Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ericdv14, joned44, supersayan, TELLOUCK et 260 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] (Les) Grands Fonds

Message » 20 Sep 2014 18:47

"Les grands Fonds"/"The Deep" | 3333299100043

Un film de Peter Yates (1977)

Image

Avec :
Nick Nolte, Jacqueline Bisset, Robert Shaw

Durée :124min (2h04min)

Sony Pictures (origine du disque française) /ABC (non vérifié)

Synopsis jaquette : David et Gail, un jeune couple New-Yorkais passent des vacances idylliques aux Bahamas en s'adonnant aux joies la plongée sous-marine. Mais l'aventure vire au cauchemar quand parmi les objets découverts dans une épave, ils découvrent une bouteille de morphine.


Caractèristiques techniques : Format 2.35, 1080P/24, Anglais DolbyTrueHD 5.1, français DolbytrueHD 5.1, Allemand DolbytrueHD 5.1 - STFR,ANGLAIS, ALLEMAND, Arabe, Neerlandais,Turc

Suppléments : Making Of + 6 scènes supplémentaires de l'édition spéciale

Du coté de l'image : Une image qui se révele comme étant correctement définie et de belle tenue, tant sur les plans terrestres que sur beaucoup de plans sous marins, mais qui perd de sa solidité dans des scènes en basse lumière et qui devient relativement bruitée. Les couleurs sont éclatantes: je pense à la mer turquoise, à certains vêtements portés par les protaginistes, la végétation ect... L''image offre une belle luminosité. Néanmoins quelques plans sont en deça du reste, quelques plans à l'encodage tremblotants, variations de pellicules.

ImageImageImage / 5

Coté son (volume d'écoute -12dB Disque avec flag DIALOG NORMALIZATION à -4dB, voir spec. tech. en bas) :[/b] (VO): L'immersion et la spatialisation ne seront audibles que lors des scènes sous marines, tous les canaux seront utilisés, l'immersion et quasi totale. Les passages musicaux sauront également activer tous vos canaux ; tout cela est très efficace compte tenu de l'age du film. Sur terre "ça se corse" ce n'est plus la même chose, c'est terne, beaucoup moins dynamique, tous commes les dialogues qui manquent de punch, de clareté de solidité (il me semble que par moment un faible souffle est audible sur ceux-ci, et je crois avoir perçu quelque changement de "tonalité"), quel dommage...

ImageImageImage/5

le film : Des séquences sous-marines des plus angoissantes, parfaitement réussies et dirigées. Quelques séquences de bagarres sont au menu également, elles aussi inquiétantes. Une intrigue prenante, j'ai vraiment apprécié

ImageImageImageImage/5

Spéc. tech (matériel et zone d'écoute) : le matériel est mentionné dans ma signature. 7.1, La centrale est offsetée volontairement de + 3dB. Le surface sonorisée est de 7m². Mes réglages: quand la piste sonore est présentée en DTSHDMA 1.0 le format de sortie reste le même, DTSHDMA 2.0 (mono ou stéréo) le format de sortie est en 'DTS NEOX : Cinema' (parfois je laisse G et D,ça dépend), quand la piste est en DTS 5.1 le format de sortie est en DTS 7.1, quand la piste est en DTSHDMA 5.1 le format de sortie est en DTSHDMA 7.1, DTSHRA 5.1 sortie en DTSHRA 7.1, quand la piste est en DD5.1 ou DolbyTrueHD le format de sortie est en DDEx
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message