Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Camille29 et 129 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Nouveau Home cinéma

Message » 25 Mai 2014 20:14

Bonjour je vais m'acheter prochainement une Tv et j'aimerais avoir un bon home cinéma qui va avec.

J'ai énormément de bluray et je n'écoute presque jamais la musique.

Je suis en appartement donc je recherche une bonne qualité audio avec une immersion total même volume pas très élevé.

J'ai été à boulanger, j'ai vu un home cinéma qui m'avais l'aire pas mal.http://www.boulanger.fr/pack_amplifie_y ... 605676.htm

J'ai donc demandé au vendeur un peu plus de détails, il me dit que si je cherche de la bonne qualité il vaux mieux s'orienté la dessus http://www.materiel.net/ensemble-home-c ... 94560.html qui apparemment donne l’équivalent d'un 5.1...

J'aimerais avoir vos avis sur ces 2 produits.
Mon budget est entre 400 et 500€ donc si vous avez d'autre produit que vous pensez mieux, je suis preneur :)

Merci d'avance
kdrix
 
Messages: 16
Inscription Forum: 25 Mai 2014 19:11
  • offline

Message » 25 Mai 2014 21:04

:mdr:

Ahhhh les vendeurs et Bose.... :hehe:

Sinon chez Darty on a en excellent rapport qualité-prix un pack

PIONEER VSX923B + SIB&CUB3W

Pour 599€
tozneno
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Nov 2013 15:25
  • offline

Message » 26 Mai 2014 13:54

plusieurs choix s'offrent à toi, avant de te lancer

-Tu t'orientes vers un matériel neuf mais avec un budget comme le tien, c'est peine perdue, obligé de passer par les boites à bruit , genre 5 en un qui font tout mais de moyenne, voire de piètre façon, il n'y a pas de miracle, tu auras des performances en deçà, avec des puissances au ras des pâquerettes, 100 watts sous 06 ohms, c'est faible

-Tu économises pour rester dans le neuf, et tu devras plus t'orienter vers un budget 800 à minima

-Tu joues sur l'occasion et je pense que c'est la meilleure solution, le forum est là pour t'aider à évaluer les ensembles que tu proposeras, rares sont les possesseurs d'ensembles ne le bichonnant pas, on a le respect du matériel, donc le risque dans l'occase est très modéré, juste la panne matériel, comme si c'était toi qui venait de l'acheter.

En tout état de cause avant d'opter pour telle ou telle solution, un paramètre subjectif entre en considération, ton appréciation, le seul fil conducteur que tu dois respecter c'est que ce choix se fera avant tout pour que tu te fasses plaisir, si tu prends une boite à bruit et que tu t'éclates lors de tes séances ciné, pourquoi opter pour des ensembles kiloeuros ?, donc avant tout tu dois écouter faire différents essais , BOULANGER a un net avantage dans la grande distribution , c'est d'avoir des auditoriums faciles d'accès, tu rentres dans un de leurs magasins sans avoir l'obligation de dépenser des fortunes, je suis déjà rentré dans des magasins où j'ai été regardé de haut en bas et presque snobé.Ensuite le vendeur, c'est le jeu de dés, certains sont passionnés, il en existe un sur le forum qui travaille pour cet enseigne et se révèle avoir un sens aigu pour apprécier le besoin du client, après tu peux tomber sur un ancien vendeur de lave-linge muté depuis 3 semaines et là ce sera plus difficile de jauger la pertinence de ces conseils.
Conseiller BOSE, c'est une erreur mais bon il es là pour vendre, sur le forum on dit souvent entre Bose et Bouse, il n'y a qu'une lettre.
Après un dernier paramètre entre entre en ligne ta pièce, si ton coin salon fait 9 mètres carrés, pas besoin de prendre des enceintes de deux mètres de haut, un ampli développant mille watts, ajouté au fait que chaque pièce a des propriétés acoustiques, donc voila quelques pistes, ce ne sont pas des paroles d'évangile mais juste quelques constatations, n'oublie pas avant tout fais toi plaisir, on est tant à être tombés dans le piège de la surenchère.
à toi de proposer.....

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 27 Mai 2014 21:50

Merci pour vos réponse, donc que pense tu de la proposition pour l'ampli pionner de chez but ?

Admettons que je monte a 800€ environ que me conseille tu ?

Merci
kdrix
 
Messages: 16
Inscription Forum: 25 Mai 2014 19:11
  • offline

Message » 27 Mai 2014 22:00

chez but? tu parles des pack htp 073 ou htp 071?
nan parce que si c'est de ceux la dont tu veux parler, ils sont un gros cran en dessous du vsx 923b... et je te parle même pas des enceintes par rapport a un pack sib & cub.
tozneno
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Nov 2013 15:25
  • offline

Message » 28 Mai 2014 13:48

Et pourquoi pas un bon casque?
A la place d'enceintes qui auront du mal à se placer dans son intérieur!

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4483
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • online

Message » 28 Mai 2014 15:33

Pourquoi pas dans son budget :
Un pack eltax 33HC : http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... itor3.html
Un amplis Yamaha HT 4066 : http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... R4066.html
Un caisson Focal cube 3 : http://www.son-video.com/Rayons/Caisson ... -Cub3.html
avec les cables et le port tu serais a moins de 800€ et aurait quelques chose de cohérent

Je pense que dans une petite pièce ca peu rendre déjà pas mal du tout ! Après à voir si tu peux les placer correctement car si tu dois acheter des pieds en plus ca fera exploser le budget !
viragoman1201696
 
Messages: 49
Inscription Forum: 14 Jan 2004 17:15
  • offline

Message » 01 Juin 2014 19:09

Bonjour,

Viragoman pourquoi pas mais je cherche plutôt des compactes.

Je viens de voir celle ci, http://www.son-video.com/Rayons/Pack-en ... a-610.html. Sont elles mieux que les premières yam que je vous ai montré?

Sachant que je peux profiter de ce deal http://www.groupon.fr/deals/special/son ... _1&nlp=yes.

Sinon je prends volontiers des avis sur des compactes.

Merci
kdrix
 
Messages: 16
Inscription Forum: 25 Mai 2014 19:11
  • offline

Message » 07 Juin 2014 13:52

up
kdrix
 
Messages: 16
Inscription Forum: 25 Mai 2014 19:11
  • offline

Message » 17 Aoû 2014 21:32

Bonsoir , je possède une pièce de 20 mètres carré environ et souhaiterai connaitre votre avis le système le mieu adapté pour cette surface ? Bose Cinemate GS ou Cabasse CinéOle 2.1 ? A savoir que l utilité que j en aurai sera pour lire notamment que des films blu ray sachant que ces systèmes ne doivent pas valoir un bon 5.1 mais je n ai pas assez de place.dommage :-? Merci pour vos conseils avenir :wink:
pimousse76
 
Messages: 24
Inscription Forum: 14 Sep 2009 18:17
  • offline

Message » 18 Aoû 2014 20:12

crée un post pimousse , ne viens pas te greffer sur un autre

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 18 Aoû 2014 21:37

ok redcala désolé je crée un nouveau post :wink:
pimousse76
 
Messages: 24
Inscription Forum: 14 Sep 2009 18:17
  • offline

Message » 19 Aoû 2014 8:45

Sois pas désolé, c'est productif, tu auras forcement plus de réponses en créant ton propre post

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message