moi aussi je croise les doigts...(2 ans 1/2), c est pas rassurant tout ça...
alors,clair portez pas la poisse
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FredElric, peewee, safe, Sagem et 90 invités
Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )
A oli 31,
J'habite tout près du centre agrée de Clermont et j'ai apporté moi-même mon 609 HS, lui aussi, il y a trois semaines.
Le lieu est tout a fait pro mais le responsable m'a dit qu'avec les commandes de pièces Onkyo, il ne fallait pas être top pressé (environ 1 mois de délais pour la réparation) Sur le site du centre agrée,www.rossignol63.com, tu peux suivre l'évolution de ta réparation.
Bref, endroit apparemment sérieux.
J'habite tout près du centre agrée de Clermont et j'ai apporté moi-même mon 609 HS, lui aussi, il y a trois semaines.
Le lieu est tout a fait pro mais le responsable m'a dit qu'avec les commandes de pièces Onkyo, il ne fallait pas être top pressé (environ 1 mois de délais pour la réparation) Sur le site du centre agrée,www.rossignol63.com, tu peux suivre l'évolution de ta réparation.
Bref, endroit apparemment sérieux.
- norbi
- Messages: 45
- Inscription Forum: 12 Déc 2007 15:19
Merci Norbi pour ce retour qui confirme ma bonne impression lors de mon coup de téléphone hier a Rossignol.
Par contre je suis embêté car ce soir j'étais prêt a emballer la bête pour l'expédier par chronopost , j'ai fait un petit test pour vérifier si j'avais toujours le problème et la mystère de la technique j'ai a nouveau l'image.
Je vais attendre voir si cela tient , j'espère que si ça relâche dans un mois le ticket onkyo sera toujours valable.
Olivier de Toulouse.
Par contre je suis embêté car ce soir j'étais prêt a emballer la bête pour l'expédier par chronopost , j'ai fait un petit test pour vérifier si j'avais toujours le problème et la mystère de la technique j'ai a nouveau l'image.
Je vais attendre voir si cela tient , j'espère que si ça relâche dans un mois le ticket onkyo sera toujours valable.
Olivier de Toulouse.
- oli31
- Messages: 14
- Inscription Forum: 28 Oct 2009 20:05
Je viens de récupérer mon ampli, la réparation n'aura pris finalement que trois semaines...et elle a été entièrement prise en charge par Onkyo, bien que ma garantie soit terminée depuis 7 mois ! Bravo pour le fair play de la marque. En même temps, vue l'étendue du problème de carte hdmi sur ces modèles, il y va de l'image de la marque qui, si elle ne veut pas voir fuir ses clients, a intérêt à se montrer conciliante...
- norbi
- Messages: 45
- Inscription Forum: 12 Déc 2007 15:19
Salut à tous,
Un petit retour sur mon Onkyo TX-SR309, c'est à dire le plus bas de gamme...
J'ai pas lu tous les posts mais ayant relu le premier, il y a des bêtises d'indiquées comme une connexion au NET qui n'est pas prévue..
Ceci dit, mon principal grief est une gestion des HDMI totalement à la ramasse... inacceptable sur un produit somme toute récent.
Si j'allume une autre périph connecté, la sortie s'éteint puis se rallume une ou deux fois... Pas du tout agréable pour les yeux.
Aussi, sous certaines conditions d'entrée HDMI complexe à mémoriser, faut aller bricoler les touches de la telco pour obtenir que l'ampli daigne s'arrêter.
J'avais renvoyé le matos au SAV Darty... très performant et serviable à ce sujet... et le technicien qui l'a pris en charge a tenté de m'expliquer la procédure... que j'ai pas retenue.... J'ai relu la doc mais vais pas perdre mon temps à mémoriser des trucs rien que pour éteindre l'ampli sous certaines conditions...
Bref, pour finir, j'utilise uniquement le retour ARC de la TV et j'ai un commutateur extérieur auto des sources HDMI qui marche à merveille et éviter tout cet imbroglio...
Mis à par ça, le matériel semble fiable et j'espère que tous ceux qui ont acheté plus cher une variante plus haut de gamme n'ont pas ces problèmes inadmissibles...
Cldt
Un petit retour sur mon Onkyo TX-SR309, c'est à dire le plus bas de gamme...
J'ai pas lu tous les posts mais ayant relu le premier, il y a des bêtises d'indiquées comme une connexion au NET qui n'est pas prévue..
Ceci dit, mon principal grief est une gestion des HDMI totalement à la ramasse... inacceptable sur un produit somme toute récent.
Si j'allume une autre périph connecté, la sortie s'éteint puis se rallume une ou deux fois... Pas du tout agréable pour les yeux.
Aussi, sous certaines conditions d'entrée HDMI complexe à mémoriser, faut aller bricoler les touches de la telco pour obtenir que l'ampli daigne s'arrêter.
J'avais renvoyé le matos au SAV Darty... très performant et serviable à ce sujet... et le technicien qui l'a pris en charge a tenté de m'expliquer la procédure... que j'ai pas retenue.... J'ai relu la doc mais vais pas perdre mon temps à mémoriser des trucs rien que pour éteindre l'ampli sous certaines conditions...
Bref, pour finir, j'utilise uniquement le retour ARC de la TV et j'ai un commutateur extérieur auto des sources HDMI qui marche à merveille et éviter tout cet imbroglio...
Mis à par ça, le matériel semble fiable et j'espère que tous ceux qui ont acheté plus cher une variante plus haut de gamme n'ont pas ces problèmes inadmissibles...
Cldt
- trifon
- Messages: 10023
- Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
- Localisation: Deep Médoc
Et oui... tu sembles découvrir un truc qui est mentionné dans la doc. IL y a une entrée HDMI qui, si utilisée, n'autorise plus l'extinction simple à la telco de l'ampli.. Faut aller bricoler des touches....
Mais bon, ça n'a rien de pratique.. J'ai découvert ça du temps où j'utilisais un VP donc sans le retour ARC de la TV.
Peut être que les modèles supérieurs sont pas affublés par ce défaut; avec un système HDMI plus performant...
Comme j'ai indiqué, j'ai réglé le problème par un dispositif extérieur qui évite ce comportement...
Cldt
Mais bon, ça n'a rien de pratique.. J'ai découvert ça du temps où j'utilisais un VP donc sans le retour ARC de la TV.
Peut être que les modèles supérieurs sont pas affublés par ce défaut; avec un système HDMI plus performant...
Comme j'ai indiqué, j'ai réglé le problème par un dispositif extérieur qui évite ce comportement...
Cldt
- trifon
- Messages: 10023
- Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
- Localisation: Deep Médoc
Salut , pour changer un peu de sujet ( sur les problèmes de carte HDMI et autres ...) je voulais savoir quelles enceintes avez vous avec vos Onkyo ?
Surtout avec le 509 ( apparemment moins courant que le 609 ) pour voir quelles types d'enceintes vous drivez et pour comparer avec mon installation . En effet je me demande si cela vaut le coup de monter en gamme
Surtout avec le 509 ( apparemment moins courant que le 609 ) pour voir quelles types d'enceintes vous drivez et pour comparer avec mon installation . En effet je me demande si cela vaut le coup de monter en gamme
- jeanmi46
- Messages: 987
- Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
- Localisation: massif de la chartreuse
oli31 a écrit:Bonsoir Bruno, je me suis exprimé en anglais et il m'ont répondu en anglais.
Voici le mail que j'ai envoyé (mon anglais n'est pas tip top):
"Since the 25/04/14 my AV receiver TX-NR579 does'nt work fine, I have the sound but not video on my tv.
The guarantee is finished the 17/04/14 and the problem apear few days later.
It seems that the problem comes from hdmi card as describe in a lot of forum.
Could you take into account the repair of my ampli although the guarantee expired for some days.
Thanks in advance"
Bonjour Oli,
STP Serait-il possible de me donner l'adresse mail du SAV Onkyo afin de les contacter pour mon 509B tombé en panne depuis l'année dernière.
Symptôme : comme tout le monde, pas de son mais image tv ok.
Merci d'avance.
- shasha59
- Messages: 7
- Inscription Forum: 12 Juil 2011 8:15
jeanmi46 a écrit:Salut , pour changer un peu de sujet ( sur les problèmes de carte HDMI et autres ...) je voulais savoir quelles enceintes avez vous avec vos Onkyo ?
Surtout avec le 509 ( apparemment moins courant que le 609 ) pour voir quelles types d'enceintes vous drivez et pour comparer avec mon installation . En effet je me demande si cela vaut le coup de monter en gamme
J'ai des Klipschs, et comme je l'avais dit dans mon CR, cet Onkyo est potable en HC mais en hifi il est à la rue J'ai tellement été envoûté il y a 20 ans par la série Intégra sur des JMLabs que je suis peut-être trop exigeant ?
C'est parce que mon Rotel n'a pas tout le confort et les derniers décodeurs que j'ai pris cet Onkyo de façon temporaire... qui dure.
Tu veux monter en gamme niveau enceintes ou ampli ? Tu as quoi comme config (pas de signature ? )
- Kris97
- Messages: 180
- Inscription Forum: 14 Mar 2003 11:17
- Localisation: Rambouillet
Si il y a tout dans ma signature...( écoute sur 11 m2 )
Je me demande si ca vaut le coup de monter en gamme sue l' ampli ( je pensais peut être a un hk plus puissant avec plus de capacité de courant)
Je me demande si ca vaut le coup de monter en gamme sue l' ampli ( je pensais peut être a un hk plus puissant avec plus de capacité de courant)
- jeanmi46
- Messages: 987
- Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
- Localisation: massif de la chartreuse
Ah bizarre, y avait rien, là oui.
En analysant ta conf, je pense qu'il serait judicieux de monter en gamme au niveau des enceintes. Ton caisson est bon et vient corriger le défaut des Eltax (si je me fie au site lesnumériques).
Le 509 en a quand même sous le pied donc à voir pour de meilleures enceintes en surveillant le rendement (89Db pour les tiennes).
Tu peux toujours aller dans un magasin avec ton ampli (s'ils ne l'ont pas) pour tester des enceintes, je l'ai fait il y a quelques années chez Hifissimo.
En analysant ta conf, je pense qu'il serait judicieux de monter en gamme au niveau des enceintes. Ton caisson est bon et vient corriger le défaut des Eltax (si je me fie au site lesnumériques).
Le 509 en a quand même sous le pied donc à voir pour de meilleures enceintes en surveillant le rendement (89Db pour les tiennes).
Tu peux toujours aller dans un magasin avec ton ampli (s'ils ne l'ont pas) pour tester des enceintes, je l'ai fait il y a quelques années chez Hifissimo.
- Kris97
- Messages: 180
- Inscription Forum: 14 Mar 2003 11:17
- Localisation: Rambouillet
Ok , merci du conseil!
Effectivement le velodyne est excellent et amène beaucoup plus d' harmonie (achat récent en remplacement d'un Yamaha complètement dépassé...
Le changement ne se fera pas tout de suite, c'est une réflexion sur le long terme a moins d'une bonne occasion ( un faible pour les Davis Matisse ... )
Mais tu me rassure en me disant qu'il en avait sous le pied
Effectivement le velodyne est excellent et amène beaucoup plus d' harmonie (achat récent en remplacement d'un Yamaha complètement dépassé...
Le changement ne se fera pas tout de suite, c'est une réflexion sur le long terme a moins d'une bonne occasion ( un faible pour les Davis Matisse ... )
Mais tu me rassure en me disant qu'il en avait sous le pied
- jeanmi46
- Messages: 987
- Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
- Localisation: massif de la chartreuse
shasha59 a écrit:oli31 a écrit:Bonsoir Bruno, je me suis exprimé en anglais et il m'ont répondu en anglais.
Voici le mail que j'ai envoyé (mon anglais n'est pas tip top):
"Since the 25/04/14 my AV receiver TX-NR579 does'nt work fine, I have the sound but not video on my tv.
The guarantee is finished the 17/04/14 and the problem apear few days later.
It seems that the problem comes from hdmi card as describe in a lot of forum.
Could you take into account the repair of my ampli although the guarantee expired for some days.
Thanks in advance"
Bonjour Oli,
STP Serait-il possible de me donner l'adresse mail du SAV Onkyo afin de les contacter pour mon 509B tombé en panne depuis l'année dernière.
Symptôme : comme tout le monde, pas de son mais image tv ok.
Merci d'avance.
SAlut,
De ce que je sais, le SAV Darty prend en charge la marque sans que ce soit acheté chez eux(hors garantie bien sur). Ils envoient le matos à un centre technique qui est très réactif et avec lequel on peut communiquer par la suite si nécessaire.
Cldt
- trifon
- Messages: 10023
- Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
- Localisation: Deep Médoc
|
Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma
|