Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Rusty 09, vfr2002, ZEPHYR92 et 435 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Goldmund pour débuter !

Message » 25 Juil 2014 19:39

fargo a écrit:
Iorn a écrit:Puisque l'on est dans le côté design et pas trop encombrant , pourquoi pas une beolab 9?


Ça ne vaut pas 40 000 euros, donc disqualifiée . :siffle:
Le truc doit faire 40 000, sinon ça ne va pas . :siffle:
Pour 40 000, tu n'as plus rien : chienne de vie . :cry:

ps : j'ai un peu craqué sur les 40 000 :hehe: , mais pas grave, ce n'est pas mon pognon . :ane:



:ko:

oui et aussi que cela ait la même taille, les même hp, le même logo que la marque goldmund .... :mdr: :siffle:
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 25 Juil 2014 19:43

Goan a écrit:C'est quand même toujours aussi hallucinant ce qu'on peut lire dans le quartier à chaque fois que quelqu'un demande si il y a mieux que son choix initial :roll:

En général ce sont les aficionados du haut rendement qui dégainent les premiers et en nombre, qui t’expliquent qu'un haut parleur électrodynamique classique c'est de la ***** en branche, que si tu ne colle pas un bon moteur qui à 50 ans de conception dans les dents sur un pavillon de préférence fait par un illustre maitre ti-shi ou (là le choix est comique aussi) un bout de plastique injecté, tu n'as aucune chance de connaitre la vérité sonore qui s'offre à eux quotidiennement.
Bien sûr si tu n'as pas un bon HP de 38cm qui vomit dans le médium, tu n'as rien compris.

On conseille également de se lancer d'entrée de jeu dans une multi-amplification active avec filtre actif numérique, correction de pièce, alors que le monsieur qui pose la question précise bien qu'il est novice dans le milieu...

Après, je pense qu'au moins 3/4 des intervenants dans ce post n'ont à peu près aucune idées des caractéristiques techniques et de la façon dont est construit un système Metis... Car justement ce système fonctionne en multi-amplification active, le filtrage se fait effectivement en actif, avec une correction individuelle de chaque haut-parleur en phase, temps et réponse, le filtrage actif tenant bien sûr compte des rotations de phase et décalage temporel qu'il induit afin de bien "lier" les 2 hauts-parleurs et ne pas massacrer la correction individuelle faite précédemment.
Le tout est, comme on le voit bien, mis en œuvre dans des caisses en aluminium qui question vibration et référence mécanique apporte quand même un petit quelques-chose par rapport à quelques planches...

Le caisson actif, est fabriqué selon le même principe, et le préampli numérique peut gérer jusqu'à 10 canaux et permet également de faire de la correction de pièce et du filtrage actif paramétrables dans tout les sens.

J'en vois déjà au fond de la salle qui sont en train de se jeter sur leur clavier pour dire que je suis en train de faire un jolie publie reportage.

Non, je suis juste en train de vous expliquer comment est constitué, fabriqué, pensé ce système Metis, car beaucoup ici annoncent qu'il est possible de faire mieux pour moins chère, mais ne savent même pas comment est fait ce système et ne l'ont sans doute jamais écouté non plus... et je ne suis pas en train de dire que c'est le meilleur système du monde.

La seule critique que je trouve recevable dans tout ça, c'est les haut parleur utilisés dans cette enceinte, qui effectivement ne sont pas ce qu'on pourrait être en droit d’espérer sur un système de ce prix. Après, quand on entend le résultat, on se demande si ça vaut le coup d'en mettre d'autres... mais psychologiquement parlant, c'est vrai que ce n'est pas super flatteur ...

Pour finir, et pour ceux qui n'ont pas compris, non je n'aime pas le haut rendement, je trouve ça bourré de défaut, certes il y en a aussi sur des enceintes électrodynamiques de conception classique, mais je les trouvent autrement moins marqués, et autrement plus supportables...
Oui également j'aime bien ce que fait Goldmund en général, après je ne dis pas que j’achèterais tout leur catalogue les yeux fermé, et clairement les tarifs ne font pas dans la dentelle :ko: mais que ce soit cette marque ou une autre, et quelquesoit le domaine, quand on obtient sur un produit un résultat qui plait qu'on ne trouve pas ailleurs, la question n'est pas de savoir si c'est trop chère ou pas, mais seulement de savoir si on est prêt à mettre le prix demandé ou pas... c'est pas du tout pareil.


Moi je trouve hallucinant qu'un vendeur de chez Jefferson vienne faire la leçon. Et en plus parle au passage de chose dont il ignore visiblement beaucoup.

Le mystère de la correction électronique existe aussi ailleurs que chez Goldmund ....et de façon très efficace également.
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 25 Juil 2014 19:57

C'est bien, c'est la première fois ou une discussion sur goldmund ne part pas en sucette et que des vrais arguments ont l'occasion d'être developpés.

J'ai les logos 1n + 2n plus le gros caisson 3n. Le preampli est le 16hd et les voies arrières des metis. Que du plaisir. Je peux ecouter a des niveaux sonores impressionnants sans agressivité. Ma source est un mac mini retravaillé par dbsystem. En HC j'ai un oppo audiocom. Je vais regulierement dans les magasins ecouter d'autres produits et croyez moi quand je leur dis (pas tout) que j'ai du goldmund les vendeurs s'occupent bien de moi et se donnent du mal. Chaque fois je suis déçu. Je vous assure qu'a coté de golmund beaucoup de systeme sont inecoutables: son agressif ou lourd ou fatiguant au bout de 10 mn. Je n'ai jamais retrouvé la transparence et le coté aérien de goldmund. Les systemes les plus performants ont evidemment des qualités mais a chaque fois il y a un truc qui cloche.

Bon, c'est sur ça m'a couté une blinde. Et je peux comprendre la frustration de ceux qui aimeraient et qui ne peuvent pas. Le dénigrement peut être une bonne thérapie. Moi j'ai cassé ma tirelire et me suis privé d'autres choses.

Ps: en 1984 j'avais acheté les logos dialogue avec un ampli nytech 25000 francs que j'ai revendues en 2003, 20000 francs pour passer a apertura. Et je suis revenu a goldmund. Je m'en felicite.
mercure
 
Messages: 308
Inscription Forum: 09 Avr 2008 9:20
Localisation: Schiltigheim
  • offline

Message » 25 Juil 2014 20:03

mercure a écrit:C'est bien, c'est la première fois ou une discussion sur goldmund ne part pas en sucette et que des vrais arguments ont l'occasion d'être developpés.

J'ai les logos 1n + 2n plus le gros caisson 3n. Le preampli est le 16hd et les voies arrières des metis. Que du plaisir. Je peux ecouter a des niveaux sonores impressionnants sans agressivité. Ma source est un mac mini retravaillé par dbsystem. En HC j'ai un oppo audiocom. Je vais regulierement dans les magasins ecouter d'autres produits et croyez moi quand je leur dis (pas tout) que j'ai du goldmund les vendeurs s'occupent bien de moi et se donnent du mal. Chaque fois je suis déçu. Je vous assure qu'a coté de golmund beaucoup de systeme sont inecoutables: son agressif ou lourd ou fatiguant au bout de 10 mn. Je n'ai jamais retrouvé la transparence et le coté aérien de goldmund. Les systemes les plus performants ont evidemment des qualités mais a chaque fois il y a un truc qui cloche.

Bon, c'est sur ça m'a couté une blinde. Et je peux comprendre la frustration de ceux qui aimeraient et qui ne peuvent pas. Le dénigrement peut être une bonne thérapie. Moi j'ai cassé ma tirelire et me suis privé d'autres choses.

Ps: en 1984 j'avais acheté les logos dialogue avec un ampli nytech 25000 francs que j'ai revendues en 2003, 20000 francs pour passer a apertura. Et je suis revenu a goldmund. Je m'en felicite.



Ah mais on est bien d'accord que tout ne marche pas mieux que goldmund.

Après , en gardant un oeuil ouvert sur le reste du monde on trouve des choses plus interessantes. Pas forcément plus chères mais souvent plus grosses, moches, moins pratique dans l'absolu.

Parmis les marques hifi nombreuses sont celles qui feraient bien de s'inspirer un peu du sérieux de goldmund et ne pas proposer des produits indignes.

Cela dit on en revient souvent au nerfs de la guerre , à savoir le budget, qui est indiscutablement élevé de façon systématique chez goldmund.
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 25 Juil 2014 20:06

Ok avec ça :wink:
mercure
 
Messages: 308
Inscription Forum: 09 Avr 2008 9:20
Localisation: Schiltigheim
  • offline

Message » 25 Juil 2014 20:24

mercure a écrit:C'est bien, c'est la première fois ou une discussion sur goldmund ne part pas en sucette et que des vrais arguments ont l'occasion d'être developpés.

J'ai les logos 1n + 2n plus le gros caisson 3n. Le preampli est le 16hd et les voies arrières des metis. Que du plaisir. Je peux ecouter a des niveaux sonores impressionnants sans agressivité. Ma source est un mac mini retravaillé par dbsystem. En HC j'ai un oppo audiocom. Je vais regulierement dans les magasins ecouter d'autres produits et croyez moi quand je leur dis (pas tout) que j'ai du goldmund les vendeurs s'occupent bien de moi et se donnent du mal. Chaque fois je suis déçu. Je vous assure qu'a coté de golmund beaucoup de systeme sont inecoutables: son agressif ou lourd ou fatiguant au bout de 10 mn. Je n'ai jamais retrouvé la transparence et le coté aérien de goldmund. Les systemes les plus performants ont evidemment des qualités mais a chaque fois il y a un truc qui cloche.

Bon, c'est sur ça m'a couté une blinde. Et je peux comprendre la frustration de ceux qui aimeraient et qui ne peuvent pas. Le dénigrement peut être une bonne thérapie. Moi j'ai cassé ma tirelire et me suis privé d'autres choses.

Ps: en 1984 j'avais acheté les logos dialogue avec un ampli nytech 25000 francs que j'ai revendues en 2003, 20000 francs pour passer a apertura. Et je suis revenu a goldmund. Je m'en felicite.



Goldmund n'est qu'exceptionnel qu'en full Goldmund :ko:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 25 Juil 2014 20:35

J'avais une installation full apertura et j'ai changé les amplis pour des goldmund avec le preampli 16. Il y avait deja un gap trés important. Les apertura etaient nettement meilleures avec l'electronique golmund, mais c'est vrai que le gros plus je l'ai eu avec les logos.
mercure
 
Messages: 308
Inscription Forum: 09 Avr 2008 9:20
Localisation: Schiltigheim
  • offline

Message » 25 Juil 2014 20:41

Dernière édition par Alain-70 le 26 Sep 2014 19:01, édité 1 fois.
Alain-70
 
Messages: 327
Inscription Forum: 08 Aoû 2011 21:52
  • offline

Message » 25 Juil 2014 20:46

non c'est vrai il n'y travaille plus
Modéré.
2 Possibilités :
- Ce n'est pas la photo du forumeur en question (comme je le pense) et c'est hors propos.
- C'est une photo du forumeur
Dans les deux cas, on n'est pas sensé afficher des photos de personnes sans leur consentement.

Ensuite, même si le mot Goldmund donne des boutons à certain, j'aimerais autant qu'on se recentre sur le débat et qu'on évite les sempiternelles discussions stériles autour de cette marque.

Merci d'en tenir compte.

RdL, Staff son
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 25 Juil 2014 21:51

pas de soucis.
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 25 Juil 2014 21:56

BPhil a écrit:Goldmund n'est qu'exceptionnel qu'en full Goldmund :ko:



Ça dépend , parfois il y en a qui aime le haut rendement et qui le ´´melange ´´avec la marque en question . :lol:

Image
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 25 Juil 2014 23:17

interessant cette installation ( dans un chateau ? ) visiblement en 4 voies ? en utilisant quels éléments chez Goldmund ? Filtrage actif ?
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 26 Juil 2014 8:20

stephane092
 
Messages: 2687
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 26 Juil 2014 8:42

:bravo:
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 26 Juil 2014 9:21

stephane092
 
Messages: 2687
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message