Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 147 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Carte graphique HDMI pour affichage de qualité sur un plasma

Message » 19 Juil 2014 18:21

Tu as raison, le bi-ecran (avec des résolutions en théorie identiques) n'est pas indispensable, c'est juste plus pratique.
C'est une manipulation en moins lorsque je suis dans le canapé :D
En effet, il suffit d'allumer l'ampli pour avoir l'image du PC alors qu'en mode 1 écran, il faut passer par les paramètres d'affichage.

Soit, comme tu le soulignes, je vais aussi jouer donc je vais changer l'alimentation.
Si ça change quelque chose, je reviendrai sur ce sujet pour compléter ma réponse.
Le cas échéant, ça pourra servir à d'autres :wink:

Fabrice
FabriceD
 
Messages: 8
Inscription Forum: 08 Juil 2014 14:53
  • offline

Message » 19 Juil 2014 19:21

Si ton écran de PC est branché en HDMI, un petit switch auto : sortie du PC vers switch puis Ecran PC ou plasma.
Ça t'évitera de faire une manip sur le PC
Avec une même résolution si tu veux garder les 2 écrans actifs, une seule sortie vers un duplicateur évitera de faire bosser la CG pour rien.
:wink:
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 19 Juil 2014 19:24

Franchement si tu veux de la qualité regarde cet excellent tuto :

http://www.ezoden.com/157/tutoriel-pc-home-cinema

Si avec ça tu n'as pas une qualité de fou je ne sais plus quoi te dire.
Moi avec ma pauvre HD5450 j'ai déjà une qualité hallucinante.

Prends vraiment le temps de suivre le tuto c'est pas trop dur et tous les softs sont gratuits.
sauce
 
Messages: 1749
Inscription Forum: 10 Fév 2004 15:44
  • offline

Message » 20 Juil 2014 1:46

Bonjour,

Tout d'abord, concernant le bi-écran : normalement ça fonctionne très bien, qu'on soit en clone ou en étendu.
Inutile d'aller dépenser de l'argent dans un switch, les configurations utilisateur sont faites pour ça. ;)


Concernant tes problèmes graphiques : quelle CG utilises-tu actuellement ?
Avec la HD4660, as-tu ce problème d'écran coupé en deux avec tous les films, ou seulement ceux en 24p par exempe ?
L'ampli est configuré comment en sortie vidéo ? 1080p24, 1080i60, etc. ???
Jacky67
 
Messages: 3466
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • online


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message