://www.current-drive.info/en creusant un peux j'ai aussi trouvé 2 PDF sur EDN que j'ai uploadé dans le google drive cité plus haut et qui résume pas mal.
on retrouve la dedans tous les concepts déjà documentés ailleurs et dans certains papiers de JCB, et je pense que dans la perspective d'une enceinte active avec un filtrage spécifique dans un DSP amont, ce concept de Current-drive doit etre pas mal du tout.
Alors j'ai une petite question car j'ai quand meme du mal à retrouver mes petits dans toutes ces équations

: dans quelle mesure le fait de piloter un HP en courant correspond à la même chose que l'effet CFB du Zippy (qui lui est réglable avec le potentiometre "alpha") et surtout, si on a un ampli en courant, y a til toujours besoin d'une boucle CFB et d'un convertisseur U/V ?
tout ceci dans l'idée résumée par JCB:
J-C.B a écrit:La parade peut être de relever la courbe de réponse du système asservi en vitesse et d'opérer la compensation inverse dans le convertisseur que tu comptes intégrer dans le DSP.
L'utilisation du DSP peut permettre une approche intégrant la partie du rayonnement due au dôme, difficile à mettre en œuvre en analogique.
merci d'avance