Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 299 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli Pioneer A-70 avec DAC ESS Sabre32 +USB asynchrone

Message » 21 Jan 2014 23:03

Walt a écrit:un truc bizarre avec cet ampli, c'est qu'il a eu le prix EISA (avec le lecteur cd PD50) il qu'il n'y a pas eu de test dans les différents magazines (même si je sais que les tests ne veulent pas forcément rien dire).
Merci à hdfever, qobuz, evmag,.... pour leur test


Amha, c'est lié à un choix de Pioneer qui mise sur ces nouveaux médias plutôt que sur les revues survivantes.
holggerson
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 11 Nov 2008 15:34
Localisation: Île-de-France & Rhône-Alpes
  • offline

Message » 21 Jan 2014 23:11

est-ce critiquable? je pense que non.
Walt
 
Messages: 561
Inscription Forum: 06 Fév 2010 20:36
Localisation: ANGERS (49)
  • offline

Message » 21 Jan 2014 23:30

Moi non plus. J'espère cependant que la ligne éditoriale de ces webzines évoluera afin d'offrir un contenu un peu différent de celui des revues papier. Pour l'instant ce n'est pas encore le cas, hormis Qobuz peut-être.
holggerson
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 11 Nov 2008 15:34
Localisation: Île-de-France & Rhône-Alpes
  • offline

Message » 22 Jan 2014 19:14

Shocka a écrit:Tu ne peux pas mieux tomber.

J'ai également un PM KI Pearl Lite à la maison. Je l'ai acheté pour comparer in situ avec le pio. J'avais hésité à l'époque entre les 2.

Ce sont 2 approches différentes : l'un style 1er de la classe, très propre, mieux défini, avec de la retenue. L'autre, plus "festif", plus de peps. Mais contrairement à tout ce qu'on dit ou ce qu'on peut lire sur les fora, le pio est plus doux, plus chaleureux, plus reposant. Le Marantz a un superbe médium, sur les voix et instruments acoustiques , il donne tout son potentiel. L'autre jour, il y a eu un choeur corse à la TV, et je me suis régalé sur le Marantz.

Voilà, finalement, j'aurais aimé un mix des deux. Ca doit exister mais à quel prix ?
Du coup, je revends le Marantz car au quotidien, je préfère le Pio. Il faut savoir que l'ampli me sert beaucoup pour la TV et la video. Le Marantz a un haut médium un peu trop présent pour moi et ça me fatigue au bout d'un moment. Je suis un cas un peu spécial donc c'est une décision très personnelle et non qualitative.

La seule question qu'il faut te poser c'est : est ce que tu prends du plaisir avec le Pio ? C'est là l'essentiel. Il ne faut pas trop écouter les autres. J'interviens de moins en moins sur le forum car beaucoup de choses sont dites et répétées sans vérification ou écoute. C'est très flagrant dans la section HC, du genre : "cette marque est plus musicale que telle autre", "c'est du grand public, ça ne peut pas être bon" et j'en passe.

Enfin, pour une même écoute, 2 individus n'auront pas forcément les mêmes sensations. Ce que j'ai ressenti entre le Pio et le Marantz peut très bien être ressenti différemment par une autre personne. Avec le temps, je me rend compte que le CR d'écoute est un exercice difficile car d'un jour sur l'autre, suivant son humeur, on a des impressions différentes. Et avec le temps et l'habitude, on n'écoute pas non plus de la même façon.

bon j'arrête là ma prose chiante : le principal c'est de se faire plaisir :wink:


merci pour ton retour , je dois dire que je rejoins ton analyse le a-70 est plus doux a l écoute que le pm7004 qui a un haut médium trop en avant et suivant les enregistrements les sifflantes sont insupportable , l a-70 lui calme le jeux et je suis vraiment surpris d avoir pu lire que l a-70 et les matisse hd donnaient un mauvais son ( pas de grave , médium et aigu trop en avant ) , la je ne comprends pas :wtf:

autre énorme qualité du a-70 c est la multitude de détails sonore dont je ne soupçonnais meme pas l existence et ce sans agressivité ( je redécouvre certains de mes disques ) mais comme toi j aimerais q il est certaines des qualités du marantz ..........................

bonne soirée .
guss 33
 
Messages: 4742
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 22 Jan 2014 21:59

Sur le KI Pearl, je n'ai pas de sifflantes, moins que sur le A70. Mais ça doit dépendre des enceintes.
Tu as remarqué que le bouton direct change un peu le son
Shocka
 
Messages: 561
Inscription Forum: 09 Mai 2004 15:38
Localisation: Nointel (95)
  • offline

Message » 24 Jan 2014 0:00

guss 33 a écrit:
roland2962 a écrit:slt à tous
Pio A-70 arrivé ce matin.


et alors première impression ?

Désolé pas de possibilité de répondre plutôt j,ai juste monté le pio A 70 écouté 3 ou 4 titres, il m'a fait très bonne impression, bonne qualité de fabrication, il est très lourd je dois dire, j'ai pas reconnue mes kef avec le pio a 70 elle m,on impressionné sur Jailer de Asa, je dois dire que j'écoutai la musique par le Pio sclx 85 déjà très bonne mais la c'est quand même un cran au dessus et même deux. Seulement j,ai pas encore assez d'écoute pour faire un cr.
roland2962
 
Messages: 96
Inscription Forum: 14 Nov 2010 23:13
Localisation: Dieppe, Haute Normandie.
  • offline

Message » 24 Jan 2014 8:50

Prends le temps pour familiariser ton oreille. Personnellement, il me faut une bonne dizaine de jours
Shocka
 
Messages: 561
Inscription Forum: 09 Mai 2004 15:38
Localisation: Nointel (95)
  • offline

Message » 24 Jan 2014 11:18

Je vais recevoir semaine prochaine l'ensemble pioneer A70 + N50 + Kef R500 :D
Je vous ferez un petit compte rendu de ce que j'en pense. En tout cas apres les essais effectués chez mon revendeur je suis tombé amoureux. En même temps mes écoutes se faisaient sur ampli AV onkyo 818 et pack kef 3005 SE...
on s'est amusé a switcher du dac du A70 au dac du N50 et on trouve une différence assez nette. Sur le A70 tout est plus ouvert avec un registre aiguë et medium plus detaillé et ouvert. Par contre sur le N50 la musique electro semble plus adaptée avec des basses plus percutantes. Je pense pouvoir m'y retrouver au niveau de mes écoutes en switchant de l'un à l'autre.
Lekter
 
Messages: 6
Inscription Forum: 14 Jan 2014 14:32
  • offline

Message » 24 Jan 2014 19:46

roland2962 a écrit:
guss 33 a écrit:
roland2962 a écrit:slt à tous
Pio A-70 arrivé ce matin.


et alors première impression ?

Seulement j,ai pas encore assez d'écoute pour faire un cr.


comme moi , par contre hier soir j ai écouté le cd "lioness:hidden treasures" de amy winehouse et la je dois dire quel plaisirs alors q avec le pm 7004 j ai une écoute "électronique" vraiment pas très agréable , bref avec le a-70 j étais aux anges ( a confirmer après d autres écoutes du meme album ) .

sur le plan hc , on a regardé "red 2" ( première écoute hc avec le a-70 en front ) et la aussi meilleure clarté sans agressivité du son ( surtout dans le grave ) mais bon a confirmer aussi ..........................................
guss 33
 
Messages: 4742
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 24 Jan 2014 22:29

Lekter a écrit:Je vais recevoir semaine prochaine l'ensemble pioneer A70 + N50 + Kef R500 :D
Je vous ferez un petit compte rendu de ce que j'en pense. En tout cas apres les essais effectués chez mon revendeur je suis tombé amoureux. En même temps mes écoutes se faisaient sur ampli AV onkyo 818 et pack kef 3005 SE...
on s'est amusé a switcher du dac du A70 au dac du N50 et on trouve une différence assez nette. Sur le A70 tout est plus ouvert avec un registre aiguë et medium plus detaillé et ouvert. Par contre sur le N50 la musique electro semble plus adaptée avec des basses plus percutantes. Je pense pouvoir m'y retrouver au niveau de mes écoutes en switchant de l'un à l'autre.

j’attends ton cr avec impatience sur tout le couple Pio N50 et A 70 j'ai vachement hésité et j'hésite encore à m'en acheter un.
a+roland
roland2962
 
Messages: 96
Inscription Forum: 14 Nov 2010 23:13
Localisation: Dieppe, Haute Normandie.
  • offline

Message » 25 Jan 2014 2:07

roland2962 a écrit:
Lekter a écrit:Je vais recevoir semaine prochaine l'ensemble pioneer A70 + N50 + Kef R500 :D
Je vous ferez un petit compte rendu de ce que j'en pense. En tout cas apres les essais effectués chez mon revendeur je suis tombé amoureux. En même temps mes écoutes se faisaient sur ampli AV onkyo 818 et pack kef 3005 SE...
on s'est amusé a switcher du dac du A70 au dac du N50 et on trouve une différence assez nette. Sur le A70 tout est plus ouvert avec un registre aiguë et medium plus detaillé et ouvert. Par contre sur le N50 la musique electro semble plus adaptée avec des basses plus percutantes. Je pense pouvoir m'y retrouver au niveau de mes écoutes en switchant de l'un à l'autre.

j’attends ton cr avec impatience sur tout le couple Pio N50 et A 70 j'ai vachement hésité et j'hésite encore à m'en acheter un.
a+roland

Je récupère l'ensemble semaine prochaine, je ne manquerais de faire un petit cr :wink:
Lekter
 
Messages: 6
Inscription Forum: 14 Jan 2014 14:32
  • offline

Message » 04 Fév 2014 2:59

bonjour,
a la recherche d un intégré en complément de mon anthem mrx500 Je me tourne vers vous pour avoir vos avis

- que pensez vous de l association pio monitor audio silver 10.
- est ce 90 watt sous 4ohms sont suffisant pour driver mes colonnes
- est ce que dans le cas ou j'utilise les pre out de l'anthem vers le pio ( pas besoin de switch car une paire de colonnes) le volume du pio peut être pré-regler afin que la calibration reste cohérente et éviter de devoir ajuster le niveau de volume du pio au niveau auquel il était lors de la calibration HC ( j espère que c est compréhensible)
-ma source principal pour la musique est mon pc , ma carte son est une auzentech x-fi forte relier en coaxial avec lecture de fichier flac depuis jetaudio. est ce qu'avec cette source la qualité sera au rendez-vous


merci pour les renseignements.
Thebadboy
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 04 Fév 2014 10:30

J'utise cette ampli sur des magnats 1005 (colonnes) et aussi sur les 1003 bibliothèques dans une pieces de 21 metres carrés rectangulaire et je n'éprouve pas de manque de puissance , j'ai meme etais agréablement surpris sur ce point
Un collègue possede aussi l'ampli couple sur des jmlab de la serie 800 des 826 il me semble et lui aussi n'a pas ressenti un manque de puissance sur ces colonnes
Par contre l'ampli a besoin d'un bon rodage c'est ce que l'ont a ressenti tout les 2
Sinon si tu possede une calibration sur ton ampli HC il n'y a aucun soucis pour utiliser la partie ampli du pioneer , l'ampli HC va ajuster le niveau par rapport a sa propre amplification qui vont alimenter le reste de ton système et tu n'auras plus qu'a utiliser la touche en facade prévu a cette effet,et donc pas de prise de tête avec les branchements
Tu a aussi la possibilité d'utiliser la partie DAC depuis ton PC pour comparer par rapport a ce que tu possede, donc peut etre un avantage supplémentaire si la partie DAC te semble supérieur
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 05 Fév 2014 10:58

Petit retour d'expérience sur la config a70/n50/kef R500

Pour mon premier système haute fidélité je suis sous le charme....mais j'ai surtout une grosse expérience HC

A70: grosse réserve de puissance, impressionnant. Les timbres sont très équilibrés sans coloration particulière. Les voix sont superbement retranscrites (norah Jones) avec un médium aigu extrêmement detaillé. J'ai redécouvre certains morceaux...
Par contre sur des titres de mauvaises qualités c assez moche, les faiblesses sont mises très en avant. Pas de pitié pour les fichiers sous échantillonnés.
La partie dac est juste ce que je recherche. Très bonne spatialisation. J'ai l.impression que le son remplie très bien la pièce. Je m'amuse a switcher du dac du n50 au a70 et je dois dire que j'apprécie plus souvent celui du a70.
La fonction by-pass marche très bien. Branché sur un onkyo 818 ça change bcp la donne. Je dois recalibrer tout ca, mais j'ai peur que ma centrale issu d'un pack kef 3005 se trouve a l'étroit entre les 2 colonnes.

N50: esthétiquement elle se marié très bien avec l'ampli. Tous mes fichiers passent sans aucun problème. Hormis les fichiers en 192/48 qui ne passent pas par le réseau mais seulement en USB...dommage.
Point négatif: l'application pioneer appcontrol qui est a chier !!! Mais les besoins essentiels sont présents.
Au niveau qualité sonore je préfère pour l'instant le dac du a70 pour la plupart des musiques hormis sur l'electro ou le n50 semble plus a son aise avec des basses plus intenses.
Je n'ai pas encore fait bcp de tests et le n50 ne me sert que de passerelles en somme. Mais j'en suis très satisfait.

Kef r500: c pas le bon topique je vais pas m'etaller. Elles sont très waf compatible et juste sublime. Je vais attendre de les roder mais pour l'instant c plein de promesses et je suis aux anges.

Voilà ça fait 3 jours que j'utilise l'ensemble je suis assez dithyrambique....ce doit être l'effet découverte et coup de cœur. Je reviendrais vers vous après des heures d'écoutes. Je serais alors peut être plus objectif. :wink:
Lekter
 
Messages: 6
Inscription Forum: 14 Jan 2014 14:32
  • offline

Message » 28 Juin 2014 14:14

Bonjour quelqu'un a t'il entendu le pioneer A70 associé à la marque d'enceinte dali et notamment la zensor 7 que je possède? Ou que penseriez vous de cette association sur le papier?Meme si une écoute me parait indispensable.

Merci d'avance de vos réponses.
fro3sti3s
 
Messages: 379
Inscription Forum: 09 Aoû 2011 20:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message