ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Home-CinĂ©ma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Francois10, Miky10, Patbon21500, PlaTiNe-38, polo2121 et 189 invitĂ©s

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[BD] Oppo BDP-103EU - les fonctions multimédia

Message » 07 AoĂ» 2014 11:48

Savez vous si on pourrait simplifier l'interface de l'oppo comme par exemple avec un xbmc ? (Interface plus jolie résumé de film etc ..) à l'image par exemple d'un lecteur DUNE ?
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 FĂ©v 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline

Message » 07 AoĂ» 2014 20:45

Tu parles de reprogrammation lĂ ?
Toinou84
 
Messages: 752
Inscription Forum: 18 DĂ©c 2010 12:19
Localisation: Ardèche, proche Pierrelatte
  • offline

Message » 08 AoĂ» 2014 9:57

vincz a Ă©crit:This firmware can't be applied to Europe and Australia region.


OĂą trouve-t-on ce FW ?

Thx,

J.
J&B
 
Messages: 482
Inscription Forum: 25 Nov 2001 2:00
Localisation: IdF
  • offline

Message » 08 AoĂ» 2014 10:20

Toinou84 a Ă©crit:Tu parles de reprogrammation lĂ ?


Je sais pas ... Ou une couche supplémentaire ... Car c'est franchement moche et pas pratique leur menu ....
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 FĂ©v 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline

Message » 19 AoĂ» 2014 11:03

Bonjour Ă  tous.

Je rencontre un problème très gênant depuis plusieurs mois sur ma 105EU (pas trouvé le topic plus approprié).

Sur les gros .mkv, la platine refuse la lecture ou se fige en plein film !
Les petits fichiers ne semblent pas poser problème.

Je lis mes fichiers via le réseau (en filaire) via le DD de la Freebox.
Les fichiers sur clé USB via la Freebox idem (passage obligé par la Freebox car clé USB formatée MacOs et non reconnue par l'Oppo).

Le problème ne se posait pas il y a quelques mois.
Je dispose du dernier FW. Je me demande si ce n'est d'ailleurs pas Ă  cause de lui !

RĂ©initialisation de la platine : RAS

Je suis obligé de lire mes fichiers via le player de la Freebox et ça fonctionne sans problème. Mais la qualité n'est pas la même !

Help please !
Dernière édition par Newjack le 19 Aoû 2014 13:48, édité 1 fois.
Newjack
 
Messages: 117
Inscription Forum: 14 Mar 2013 21:54
  • offline

Message » 19 AoĂ» 2014 11:53

J&B a Ă©crit:
vincz a Ă©crit:This firmware can't be applied to Europe and Australia region.


OĂą trouve-t-on ce FW ?

Thx,

J.


j'ai un contact qui me fais ca.. marche au top, plus besoin de bdmv modify..
en cherchant bien on trouve le firmware mais pour débloquer toute les fonctionnalités, il doit être généré en fonction de la macadress de son oppo .
et pour info ca existe depuis bien longtemps
vincz
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 24 DĂ©c 2008 18:40
Localisation: Haute normandie
  • offline

Message » 19 AoĂ» 2014 15:49

Newjack a Ă©crit:Bonjour Ă  tous.

Je rencontre un problème très gênant depuis plusieurs mois sur ma 105EU (pas trouvé le topic plus approprié).

Sur les gros .mkv, la platine refuse la lecture ou se fige en plein film !
Les petits fichiers ne semblent pas poser problème.

Je lis mes fichiers via le réseau (en filaire) via le DD de la Freebox.
Les fichiers sur clé USB via la Freebox idem (passage obligé par la Freebox car clé USB formatée MacOs et non reconnue par l'Oppo).

Le problème ne se posait pas il y a quelques mois.
Je dispose du dernier FW. Je me demande si ce n'est d'ailleurs pas Ă  cause de lui !

RĂ©initialisation de la platine : RAS

Je suis obligé de lire mes fichiers via le player de la Freebox et ça fonctionne sans problème. Mais la qualité n'est pas la même !

Help please !


+1

Pas de refus de lecture, mais blocages en lecture de temps en temps (mkv ou m2ts). J'ai Ă©galement le dernier firmware. Lecture depuis un PC reseau.

A+
lascar
 
Messages: 332
Inscription Forum: 25 Avr 2005 13:13
Localisation: Belfort
  • offline

Message » 19 AoĂ» 2014 19:03

Moi sur ma 103EU , c'est surtout la perte du "contrast enhanced" qui me dérange !!! J'attend de pied ferme un correctif depuis la dernière mise à jour... :-?
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 20 AoĂ» 2014 14:29

lascar a Ă©crit:
+1

Pas de refus de lecture, mais blocages en lecture de temps en temps (mkv ou m2ts). J'ai Ă©galement le dernier firmware. Lecture depuis un PC reseau.

A+


Enfin refus de lecture non mais il commence a lire le fichier puis passe de suite au suivant.
J'ai parcouru les quelques pages précédentes et personne n'en parle c'est étonnant !

Nous ne sommes pourtant pas que deux a rencontrer ce problème j'imagine !
Newjack
 
Messages: 117
Inscription Forum: 14 Mar 2013 21:54
  • offline

[BD] Oppo BDP-103EU - les fonctions multimédia

Message » 28 AoĂ» 2014 22:52

Newjack a Ă©crit:Bonjour Ă  tous.

Je rencontre un problème très gênant depuis plusieurs mois sur ma 105EU (pas trouvé le topic plus approprié).

Sur les gros .mkv, la platine refuse la lecture ou se fige en plein film !
Les petits fichiers ne semblent pas poser problème.

Je lis mes fichiers via le réseau (en filaire) via le DD de la Freebox.
Les fichiers sur clé USB via la Freebox idem (passage obligé par la Freebox car clé USB formatée MacOs et non reconnue par l'Oppo).

Le problème ne se posait pas il y a quelques mois.
Je dispose du dernier FW. Je me demande si ce n'est d'ailleurs pas Ă  cause de lui !

RĂ©initialisation de la platine : RAS

Je suis obligé de lire mes fichiers via le player de la Freebox et ça fonctionne sans problème. Mais la qualité n'est pas la même !

Help please !
J'ai exactement le même problème sur ma103 ! Les films se bloquent aléatoirement à 33mn ou plus. Obligé de relancer le film de zéro vu qu'il n'y a pas d'avance rapide digne de ce nom sur cette platine. Je précise que les même mkv passent nickel sur freebox v6 mais image moins propre. Je préfère malgré tout l'oppo pour l'image sublime et les réglages. Dommage qu'il y ait ces bugs, vraiment dégouté :/...En espérant un nouveau firmware corrigeant ça.
Dernière édition par syntaxx_error le 28 Aoû 2014 23:27, édité 1 fois.
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 28 AoĂ» 2014 23:04

Vous avez décrit ce problème au support technique d'Oppo par e-mail? Ce serait bien vu.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

[BD] Oppo BDP-103EU - les fonctions multimédia

Message » 28 AoĂ» 2014 23:29

lavocat a écrit:Vous avez décrit ce problème au support technique d'Oppo par e-mail? Ce serait bien vu.
Non. Quel support technique utiliser de préférence ? UK ? US ?

À la base je suis très satisfait de ma 103. Pas envie d'investir dans un lecteur réseau alternatif à cause de ça.

Oppo à l'air moins actif depuis quelques temps. À tous les coups ils sont busy sur une nouvelle gamme de platines à venir (BR 4k à mon avis) donc moins de ressources pour sortir des correctifs pour les 103/105.

En attendant je trouve pénible de pas pouvoir reflasher le lecteur avec des firmwares précédents dans ce genre de situation.
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 29 AoĂ» 2014 8:25

jamais eu de pb de blocage sur 103 avec des gros mkv sur Nas ou disque dur externe
de plus les chapitres fonctionnent, tout dépend comment cela a ete rippé.
a mon avis passer par la freebox n'est pas la meilleur solution :o et pourquoi vouloir formater une clé USB en MacOs ?
l'oppo n'a pas ete developpé sur interface Mac..
pas besoin d'investir dans un lecteur multimedia puisque l'oppo 103 sait TOUT lire ! (enfin le miens :ane: )
vincz
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 24 DĂ©c 2008 18:40
Localisation: Haute normandie
  • offline

Message » 29 AoĂ» 2014 8:41

vinez a écrit:...et pourquoi vouloir formater une clé USB en MacOs ?
l'oppo n'a pas ete developpé sur interface Mac..

Pas besoin d'investir dans un lecteur multimedia puisque l'oppo 103 sait TOUT lire ! (enfin le miens :ane: )


Système de fichier adapté aux gros fichiers : NTFS sur Windows et HFS+ sur Mac. Ecriture impossible sur du NTFS depuis un Mac.

Non, l'Oppo ne sait pas TOUT lire, en particulier les volumes en HFS+ alors que la Freebox oui.
Newjack
 
Messages: 117
Inscription Forum: 14 Mar 2013 21:54
  • offline

[BD] Oppo BDP-103EU - les fonctions multimédia

Message » 29 AoĂ» 2014 8:45

vincz a Ă©crit:jamais eu de pb de blocage sur 103 avec des gros mkv sur Nas ou disque dur externe
de plus les chapitres fonctionnent, tout dépend comment cela a ete rippé.
a mon avis passer par la freebox n'est pas la meilleur solution :o et pourquoi vouloir formater une clé USB en MacOs ?
l'oppo n'a pas ete developpé sur interface Mac..
pas besoin d'investir dans un lecteur multimedia puisque l'oppo 103 sait TOUT lire ! (enfin le miens :ane: )
C'est pas parce que tu n'as pas de problèmes avec les mkv que les autres n'en ont pas...Y a un truc qui déconne avec le dernier firmware, c'est un fait.
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message