Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jvced2k, minifrix et 112 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Optimisation AviSynth

Message » 02 Juil 2014 17:18

Bon d'un autre coté du doliprane pour une migraine accompagné ça vas encore il aurais pue prescrire un truc complètement à l'ouest .. :ane:

Pardon j'ai pas pue m’empêcher de mettre un poils d'humour noir :oops:

en tous cas :bravo: super nouvelle :D on croisent les doigts pour que l'intervention choisie ce déroule sans encombre. Bisous bisous bisous
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 02 Juil 2014 17:36

Gandalflux a écrit:Bon d'un autre coté du doliprane pour une migraine accompagné ça vas encore il aurais pue prescrire un truc complètement à l'ouest .. :ane:


Ouais faut toujours se méfier des "pro" :mdr:

Le dernier coup en date c'était hier le mari à ma toubib qui monte tout les PC au cabinet : tout marche nickel en réseau sauf le dernière mise à jour du soft qu'il utilise pour bosser . En fait le programmeur n'avait pas activé le réseau et comme solution au problème le technicien avait annoncé :

-" Faut changer votre disque dur car il n'est plus compatible avec le logiciel" .

C'est t'y pas beau ça ?! :ane:

Pardon j'ai pas pue m’empêcher de mettre un poils d'humour noir :oops:


Y a 3 trucs d'important dans la vie :

- se marrer
- la bouffe
- le sexe

Quand il manque un des 3 ça vas mal . Bon après , vous vous le classez dans l'ordre que vous voulez :siffle:

en tous cas :bravo: super nouvelle :D on croisent les doigts pour que l'intervention choisie ce déroule sans encombre. Bisous bisous bisous


Gracias !!!

En attendant avec le fiston on s'occupe : la Coupe du Monde , changer le ballon d'eau chaude , la peinture des dernières enceintes . Faut que je me lance dans le tuto du tweak de la STX sinon je vais me faire tuer :ko:

Y a aussi le dernier PureHD mais...... pfffffffff , quoi :oops:
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 02 Juil 2014 17:46

Du taf quoi :ko:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 02 Juil 2014 21:50

Bonne nouvelle Mc, de tout cœur avec vous!
J'ai deux enfants (3mois et 2.5ans) et j'imagine facilement la mauvaise passe que vous passez actuellement.
On espère tous que tout rentrera dans l'ordre rapidement :friend:
Francois76l
 
Messages: 915
Inscription Forum: 19 Mai 2009 19:35
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 03 Juil 2014 2:17

Bon, je ne voulais pas jouer les rabats-joies mais je pense qu'on devrait retourner dans le sujet ou alors je splite en blabla si vous le souhaitez. Merci.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30699
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 03 Juil 2014 22:14

Dialhot a écrit:Bon, je ne voulais pas jouer les rabats-joies mais je pense qu'on devrait retourner dans le sujet ou alors je splite en blabla si vous le souhaitez. Merci.


No comment :!:
Black-Dragon
 
Messages: 870
Inscription Forum: 11 Mar 2011 0:04
Localisation: Proche Béziers
  • offline

Message » 03 Juil 2014 22:48

En effet, ça n'appelle pas à commentaire :idee:
La situation de Mac j'en ais eu vent avant vous, rappeler que la section n'est pas adéquate n'a pas à être interpretté.

Si je commence à te parler des soucis génétiques de ma famille on peut renommer la section. Ce n'est pas le lieu c'est tout :thks:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30699
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 03 Juil 2014 22:52

Perso je trouve aussi que tu aurai pu éviter de modérer sur ce genre de sujet.
J'espère que Mc continuera à donner des nouvelles de temps en temps. En attendant on croise les doigts.
Francois76l
 
Messages: 915
Inscription Forum: 19 Mai 2009 19:35
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 03 Juil 2014 23:03

Je modère parce qu'on m'a fait à juste titre un rapport sur le sujet il y a déjà plusieurs messages.
Je modère parce que c'est mon rôle de le faire.
Je modère parce qu'il y a une section pour discuter de chose "autres".

Et j'ai proposé de splitter. Comme je disais, n'interprettez pas, vous serez nécessairement à coté de la plaque. Détailler serait l'opposé de ce que je vous demande.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30699
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 04 Juil 2014 7:33

Vous prenez pas la tête les gars !

On a quand même dérivé pas mal :oops: Dialhot à juste rappelé qu'on été sur le topic Avisynth et pas sur le topic des ennuis de Mcgayver . Y a rien de méchant dans son intervention . N'allez pas me le stresser sinon il vas nous faire un burn-out :ko:

Avant de partir en vacance ça serais bête :mdr:
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 06 Juil 2014 17:00

Bonjour,

Quelles sont les différences de rendu entre les paramétrages suivants en fonction de vos expériences :
- sur des vidéos 1080p ?
- sur des vidéos 720p ?
(je vais aussi comparer de mon côté)

1) Image upscaling via ffdshow :
Différence entre lanczosResize et spline144 ?
(je n'ose pas parler de NNEDI3, ma config exploserait (3570K + R9 270x) et apparemment ça n'a pas d'intérêt pour du 1080p ; peut-être pour du 720p ?)

2) Chroma upscaling via Madvr :
Différence entre Jinc (3 taps) et NNEDI3 (32 neurons ; à 64, j'ai des dropped frames) ?

PS :
Je recherche surtout le piqué et la netteté
Le downscaling se fait via lanczosResize + AR + LL
korglum
 
Messages: 102
Inscription Forum: 28 Juin 2006 19:18
  • offline

Message » 06 Juil 2014 17:23

korglum a écrit:1) Image upscaling via ffdshow :
Différence entre lanczosResize et spline144 ?
(je n'ose pas parler de NNEDI3, ma config exploserait (3570K + R9 270x) et apparemment ça n'a pas d'intérêt pour du 1080p ; peut-être pour du 720p ?)


Piqué et surtout définition supérieure avec le Spline144 . Le NNEDI3 est excellent sur de la basse définition grâce , entre autre , au 0 aliasing . Même pour du 720p aucun intérêt , amha .

2) Chroma upscaling via Madvr :
Différence entre Jinc (3 taps) et NNEDI3 (32 neurons ; à 64, j'ai des dropped frames) ?


Rien ne m'a sauté au yeux (pourtant j'ai 2m40 de base) entre les 2 algos si ce n'est la ressource GPU de folie qu'il faut pour le 2éme . Après sur mires peut-être...

PS :
Je recherche surtout le piqué et la netteté
Le downscaling se fait via lanczosResize + AR + LL


Pour ce que tu recherches je ne réglerais pas autrement :wink:
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 06 Juil 2014 20:41

Merci. :bravo:

Pour l'instant je suis en image upscaling avec du lanczos, suite à ceci trouvé sur un autre forum (avec un tuto ad hoc) :
"D'après Emmanuel Piat qui a longuement testé les différents algo d'upscaling, le spline144 génère énormément de ringing. Le lanczos3 (=lanczos 3 taps) est beaucoup moins sujet à cela. De plus il est plus sharpé et ça se ressent"

Je compare tout ça ce soir (je suis sur LCD 55 pouces).
korglum
 
Messages: 102
Inscription Forum: 28 Juin 2006 19:18
  • offline

Message » 11 Aoû 2014 21:38

Alors ???

Rien de neuf niveau script ? :)
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 11 Aoû 2014 21:45

J'ai déplacé le Posts qui t'a alerté ici J'estimais qu'il fallait faire les choses dans l'ordre sans tenter le HS ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message