Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 78 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Préamplis Marantz 7701 et 8801

Message » 25 Juil 2014 0:42

gil2b a écrit:Ce Sherbourn effectivement avec ses entrées XLR se marierait très bien au 8801.

En plus a ce prix c est une aubaine.

Gil


bof, bof, bof :mdr:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3630
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 25 Juil 2014 5:49

Comme le dit Yakanus, j'habite dans un appartement d'où la contrainte de place est le choix de privilégié les amplis de puissance compacts...
Love Hina
 
Messages: 670
Inscription Forum: 23 Sep 2008 18:53
  • offline

Message » 25 Juil 2014 7:05

prends un integre :hehe:
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 25 Juil 2014 7:47

yanikus a écrit:
Love Hina a écrit:Sur le point de finaliser l'achat du 8801, que me conseillez vous comme ampli de puissance, à y associer, pour un budget maxi de 1000 euros en 5 canaux ( je penche actuellement pour un av 5125 Linn).


une alternative si tu as la place et que son esthétique ne te gène pas, le bloc stéréo Yamaha P2500S. Tu en prends 3 soit 6 canaux. Tu es à moins de 1100€ en neuf.
3 blocs font 42 kg donc moins lourds que le Sherbourn avec 1 canal de plus, du neuf garanti et un produit plus puissant et meilleur d'aprés ce qui se dit que le Sherbourn pas toujours très fiable.
Les YAM 2500S sont aussi à brancher en XLR.
:wink:



Les Sherbourn de 1 ère génération sont des tanks, lourds et fiables :wink: lorsque tu parle de fiabilité c est certainement pour les dernières production faites par Emotiva. Là tu ne peux pas les confondre, ces ampli n'ont qu'une alim et sont loin de peser les 50kgs de l'original.

Ensuite les Yam!!! J ai eu un P5000 a la maison pour faire marcher ma centrale B&W , c est bien mais sans plus, ça oblige dans le cadre d' un Multicanal à empiler des ampli certe peu épais mais quand même longs, très profonds et surtout très laids pour une utilisation domestique. De plus ces ampli réclame des niveaux d entrés différents de nos appareils grand public, ce qui fait que la puissance de sortie n est tout a fait celle qui est annoncée ( mais suffisante quand même). A l'utilisation je n ai pas été emballé plus que ça, mon petit Rotel pour la centrale et arrière me donne bien plus satisfaction.

Pour avoir utilisé aussi ce Sherbourn pendant 4/5 ans et pour une utilisation HC je n hésiterais pas face une brochette de Yam P.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 25 Juil 2014 10:55

gil2b a écrit:
yanikus a écrit:
Love Hina a écrit:Sur le point de finaliser l'achat du 8801, que me conseillez vous comme ampli de puissance, à y associer, pour un budget maxi de 1000 euros en 5 canaux ( je penche actuellement pour un av 5125 Linn).


une alternative si tu as la place et que son esthétique ne te gène pas, le bloc stéréo Yamaha P2500S. Tu en prends 3 soit 6 canaux. Tu es à moins de 1100€ en neuf.
3 blocs font 42 kg donc moins lourds que le Sherbourn avec 1 canal de plus, du neuf garanti et un produit plus puissant et meilleur d'aprés ce qui se dit que le Sherbourn pas toujours très fiable.
Les YAM 2500S sont aussi à brancher en XLR.
:wink:



Les Sherbourn de 1 ère génération sont des tanks, lourds et fiables :wink: lorsque tu parle de fiabilité c est certainement pour les dernières production faites par Emotiva. Là tu ne peux pas les confondre, ces ampli n'ont qu'une alim et sont loin de peser les 50kgs de l'original.

Ensuite les Yam!!! J ai eu un P5000 a la maison pour faire marcher ma centrale B&W , c est bien mais sans plus, ça oblige dans le cadre d' un Multicanal à empiler des ampli certe peu épais mais quand même longs, très profonds et surtout très laids pour une utilisation domestique. De plus ces ampli réclame des niveaux d entrés différents de nos appareils grand public, ce qui fait que la puissance de sortie n est tout a fait celle qui est annoncée ( mais suffisante quand même). A l'utilisation je n ai pas été emballé plus que ça, mon petit Rotel pour la centrale et arrière me donne bien plus satisfaction.

Pour avoir utilisé aussi ce Sherbourn pendant 4/5 ans et pour une utilisation HC je n hésiterais pas face une brochette de Yam P.

Gil


Je confirme le Sherbourn se marie très bien avec Marantz. Je l'ai eu avec un AV7701. Le Sherbourn est excellent en HC, très précis, tous les détails ressortent bien. Il est très musical en hifi mais j'ai finalement préféré les Yam PxxxxS qui ont un rendu plus "live" (excellent pour les concerts) et un peu plus de matière dans les médiums.
oliMac
 
Messages: 932
Inscription Forum: 24 Jan 2009 0:04
Localisation: 78
  • offline

Message » 25 Juil 2014 12:36

même chose pour moi, j'utilise plusieurs Yamaha PC3301n avec le 8801 et ça match très bien.
Pour du HC la série PS est largement suffisante et présente un rapport qualité/prix imbattable à mes yeux.
Quand j'en parle, le look, le côté pro fait bondir les clients, c'est vrai et malgré l'écoute, certains préfèrent des marques audiophiles qui pourtant marchent bien moins bien tout en coûtant beaucoup plus cher.
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 25 Juil 2014 14:03

Love Hina a écrit:Comme le dit Yakanus, j'habite dans un appartement d'où la contrainte de place est le choix de privilégié les amplis de puissance compacts...


alors n'hésite pas une seconde, le Linn 5125 est pour toi et pas de regret par rapport au Sherbourn, un tank ça fait du bruit mais pas de musique :mdr:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3630
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 25 Juil 2014 15:55

gil2b a écrit:
yanikus a écrit:
Love Hina a écrit: ). A l'utilisation je n ai pas été emballé plus que ça, mon petit Rotel pour la centrale et arrière me donne bien plus satisfaction.


Gil



des fois on se sépare de truc :mdr: :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 25 Juil 2014 16:36

oolivier a écrit:
gil2b a écrit:
yanikus a écrit:
Love Hina a écrit: ). A l'utilisation je n ai pas été emballé plus que ça, mon petit Rotel pour la centrale et arrière me donne bien plus satisfaction.


Gil



des fois on se sépare de truc :mdr: :wink:


:mdr:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 26 Juil 2014 13:21

yanikus a écrit:
Love Hina a écrit:Comme le dit Yakanus, j'habite dans un appartement d'où la contrainte de place est le choix de privilégié les amplis de puissance compacts...


alors n'hésite pas une seconde, le Linn 5125 est pour toi et pas de regret par rapport au Sherbourn, un tank ça fait du bruit mais pas de musique :mdr:



Ce qui me freine chez le Linn, c'est sa conception très ancienne ( fiabilité à court- moyen terme)... D'un autre côté, sa musicalité, son côté " audiophile" ( + sa compacité) joue en sa faveur....

En fait mon coeur balance entre le Linn et un rotel 1565 8)
Love Hina
 
Messages: 670
Inscription Forum: 23 Sep 2008 18:53
  • offline

Message » 27 Juil 2014 10:22

en blocs compacts et trés performants, mais peu connus de ce côté de l'Atlantique, il y a plusieurs modèles intéressants chez W4S:
https://wyred4sound.com/products/multic ... mmc-series
Soixante Quatre
 
Messages: 108
Inscription Forum: 15 Jan 2014 18:10
  • offline

Message » 27 Juil 2014 12:39

Je peut vous garantir que le Nad M25 va très bien aussi Marantz :love:
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 27 Juil 2014 16:01

Voir Audiocontrol...
Mais c'est surtout l'association avec les enceintes qu'il faut surveiller...
SCUDERIA
 
Messages: 4941
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Juil 2014 8:03

J'ai deux W4S SX500 sur le AV8801, tout le reste ensuite est en classe D ensuite.
mais les SX500 en XLR avec le av8801, j'ai été scotché, ca tient les enceintes de manière magistrale. Je compte un jour m'en prendre un troisième pour la voix centrale avant.
Et vu que en plus, j'ai intercalé un pré hifi W4S, j'avoue nager en plein bonheur auditif:)
pas encore compris comment paramétré ma voix centrale arrière pour l'instant, mais j'y arriverai:)
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 28 Juil 2014 9:33

Bonjour a tous,
J'ai un problème avec mon 8801 depuis son achat, je l'ai acheté chez illel en octobre mon pre amp a presque chaque allumage de sort aucun son :hein:
je suis obligé de le débrancher du secteur quelques secondes et de le rebrancher et tout revient a la normal :o

il a fait 2 voyage en SAV et rien n'a arrangé les choses, j'ai même eu les commentaire désobligent de oxygène sous quoi c'est un default d'utilisation :grr:

J'écris régulièrement a Illel afin qu'il me trouve une solution mais c'est lettre morte :charte: surtout que comme il était en panne au déballage je n'ai pas compris pour quel raison il ne me l'on pas échangé directement,

avez vous un tuyau afin de contacter Marantz en direct ?

Par avance merci pour votre aide :bravo:
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message