Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 94 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Aide Choix Ampli HC + Kit Enceintes 5.1

Message » 07 Sep 2014 15:59

ok merci pour toutes ces infos les gars !!

quand tu parles de mettre les enceintes en small plutot que de large c'est lors de la calibration ?
mais tu parles bien des enceintes colonnes ou des surround ?

Pour l'instant je n'ai pas de caisson.
je referai le calibrage auto avec le caisson

Edit 09/09/14
J'ai tout reçu tout fonctionne à merveille.
J'ai tout calibré, mis sur le wifi, telechargement du firmware => OK, j'ai un peu galeré pour affecter les entrées car j'avais branché ma ps4 sur l'entrée "Game", mais je n'avais pas de video. En fait j'ai trouvé plus tard, au moment de tester l'entrée video game, il propose soit hdmi, hdmi 4k ou video, j'ai selectionné 4K et c'est arrivé.
tout est super, meme le denon remote telecommande sur mon téléphone. ;)

par contre j'aimerai savoir si c'est possible de faire allumer automatiquement l'appareil, lors de l'allumage de tel ou tel peripherique, freebox ou ps4...

Je ne suis pas trop au point sur les differents modes qu'ils proposent lorsque qu'on regarde un film. y'en a plusieurs neo 6, multi ch in , multi stereo, virtual etc.. pour l'instant celui qui m'a le plus plu c'est multi ch stereo meme en film.
Le mode pour les jeux video, me fait resonner les dialogues dans les jeux videos c'est plutot bizarre....
wizard77
 
Messages: 30
Inscription Forum: 26 Aoû 2014 23:18
Localisation: Chaintreaux
  • offline

Message » 09 Sep 2014 16:03

combien faut il d'heure de rodage ?
wizard77
 
Messages: 30
Inscription Forum: 26 Aoû 2014 23:18
Localisation: Chaintreaux
  • offline

Message » 09 Sep 2014 16:59

Pour vérification, partages avec nous les résultats de la calibration, quel type d'enceintes a été choisi, "large" ou "small"? et pour les smalls, quelle fréquence de coupure? a partir de la on pourra te guider pour optimiser. Tout ceci avec le caisson, sans caisson tu ne touches rien aux réglages automatiques.

Les films en Multi ch stereo, alors la je dis clairement NON :o . Avec, tu restes ou retombes en 2.0, le volume est très fort a l'arrière, normalement c'est clairement pas le bon choix. Ce mode est utile juste le jour ou tu donnes une fête et que tu diffuses du 2.0.
Pour des sources 2.0, les bons up-mixers c'est Neo6 ou PL IIx, ces deux la te créent le meilleur signal 5.1 possible, a titre perso je préfères "PL IIx Music", meme pour les films.

Pour le rodage on parles en général de 50h a 100h, mais bon pas de manipulation spéciale a faire, et l'écart est pas si énorme que ca, je te conseille de profiter de ton système dès la première heure ... :mdr:
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • online

Message » 09 Sep 2014 21:24

Dsl je peux pas te dire en quoi sont mes enceintes, je relamcerai la calibration demain.

On regarde un film sur la ps4.

Petite question en priorité sur la ps4 que faut il mettre pxm, dts ou dolby par defaut?
Sur lampli le son est tres bon sur multi in.
Ya mono sterei, stereo, virtual, et multi stereo ou jai trop de son sur les surround comme tu mas dis.
wizard77
 
Messages: 30
Inscription Forum: 26 Aoû 2014 23:18
Localisation: Chaintreaux
  • offline

Message » 10 Sep 2014 0:43

A priori passe en dolby sur la PS4, comme ca le signal arrivera deja en 5.1 dans l'ampli, et il devrait t'afficher "Dolby" avec les 5.1 symboles allumés. La ce sera bon ;)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • online

Message » 10 Sep 2014 7:37

Ok merci
Aussi bien en jeux quen fim sur la ps4

Raa terrible jai activé le passthrough comme ca madame nest pas obligé dallumer lampli pour utiliser le materiell: free play etc

Mon ecran ne fait pas la fonction arc du coup jai mis en plus opt1 sur lentree tv audio.

Sinon pour la zic lideal cest le mode : stereo au final?
Me reste plus qua faire passer le fil denceinte dans les pieds norstone. Je tznverrai une photo.
Et a brancher la wii la faut que je xherche un peu car c pas hdmi...
wizard77
 
Messages: 30
Inscription Forum: 26 Aoû 2014 23:18
Localisation: Chaintreaux
  • offline

Message » 10 Sep 2014 23:02

je crois avoir compris pourquoi il ne detectait pas ma ps4, dans affectation on peut dire entrée game soit 4 ou 4K, ensuite dans l'assistant quand il demande d'allumer la play il demande soit hdmi ou hdmi 4K je mettais en fait hdmi alors que dans l'affectation il etait sur 4K.
Au final c'etait un type d'entrée different...

quel est le meilleur dolby ou dts, un collegue m'a dit que dts etait mieux car moins compressé ? et plus fidele...
a vos avis ?
wizard77
 
Messages: 30
Inscription Forum: 26 Aoû 2014 23:18
Localisation: Chaintreaux
  • offline

Message » 14 Sep 2014 16:42

Hello pasender, je suis de retour :)

voici les resultats du calibrage :
surround et centrale : en small
et colonnes en large

Distance :
avant g : 2.70 m
avant d : 2.88 m
Centrale : 2.88 m
surround g : 1.92m
surround d : 1.38 m

Niveaux :
avant g : -3 db
avant d : -3 db
Centrale : - 4db
surround g : -3 db
surround d : -5 db

Crossover
avant : Total
Centrale : 40 hz
Surround : 40 Hz

voila ;)

@+
Rico
wizard77
 
Messages: 30
Inscription Forum: 26 Aoû 2014 23:18
Localisation: Chaintreaux
  • offline

Message » 14 Sep 2014 16:47

par rapport à ton post, j'ai vu que tu me disais de les mettre en small, mais lorsque je met small il me met d'office subwoofer en OUI, alors que j'en ai pas.
Meme si je met Non sur le sub, il me remets large sur les colonnes.

Par rapports au crossover: les voici :
select HP : individuel
Tous : 80 hz
Avant : total
Centrale : 40
et surround : 40 Hz
wizard77
 
Messages: 30
Inscription Forum: 26 Aoû 2014 23:18
Localisation: Chaintreaux
  • offline

Message » 18 Sep 2014 23:41

Bon alors, dans l'ordre:
- oui, DTS est un peu au dessus de Dolby niveau qualité son
- le small ne fait de sens que si tu as un caisson, sans caisson laisses les enceintes frontales en large.

Ca a l'air bien réglé :bravo:
Profites 8)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • online

Message » 01 Oct 2014 10:18

Bonjour,
j'ai remarqué un petit bug(ou peut être fonctionnement normal...) sur l'option passthrough.

Que ce soit n'importe quel peripherique. si je veux uniquement le son sur ma telé sans passer par l'ampli.

je suis obligé d'allumer l'ampli
de passer sur hdmi1
de selectionner la bonne source.

la je vois bien mon peripherique(soit ps4 ou freebox v6 etc...)

ensuite j'eteind mon amplie, coupure d'image et l'image revient avec uniquement le son sur la telé.

est ce un fonctionnement normal de passthrough ou pas, car je trouve ça dommage d'allumer l'ampli puis de le ré éteindre pour se servir des peripheriques (free, ps4) brancher sur celui ci.

merci

Autre petite question pour pasender.
aujourd'hui je reçois mon caisson.
tu m'as dis de passer les colonnes en small plutot qu'en large, quel est l'interet ?

merci bcp
wizard77
wizard77
 
Messages: 30
Inscription Forum: 26 Aoû 2014 23:18
Localisation: Chaintreaux
  • offline

Message » 01 Oct 2014 11:05

Ok, voici la logique derrière ce réglage:

- Deja le caisson va vouer le canal LFE, c'est le .1 dans 5.1.
- Si tes frontales sont en large elles vont devoir jouer tout le signal défini de 20 Hz a 20 KHz sur la partie 5.0.
- Hors les MR4 gèrent de 36 Hz a 30 KHz, au passage c'est déjà une très belle bande passante.
- Le signal de 20 Hz a 36 Hz sera perdu pour toujours :evil: , hasta la vista baby :siffle:
- Donc il faut passer les frontales en "small" et régler la fréquence de coupure, jusque la tout le monde est d'accord, tu peut y aller les yeux fermés.
- Il y a un débat sans fin au sujet de la fréquence de coupure, il y a 2 camps,ceux qui pensent qu'il faut l'adapter suivant l'enceinte a couper et d'autres qui pensent qu'il faut toujours mettre 80 Hz.
- Je suis dans le premier camp, donc je poursuis l'explication avec une fréquence de coupure a 40 Hz, qui est le premier réglage possible de la coupure au dessus des 36 Hz de tes enceintes, pour un ampli Denon.
- Après passage en small, tout le signal entre 20 et 40 Hz va être redirigé vers le caisson, et donc ne sera pas perdu. Et dans ces fréquences basses le fait que ce soit joué sur une autre enceinte ne sera pas détectable.
- Au final ce réglage sera forcément bénéfique, ensuite tu peut facilement changer la fréquence de coupure dans le menu pour tester 40, 60 et 80 Hz et garder ce qui te semble le meilleur réglage.
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • online

Message » 02 Oct 2014 10:53

merci pasender

Je viens de recevoir mon caisson.
Donc ce qui me reste à faire c'est le brancher.

refaire la calibration
le regler sur auto pour power, phase sur 0 et bypass on car le crossover est reglé par l'ampli et level à 50%

ou est ce que je peux tester les différentes fréquences de coupure du caisson ? directement depuis l'ampli ?

par rapport à ma question sur le passthrough t'as une idée ?

merci beaucoup
wizard77
 
Messages: 30
Inscription Forum: 26 Aoû 2014 23:18
Localisation: Chaintreaux
  • offline

Message » 06 Oct 2014 17:03

@wizard77 :
- Pour le passthrough, ce n'est pas le fonctionnement normal selon moi, sur mon ancien Pioneer il fallait que je configure (une fois pour toute) chaque entrée hdmi en lui précisant "passthrough", vérifie ce point...
Mais d'autres ici plus calés que moi vont te répondre à ce sujet, et tu devrais trouver cette info dans la doc.

- Je souhaite aussi m'acheter ce Denon et les webradios m'intéressent beaucoup : sur l'Onkyo avec lequel tu hésitais, l'ampli était compatible Deezer et Spotify, sauf erreur.
Sur ce Denon AVR-X1100W, la fiche commerciale ne mentionne que Spotify, sais tu si on peut y diffuser Deezer (auquel je suis abonné) ?
hyperzara
 
Messages: 470
Inscription Forum: 28 Jan 2005 23:24
Localisation: Limoges - France
  • offline

Message » 06 Oct 2014 18:09

Pour les fréquences de coupure des enceintes, c'est dans le menu de l'ampli
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • online


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message