Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hugues78B, Jeremy79 et 108 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Home cinema encastré

Message » 04 Sep 2014 22:21

Bonjour

je vous expose mon problème, d'habitude je choisi la facilité, actuellement j'ai une barre de son Yamaha Ysp 4100 que je trouve sympa car elle m'a permis de réaliser une installation rapide et discrète. Aujourd'hui je refais ma pièce qui permettra de mettre un home cinema.


- Les Principaux objectifs de votre projet : La discrétion et la qualité,

- La surface de la pièce : 25 m2 5x5 avec un côté ouvert

- La surface consacrée exclusivement au HC : c'est un carré le canapé et la tv sont placé dans l'axe, quand on est assis sur le canapé la pièce est ouverte à notre droite donnant sur un deuxième séjour

- Le type de configuration recherchée : 5.1

- L’utilisation du HC : Film et TV 95 %

- Le Type d'enceinte recherché : Je souhaite réaliser un HC en intégration dans les murs ou plafond mais j'ai du mal à voir ce qui serait bien car j'habite en pleine campagne et pas de magasin à moins de 2h de route

- Les sources qui seront branchées dessus : TV, lecteur BD, console de jeu, lecteur multimedia

- Le budget : 1500 €

Ma deuxième grande question : avec ce budget j'ai la possibilité d'avoir un bose 535 lifestyle, vaut il mieux prendre le bose ou réaliser un HC comme présenter ci dessus avec 1500 €

Merci
joss12
 
Messages: 3
Inscription Forum: 04 Sep 2014 21:59
  • offline

Message » 04 Sep 2014 22:34

oublie bose, pour faire simple n'importe quel système à 400 fait aussi bien voir mieux qu'un truc bose a 1500, c'est vraiment de la m°°°°
je ne vais pas te refaire tout l'argumentaire mais tu tape bose dans la barre de recherche du forum et tu trouvera toute les info par toi meme :mdr: un son mediocre une qualité mediocre, un prix proche de l'arnaque pure..

Pour 1500 euros tu peux faire 100x mieux sans problème :D
par contre enceinte encastré je ne m'y connais pas trop, tu as déjà ça pour te donner une idée
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/EnceintesAV/Inwall.html#2
mais certain du forum sont en encastré je pense que tu aura des info facilement :D
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 04 Sep 2014 22:46

Merci pour ta réponse, j'ai bien tout lu sur le forum pour le cas de BOSE.
J'avais vu ce site mais je sais pas si il faut prendre des enceintes en 2 voies ou en 1 voie, la puissance, si il faut faire des coffres derrière.
joss12
 
Messages: 3
Inscription Forum: 04 Sep 2014 21:59
  • offline

Message » 04 Sep 2014 22:52

dans tous les cas 2 voies c'est toujours mieux, et oui il faudra faire un coffre, je pense même que la qualité du rendu dépendra en grande partie de la qualité du coffre, je pense qu'un simple trou ne suffit pas, le choix des matériaux doit être primordiale également, mais la encore je ne suis pas un expert du in wall :oops:
tu peux faire un tour sur le thread dédié au in-wall [url]http://www.homecinema-fr.com/forum/post178185724.html?hilit=encastré#p178185724[/url]
tu devrais pouvoir récupérer pascal d'info :D
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message