Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

L'univers Playstation

Je l'ai et J'aime...

un peu.
0
Aucun vote
beaucoup.
8
30%
A la folie !
18
67%
Pas du tout !
1
4%
 
Nombre total de votes : 27

The Last Of Us : Part I [PS3/PS4/PS5]

Message » 30 Juil 2014 20:21

Je sais, je l'ai fait sur PS3 :mdr: :wink:
Mais je repasse à la caisse prochainement (enfin ça devrait me le faire gratos avec la revente de Wolfenstein, une fois fini)
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 30 Juil 2014 21:06

ahh ok. :lol:
Moi je vais attendre de le prendre en occase, vu que sur PS3 je l'ai fini au moins 5 fois. :mdr:
Teda974
 
Messages: 453
Inscription Forum: 09 Juil 2011 17:12
Localisation: ïle de la Réunion
  • offline

Message » 31 Juil 2014 18:12

Boah il m'est revenu à 26 euros ($38), taxes comprises... j'allais pas faire la fine bouche. :siffle:
tmarques
 
Messages: 7815
Inscription Forum: 13 Jan 2003 19:37
Localisation: Dans les rues de Chicago au volant d'une Ferrari 250 GT de 1961
  • offline

Message » 31 Juil 2014 18:22

mouais au final je vais attendre , sinon comment ca marche pour le jeux en ligne? vu que j ai atteint un bon niveau j ai pas envie de tout recommencer meme si je pense que du momment qu on se connecte avec notre pseudo on devrait retrouver son niveau.
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Message » 31 Juil 2014 20:35

Non la progression du multi n'est pas conservée quant on passe de la version PS3 à PS4 => http://www.gameblog.fr/news/42969-ps4-t ... joueur-ne-

S'il est certain que ce n'est pas essentiellement pour le multi que l'on achete TLOU, il faut reconnaitre que cette absence est pour le moins trés regrettable. :-?
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 31 Juil 2014 20:40

arf me sens pas de tout recommencer meme si c est pas vraiment difficile de finir les 12 semaines . peut etre plus tard si un jour je revend ma ps3.
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Message » 31 Juil 2014 20:44

Je te comprend :-?
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 31 Juil 2014 21:25

Bon premier retour après 1h environ de jeu.
Donc c'est la première fois que je découvre TLOU.
L'ambiance est excellent ainsi que la mise en scène et les doublages.
J'ai eu pour l'instant un seul passage ou la synchro entre les paroles et les persos était complètement à l'ouest :ane:
Le 60Hz est vraiment super agréable (j'ai déjà gouté avec Tomb Raider)
Les graphismes sont beaux, certaines textures notamment sur les gros plans sont magnifiques, pour le reste c'est souvent propre et net, ce qui est agréable quand on joue sur un VP :wink:
Par contre c'est bien un remastered ça c'est clair, car c'est un beau jeu mais pas next gen, on voit bien que la modélisation vient de la PS3, car certain décors ou perso sont modélisés avec un minimum de polygones, et malgré le fait que les textures soit agréables voir très belle, ça ne cache pas la modélisation simplifiée, ce qui jure des fois avec les persos principaux.
De ce coté , j'ai largement préféré Tomb Raider qui pour moi est plus beau graphiquement !
Les animations des personnages principaux sont excellent mais certaines autres qui concernent les personnages secondaires voir du décor sont pour certains du niveau de la PS3, et du coup ça jure un peu :hehe: (j'ai même eu droit dans la scène au début ou on s'échappe en voiture et qu'après l'accident on continue à pied, à un gars qui courrait sur place face à un mur invisible et qui plus est modélisé de façon bien sommère, ça fait un peu tâche :ane: )
Donc pour conclure, l'ambiance est excellente et je sent qu'il va y avoir du suspense et de la tension, et graphiquement c'est beau, mais c'est un remastering c'est clair, je pense qu'avec un peu plus de temps si ils avaient apporté plus de détails (polygones) au reste ça l'aurait fait autant qu'avec Tomb Raider (que j'ai personnelement trouvé magnifique pour un remastered)
Bref ça augure du tout bon mais je pense que j'aurai été peut être déçu si j'avais joué sur PS3, sauf si le 30ips maxi sur PS3 ait surement limité l'expérience du jeu, car en 60 c'est quand même super agréable et vraiment normal sur next gen quand même :bravo:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 31 Juil 2014 21:53

Sur VP c'est vrai que la version PS3 pourrait piquer un peu meme si que c'était quand meme impressionnant ce que ND était arrivé à faire cracher à la PS3 avec la Ice Team.
Dernière édition par Darkhan le 31 Juil 2014 21:54, édité 1 fois.
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 31 Juil 2014 21:53

costaud a écrit:[...]
Par contre c'est bien un remastered ça c'est clair, car c'est un beau jeu mais pas next gen, on voit bien que la modélisation vient de la PS3, car certain décors ou perso sont modélisés avec un minimum de polygones, et malgré le fait que les textures soit agréables voir très belle, ça ne cache pas la modélisation simplifiée, ce qui jure des fois avec les persos principaux.
[...]
Donc pour conclure, l'ambiance est excellente et je sent qu'il va y avoir du suspense et de la tension, et graphiquement c'est beau, mais c'est un remastering c'est clair, je pense qu'avec un peu plus de temps si ils avaient apporté plus de détails (polygones) au reste ça l'aurait fait autant qu'avec Tomb Raider (que j'ai personnelement trouvé magnifique pour un remastered)
[...]


Bref, merci de confirmer exactement ce que je disais, et que la presse disais aussi d'ailleurs ... et ce n’était donc pas mes "sources de merdes" qui hallucinaient.
Je ne citerai pas les pseudos du "yzontouOgmenté" ou "tyconérienan3D"
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 31 Juil 2014 22:02

Il faut être objectif :wink: , mais c'est quand même mieux de porter un jugement sur des faits que sur des "on dit" ou des vidéos compressé du net :hehe:
La résolution ainsi que l'anti aliasing donne un résultat excellent, mais comme je l'ai c'est finalement la modélisation 3D (type PS3) qui gache un peu le rendu final à mon goût , mais ça n'engage que moi :hehe:
En fait on passe des fois à :o c'est beau, à "tiens c'est dommage que cette modélisation n'est que 6 polygones ou que ce perso la-bàs il ressemble à un gars sur PS3, mais bon pour quelqu'un qui ne l'a jamais fait, autant le faire sur PS4, la réalisation est supérieur niveau rendu et animation, donc plaisir augmenté :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 31 Juil 2014 22:34

costaud a écrit:Bon premier retour après 1h environ de jeu.
Donc c'est la première fois que je découvre TLOU.
L'ambiance est excellent ainsi que la mise en scène et les doublages.
J'ai eu pour l'instant un seul passage ou la synchro entre les paroles et les persos était complètement à l'ouest :ane:

Les doublages sont à chier sur TLOU, du moins sur PS3, ce que je penses est pareil sur PS4. Je te conseille fortement la VO quitte à le refaire en Français après.
Teda974
 
Messages: 453
Inscription Forum: 09 Juil 2011 17:12
Localisation: ïle de la Réunion
  • offline

Message » 01 Aoû 2014 5:35

costaud a écrit: mais comme je l'ai c'est finalement la modélisation 3D (type PS3) qui gache un peu le rendu final à mon goût , mais ça n'engage que moi :hehe:


Dans son communiqué, Naughty Dog n'a jamais indiqué avoir repris la modelisation 3D. Je n'ai d'ailleurs jamais prétendu contraire.

D'ailleurs cela va de paire avec le fait qu'ils précisent utiliser de Occlusion mapping on decals..

L'interet de cette technique permet justement d'ameliorer nettement le rendu du relief des éléments 3D sans devoir à reprendre complètement la modélisation ou devoir faire exploser le nombre de polygones :wink:

costaud a écrit:Donc pour conclure, l'ambiance est excellente et je sent qu'il va y avoir du suspense et de la tension, et graphiquement c'est beau, mais c'est un remastering c'est clair, je pense qu'avec un peu plus de temps si ils avaient apporté plus de détails (polygones) au reste ça l'aurait fait autant qu'avec Tomb Raider (que j'ai personnelement trouvé magnifique pour un remastered


Tomb raider est un titre multi

Ils ont trés probablement repris la modelisation de la version PC existante pour faire le remaster New Gen

Dans le cas de TLOU, ils n'ont que les travaux PS3 pour base.

La différence vient probablement de là
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 01 Aoû 2014 8:54

J'y ai joué hier soir 3 petites heures. Quel bonheur de pouvoir rejouer à ce titre sur PS4 ! ND a fait du bon boulot. Je peux vous dire qu'il y a une belle progression graphique par rapport à la version PS3. L'aliasing très prononcé a disparu. Les textures sont vraiment plus détaillées. Comme l'a dit Costaud, on sent que le nombre de polygones n'a pas évolué mais pour moi, ce n'est pas gênant. Enfin, pendant ces 3 premières heures, le framerate à 60fps n'a pas faiblit une fois. En tout cas, en projection sur 2,40m de base, cette version permet de profiter encore plus de ce titre majeur grâce aux graphismes améliorés.

Vivement ce week-end que je m'y remette :D
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5318
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 01 Aoû 2014 9:41

darkhan a écrit:
costaud a écrit: mais comme je l'ai c'est finalement la modélisation 3D (type PS3) qui gache un peu le rendu final à mon goût , mais ça n'engage que moi :hehe:


Dans son communiqué, Naughty Dog n'a jamais indiqué avoir repris la modelisation 3D. Je n'ai d'ailleurs jamais prétendu contraire.

D'ailleurs cela va de paire avec le fait qu'ils précisent utiliser de Occlusion mapping on decals..

L'interet de cette technique permet justement d'ameliorer nettement le rendu du relief des éléments 3D sans devoir à reprendre complètement la modélisation ou devoir faire exploser le nombre de polygones :wink:



Certe mais si la jambe d'un gars est composée de polygones qui rend ses jambes carré, ben amélioration de relief ou pas, la jambe restera carré :ane:
Mais bon ça n'enlève pas que le jeu est quand même beau et surtout l'ambiance est :love: , et ça , ça n'a pas de prix :bravo: , mais comme l'a dit Fred, c'est top de pouvoir y jouer sur PS4 avec les améliorations qui l'amène un peu plus au sommet :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline


Retourner vers Univers Playstation

 
  • Articles en relation
    Dernier message