Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, Camille29, gailuron, Laurent993 et 176 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

HC Help ! BOSE vs. HARMAN/KARDON

Message » 12 Juil 2014 9:56

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et avoue être bien perdu pour faire un choix judicieux d'enceintes pour mon écran Samsung récemment acquis.

Si j'ai intitulé mon message Bose vs. HK, c'est qu'il s'agit des deux constructeurs qui m'ont séduit à ce jour, au travers de démos qui semblent répondre à mon besoin:

- Un salon de 25m² mais je cherche un système pouvant un jour couvrir plus grand
- Désir d'un beau son pur mais pas de transformer mon salon en grand Rex avec surpuissance et HP dans tous les coins
- Ecran à bords blancs posés sur un mur blanc. Je n'ai donc pas une attirance particulière pour les barres noires, mais bon, on n'a rien sans rien
- Peu de place au pied de l'écran, un caisson sans fil serait le bienvenu
- Mon lecteur DVD pourrait être remplacé par un modèle plus récent

Les deux modèles qui m'ont séduit sont :
BOSE Cinemate 1SR (barre simulant le 5.1 + caisson sans fil : environ 1500€ (!!)
HK BDS 370W (ampli dvd + système 2.1) : environ 550€

Il est clair que je ne compare pas deux systèmes comparables (en termes de prix et d'architecture), mais je me demande si un produit comme le HK370W qui est de fabrication récente, ne représente pas les évolutions technologiques et budgétaire du moment. Un 2.1 récent peut-il finalement simuler le HP central avec succès ?

Concernant le HK BDS370W, les +/- que je vois sont :

PLUS
+ HP blancs, discrets, à poser de part et d'autre de l'écran; pas de barre noire centrale
+ Ampli DVD Bluray inclus dans le prix
+ Esthétique pure (vernis blanc pour le caisson et l'ampli)
+ Prix ultra compétitif, me semble-t-il

MOINS
- Système filaire, le caisson est beau, mais volumineux
- La qualité de ce 2.1 est-elle moyenne, ce qui justifierait un prix aussi compétitif ?

En résumé, je ne me pose peut-être pas les bonne questions mais me demande si le HK est un produit excellent pour mon besoin, où s'il existe des solutions un peu plus coûteuses, dont le rendu se rapprocherait du haut de gamme Bose qui m'a bluffé.

Merci pour vos lumières et suggestions !
Fred
Fred5.1
 
Messages: 1
Inscription Forum: 12 Juil 2014 9:14
  • offline

Message » 12 Juil 2014 20:23

Bonsoir,

Etonnant ! Personne n'a encore descendu le Cinemate en flamme comme le sont très souvent les produits Bose. :wink:

Cette entrée en matière par un clin d'œil me permet quand même de t'indiquer que j'avais écouté quelques petits systèmes Bose lorsque j'avais changé notre ancien Loewe Individual par un Philips full Led.

De ceux que j'avais écouté dans une boutique Bose, le seul qui m'avait convaincu était de la série LifeStyle, coûtait 2600€ et avait l'inconvénient de comporter un lecteur BD.

Après recherches, j'ai acheté un Système 2.1 Cabasse CinéOle blanc que j'avais payé 800€. Il est discret et largement correct côté qualité sonore (voir CR sur topic dédié à ce modèle). Il existe également en version Stream3 plus versatile et complète.

Toutefois, je crois me souvenir que le HK est également un bon système et il existe aussi des modèles Focal qui semblent appréciés par ceux qui les utilisent.

Ainsi qu'un 2.1 Philips blanc avec lecteur intégré qui avait également retenu mon attention.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 13 Juil 2014 20:04

Bonsoir,

Pour info. Il y des ensembles HC de marque Jamo sur le site www.vente-privee.com .

Je ne les connais pas particulièrement, mais la marque a bonne réputation et les prix paraissent intéressants (à vérifier toutefois en effectuant une recherche sur un comparateur de prix).


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron