Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 93 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

[Synthese] La Config matériel Kaz VII

Message » 18 Sep 2014 21:00

j'avais bien compris :bravo:
c'est vrai que mon "raccourci" était trop "rapide" au vu de tes explications mais au moins.. j'ai dormi moins bête que la veille :ane:
je pense donc attendre un peu pour voir les nouveaux cpu amd (conso en baisse) vu le prix...
mais si je vois un i7 en okaz :zen:

La configuration dans mon profil


VP: Epson Tw9400 /Ecran Screenline Radiance wave 0.8 (2.4m) - SOURCES: Nvidia Shield Pro /NAS Qnap /PcHc Kaz Config 9 (MadVr) - AMPLI: Denon 3700HC /ampli puissance Emotiva Basx3
AUDIO: Focal Aria 926 /CC900 /906 /sub: SvS SB 1000 Pro
RORK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 859
Inscription Forum: 30 Sep 2002 1:31
Localisation: Mons (Belgique)
  • offline

Message » 18 Sep 2014 21:52

Même un I7-3770 K ou no fera déjà beaucoup plsu l'affaire LooK les Occaz en effet ;)

Et concernant la consommation les future GTX 980 semble ultra optimisé de ce coté là ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 18 Sep 2014 23:36

les amis j'ai besoins de conseils,


je viens de recevoir ma nouvelle télé, une Sony KD-65X9005B 4k( plutot 3.8K :mdr: 3840x2160),
je compte choisir le script de la config kaz 7 4k, probleme mon ampli anthem mrx 500 n'est pas compatible, mémé si je le met en passtrought des que je choisi dans les option de mon gpu r9 270x 3840x2160 l'ecran revient en 1920x1080.

donc j'en déduis que l'anthem n'en veut pas.

c'est la que j'ai besoin de vos lumière


j'adore voir apparaitre sur mon ampli dts hd master voila pourquoi j’espère a tous pris pouvoir rester en bitstream ( j'ai déjà tester avec l'anthem en pcm et pas de différence notable) mais le psychologique étant la je préfère le bitstream mais si j'ai pas le choix.....

donc dite moi ce que je me conseillé

- soit mettre un spliter 4k==> hdmi du htpc vers le spilter , une sortie du spiter vers la télé et l'autre sortie vers l'ampli.... au passage niveau gpu est ce que ça change quelque chose niveau conso gpu

- soit hdmi du htpc vers la télé et le son en fibre optique vers l'ampli.... est ce qu'en pcm la fibre optique peut transporter un décodage de bande son dts hd master

-soit mais pas tester et je ne sait pas si cela est possible, utilisé l'hdmi du gpu embarqué a ma carte mère ( asus P8Z77-M PRO) pour amener le son a mon ampli

- soit une autre solution a laquelle je ne pense pas :lol:

pour le spiltter je pense a ça==> http://www.maisondunumerique.com/hdfury ... vi-4k.html



merci pour votre aide
Thebadboy
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 20 Sep 2014 10:26

Bonjour à tous,

:( ma fidèle 7750 fanless vient de rendre l'âme je voudrais quelques conseils sur l'achat d'une nouvelle carte silencieuse et faisant tourner kaz7 sans limitation et surtout quelle fréquence 23hz native vous obtenez avec vos modèles :)

Merci pour vos réponse, je ne voudrais pas me tromper dans mon prochain achat encore merci pour vos retours d'expérience

Alex
ISKENDER
 
Messages: 104
Inscription Forum: 07 Mar 2002 2:00
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 20 Sep 2014 16:29

re,

je m'auto répond :lol: et dans la foulée je vous fait part de ma solution, qui pourra peut servir a d'autre personne dans le même cas de figure( preset 4k==> ampli pas compatible 4k==> tele 4k)

donc avant de déboursé 70 euro dans un splitter 4k, j'ai eut pendant ma nuit de travail une idée soudaine.... utilisé le port display de ma r9 270x pour transité le son et utilisé l'hdmi de la r9 pour l'image.

avantage, gpu hdmi==> télé en 4k et gpu port D==>ampli en bitstream avec dts hd master :bravo:


donc pour ce faire, un adaptateur port display vers hdmi ( 9 euro), le bureau paramétré en mode étendu, l'audio par défaut dans le gestionnaire configuré sur l'ampli et c'est nickel, aucune perte de qualité sonnore et aucune perte coté image.

ce que je craignait étais que le gpu souffre trop a cause du mode étendu, mais il n'en est rien, avec le prest 4k le gpu tournais a 65-70% après modif c'est toujours pareil.

voila sa pourra peut être servir a quelqu'un
Thebadboy
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 24 Sep 2014 14:30

hello tous le monde,
bon je me lance:

J'ai une config vieillissante (Athlon X2 5000, 4Gb ram et ATI 4670) avec Seven (64bits) sans accélération matérielle (pas réussi).

Jusque-là, je faisant tourner là-dessus la config kaz V greffée à Mediaportal (MPC-HC étant utilisé comme lecteur externe). Pour la HD (mkv) étrangement (bcz fichiers plus lourds) tout se passait bien, mais bizarement sur les fichiers avi de qualité moyenne à basse, j'ai de très longues saccades (de 2 à 10 sec) à intervalles irréguliers.

Fort de ce constat, je me suis dit que mon matos était à la traîne. D'un coup, je suis en train de réfléchir à un upgrade (certainement un i5 ou 7, du style 4590 ou 4790, basse conso).

1) Mais je me demande également si mon ATI 4670, d'un point du vu qualitatif uniquement, est encore à jour, ou est-ce qu'une nouvelle carte m'apporterai un gain REEL sur la config VII ?

2) Et aussi, est-ce qu'une config puissante apporte-t'elle un REEL gain de qualité d'image, par rapport à une config plus modeste ?

Voili, voilou merci de vos lumières :wink: .

Nico
MrNike
 
Messages: 304
Inscription Forum: 10 Jan 2009 13:04
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 24 Sep 2014 21:38

Gandalflux a écrit:Même un I7-3770 K ou no fera déjà beaucoup plsu l'affaire LooK les Occaz en effet ;)

Et concernant la consommation les future GTX 980 semble ultra optimisé de ce coté là ;)


je viens juste d'acheter un pc d'okaz en superbe état: :bravo:

tour: lian li pc-a04a
carte mère: asus p8b75-m
alimentation: corsair alimentation cmpsu-750hxeu
mémoire ram: corsair ddr3 16gb (4x4)
cpu: intel core i7-3770 K/3.40ghz 8mb lga 1155
ventilo cpu: noctua nh-c12p se14
ssd: ocz vertex4 128gb
--> pour 450€ (je pense avoir fait une bonne affaire :siffle: )

ce week end,je lui greffe :

os: Seven (64bits)
hdd: 1,5To Western digital green
cg: MSI R9 270x
et...
KAZ VII que je vais enfin pouvoir titiller un peu.

merci Gandalflux pour tes conseils :ohmg:
Dernière édition par RORK le 25 Sep 2014 7:31, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


VP: Epson Tw9400 /Ecran Screenline Radiance wave 0.8 (2.4m) - SOURCES: Nvidia Shield Pro /NAS Qnap /PcHc Kaz Config 9 (MadVr) - AMPLI: Denon 3700HC /ampli puissance Emotiva Basx3
AUDIO: Focal Aria 926 /CC900 /906 /sub: SvS SB 1000 Pro
RORK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 859
Inscription Forum: 30 Sep 2002 1:31
Localisation: Mons (Belgique)
  • offline

Message » 24 Sep 2014 21:49

:thks: :friend:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 24 Sep 2014 22:06

MrNike a écrit:hello tous le monde,
bon je me lance:

J'ai une config vieillissante (Athlon X2 5000, 4Gb ram et ATI 4670) avec Seven (64bits) sans accélération matérielle (pas réussi).

Jusque-là, je faisant tourner là-dessus la config kaz V greffée à Mediaportal (MPC-HC étant utilisé comme lecteur externe). Pour la HD (mkv) étrangement (bcz fichiers plus lourds) tout se passait bien, mais bizarement sur les fichiers avi de qualité moyenne à basse, j'ai de très longues saccades (de 2 à 10 sec) à intervalles irréguliers.

Fort de ce constat, je me suis dit que mon matos était à la traîne. D'un coup, je suis en train de réfléchir à un upgrade (certainement un i5 ou 7, du style 4590 ou 4790, basse conso).

1) Mais je me demande également si mon ATI 4670, d'un point du vu qualitatif uniquement, est encore à jour, ou est-ce qu'une nouvelle carte m'apporterai un gain REEL sur la config VII ?

2) Et aussi, est-ce qu'une config puissante apporte-t'elle un REEL gain de qualité d'image, par rapport à une config plus modeste ?

Voili, voilou merci de vos lumières :wink: .

Nico


suis débutant en pchc mais je peux te donner mes impressions:

ma config actuelle est un pc Medion "standard" d'il y a 4 ans
AMD PHENOM II 925 4x2.8Ghz,4G ram,
je lui ai greffé une alim plus puissante et une R9 270X (carte moyenne) suivant les conseils récoltés ici.

je tourne sous Kaz VII quasi au minimum (preset,I3 ancienne gen+carte graph moyenne)
ma "référence" (2D) est ma Dune,couleur/fluidité/... (sources= rip de mes bluray/Mkv hd/..)

--> avec mon pc +kaz ,tant sur mon plasma (idem au tien) que sur mon projo (720P) l'image est plus nette,plus détaillée,...tout mieux !
ce n'est pas le jour et la nuit avec ma Dune au vu de ma config matérielle mais j'ai demandé a des spectateurs (non initié) de choisir et sur les 5, 4 ont choisis l'image via mon pc + kaz.

tu rajoutes a ca,l'interface quasi full auto d'xbmc (+la personnalisation a l'infini) et la possibilité de piloter le tout du bout des doigts via une tablette... c'est :bravo: (et tres waf)

je viens juste de m'acheter un pc (d'okaz) bien plus puissant pour me refaire une config kaz plus poussée,dans quelques temps je pourrais
faire la comparaison avec un "simple" pc et un autre plus performant, "dédié" au hc.

chemin que d'autres ici ont deja empruntés avec :love: au vu des pages de commentaires

La configuration dans mon profil


VP: Epson Tw9400 /Ecran Screenline Radiance wave 0.8 (2.4m) - SOURCES: Nvidia Shield Pro /NAS Qnap /PcHc Kaz Config 9 (MadVr) - AMPLI: Denon 3700HC /ampli puissance Emotiva Basx3
AUDIO: Focal Aria 926 /CC900 /906 /sub: SvS SB 1000 Pro
RORK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 859
Inscription Forum: 30 Sep 2002 1:31
Localisation: Mons (Belgique)
  • offline

Message » 26 Sep 2014 11:12

Salut Rork,

ma config actuelle est un pc Medion "standard" d'il y a 4 ans
AMD PHENOM II 925 4x2.8Ghz,4G ram,
...je tourne sous Kaz VII quasi au minimum

Ta config est déjà bien plus puissante que la mienne.

je tourne sous Kaz VII quasi au minimum (preset,I3 ancienne gen+carte graph moyenne)

Ca confirme donc ce que je pensais au niveau des ressources nécessaires.

Mais est-ce que quelqu'un pourrait confirmer que:

1)le gain en terme de qualité d'image est significatif lorsque l'on a une config qui permet de pousser les réglages et postprocessing à fond
2) et qu'une carte graphique dernier cri apporterait un plus indéniable en terme de qualité d'image par rapport à mon ATI 4670 ? Je précise que ce Pc est uniquement dédié à la lecture de films.

Voiloup :)

Merci.

A plouch



je viens juste de m'acheter un pc (d'okaz) bien plus puissant pour me refaire une config kaz plus poussée,dans quelques temps je pourrais
faire la comparaison avec un "simple" pc et un autre plus performant, "dédié" au hc.

Lucky you :wink: , et c'est une belle bete que tu as eue pour une bouchée de pain :D
MrNike
 
Messages: 304
Inscription Forum: 10 Jan 2009 13:04
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 26 Sep 2014 12:08

Quel diffuseur ?

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 26 Sep 2014 13:49

Je me pose la meme question que Mrnike. J'ai une ati 6570 et un phenom x4 920. j'ai déjà observé un mieux en passant en config vii. Mon diffuseur est un jvc 550. Je me demande quel est le gain d'une full config. Il y a quand meme un gros investissement a faire. Je dois aussi changer mon écran qui est un bas de gamme et du coup ça fait beaucoup d'investissements et je dois choisir mes priorités.
asubert
 
Messages: 594
Inscription Forum: 25 Aoû 2003 10:58
Localisation: Montréal, QC
  • offline

Message » 26 Sep 2014 20:35

RORK a écrit:
MrNike a écrit:hello tous le monde,
bon je me lance:

J'ai une config vieillissante (Athlon X2 5000, 4Gb ram et ATI 4670) avec Seven (64bits) sans accélération matérielle (pas réussi).

Jusque-là, je faisant tourner là-dessus la config kaz V greffée à Mediaportal (MPC-HC étant utilisé comme lecteur externe). Pour la HD (mkv) étrangement (bcz fichiers plus lourds) tout se passait bien, mais bizarement sur les fichiers avi de qualité moyenne à basse, j'ai de très longues saccades (de 2 à 10 sec) à intervalles irréguliers.

Fort de ce constat, je me suis dit que mon matos était à la traîne. D'un coup, je suis en train de réfléchir à un upgrade (certainement un i5 ou 7, du style 4590 ou 4790, basse conso).

1) Mais je me demande également si mon ATI 4670, d'un point du vu qualitatif uniquement, est encore à jour, ou est-ce qu'une nouvelle carte m'apporterai un gain REEL sur la config VII ?

2) Et aussi, est-ce qu'une config puissante apporte-t'elle un REEL gain de qualité d'image, par rapport à une config plus modeste ?

Voili, voilou merci de vos lumières :wink: .

Nico


suis débutant en pchc mais je peux te donner mes impressions:

ma config actuelle est un pc Medion "standard" d'il y a 4 ans
AMD PHENOM II 925 4x2.8Ghz,4G ram,
je lui ai greffé une alim plus puissante et une R9 270X (carte moyenne) suivant les conseils récoltés ici.

je tourne sous Kaz VII quasi au minimum (preset,I3 ancienne gen+carte graph moyenne)
ma "référence" (2D) est ma Dune,couleur/fluidité/... (sources= rip de mes bluray/Mkv hd/..)

--> avec mon pc +kaz ,tant sur mon plasma (idem au tien) que sur mon projo (720P) l'image est plus nette,plus détaillée,...tout mieux !
ce n'est pas le jour et la nuit avec ma Dune au vu de ma config matérielle mais j'ai demandé a des spectateurs (non initié) de choisir et sur les 5, 4 ont choisis l'image via mon pc + kaz.

tu rajoutes a ca,l'interface quasi full auto d'xbmc (+la personnalisation a l'infini) et la possibilité de piloter le tout du bout des doigts via une tablette... c'est :bravo: (et tres waf)

je viens juste de m'acheter un pc (d'okaz) bien plus puissant pour me refaire une config kaz plus poussée,dans quelques temps je pourrais
faire la comparaison avec un "simple" pc et un autre plus performant, "dédié" au hc.

chemin que d'autres ici ont deja empruntés avec :love: au vu des pages de commentaires
.






pour l avoir dans mon htpc je peut t affirmer que la r9 270x est loin d etre un gpu moyen, avec kaz7 tu peut la declarer sans probleme en tant que gpu htdg. poir te dire je tourne en 4k avec et en séance BR elle ne depasse pas les 70%
Thebadboy
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 28 Sep 2014 19:03

Bonsoir à tous,

Je ne sais pas si je vais être dans la bonne section (si ce n'est pas le cas je m'en excuse).
Voilà suite aux orages courant septembre, certains de mes appareils ont méchamment morflés (box internet, TV et ampli) ... mon LX81 est passé en SAV ==> carte hdmi HS, a changé, autant dire que pour l'instant vu le devis mon assurance n'est pas prête à financer la réparation (j'en saurai davantage demain) donc soit j'ai une indemnité pour m'en acheter un nouveau (super vu le montant que je vais récupérer :ko: ), soit je négocie la réparation malgré tout.
Ce qui m'ennuie c'est que tout le reste fonctionne, j'ai du son via l'hdmi c'est juste l'image qui ne passe plus, changer d'ampli juste pour ça surtout vu ses qualité c'est dommage.

Aussi je me demandais si je n'aurais pas un moyen de le conserver tout en utilisant la config Kaz : PCHC <-> hdmi <-> TV pour l'image et PCHC <-> ?? <-> ampli pour le son ?
Si oui, il me faut une carte son, certes mais laquelle ? et surtout comme l'image et le son ne vont pas transiter de la même manière, quid d'un éventuel décalage son/image ?

Si vous êtes certains à être dans ce cas de figure pouvez-vous me dire si cela fonctionne bien ou si tant pis pour moi et il ne me reste qu'à changer d'ampli ...

Merci.
Nikhola
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 18 Fév 2007 13:05
Localisation: Gradignan (33)
  • offline

Message » 28 Sep 2014 19:11

Passe l'image par un port de ta carte graphique et le son par un autre ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message