Ce n'est pas un problème de bande passante du câble coaxial, c'est un problème d'intégration dans les protocoles SPDIF.
Un 3G SDI passe dans un simple câble coaxial de la vidéo HD 1080p60 + 16 canaux PCM 24 bits 48 KHz et totalise 2,970 Gb/s.
Pas mal pour un simple câble coaxial terminé par des BNC !
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités
Lecteurs Blu-Ray
[BD_3D] [4K] Oppo BDP-103D Darbee Edition version AUDIOCOM !
La configuration dans mon profil
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
-
jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
- Messages: 46906
- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
- Localisation: Antibes
jacko a écrit:Ce n'est pas un problème de bande passante du câble coaxial, c'est un problème d'intégration dans les protocoles SPDIF.
Un 3G SDI passe dans un simple câble coaxial de la vidéo HD 1080p60 + 16 canaux PCM 24 bits 48 KHz et totalise 2,970 Gb/s.
Pas mal pour un simple câble coaxial terminé par des BNC !
Ah ouai, quand mm
La seule chose dont j etais sûr c est que ca ne passe pas en mlp5.1.
- thx06
- Messages: 1926
- Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
- Localisation: NICE
C'est simplement que l'électronique en amont et en aval du câble n'est pas adaptée.
Le câble en lui même a un potentiel .... insoupçonné !
Malheureusement, le SDI est réservé au monde pro ....
La norme devrait anticiper du 12G.
Le 6G est déjà dispo chez Blackmagic Design http://www.blackmagicdesign.com/fr/products/decklink
Le câble en lui même a un potentiel .... insoupçonné !
Malheureusement, le SDI est réservé au monde pro ....
La norme devrait anticiper du 12G.
Le 6G est déjà dispo chez Blackmagic Design http://www.blackmagicdesign.com/fr/products/decklink
La configuration dans mon profil
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
-
jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
- Messages: 46906
- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
- Localisation: Antibes
thx06 a écrit:Interessant.
Je dirai frustrant !
En vidéo uniquement et avant le DVI je tournais déjà en SDI.
Puis en HD-SDI sur le Bluray.
Avec une telle liaison entre source et processeur vidéo il était possible d'arriver à des résultats hallucinants !
Je me souviens d'une démo du "Pactes des Loups" en DVD PAL liaison SDI sur mon Crystalio VPS3800 Pro, puis HDMI vers projo HD1 ... mon visiteur pensait qu'il s'agissait du HD-DVD
La configuration dans mon profil
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
-
jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
- Messages: 46906
- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
- Localisation: Antibes
Bonjour à tous,
j'ai reçu hier mon nouvel Oppo BDP-103D Audiocom Reference suite à la revente de mon 103eu .
Quelle claque entre les 2 modèles déjà au niveau audio HDMI en bitstream et qu'elle pêche sur l'image, les blancs sont éclatants je trouve.
Mes réglages sur du Blu-ray sont pour le moment: Darbee sur mode HD à 48% avec netteté à +1 et amélioration des contours à +2, je trouve ça pas mal .
Je débranché et mis au placard mon scaler DVDO Edge dont la puce est maintenant dépassé par le Darbee...
On m'a parlé du rodage (au moins 350h), il faut que je le fasse tourner "pour rien" avec un disque en boucle ou laisser passer les heures naturellement en utilisation classique ?
Il faut déjà que je le renvoie car il y a une petite hernie à peine visible sur le capot supérieur à côté du logo Audiocom + le tiroir du lecteur qui n'est pas bien parallèle et qui frotte un chouia à l'ouverture/fermeture .
j'ai reçu hier mon nouvel Oppo BDP-103D Audiocom Reference suite à la revente de mon 103eu .
Quelle claque entre les 2 modèles déjà au niveau audio HDMI en bitstream et qu'elle pêche sur l'image, les blancs sont éclatants je trouve.
Mes réglages sur du Blu-ray sont pour le moment: Darbee sur mode HD à 48% avec netteté à +1 et amélioration des contours à +2, je trouve ça pas mal .
Je débranché et mis au placard mon scaler DVDO Edge dont la puce est maintenant dépassé par le Darbee...
On m'a parlé du rodage (au moins 350h), il faut que je le fasse tourner "pour rien" avec un disque en boucle ou laisser passer les heures naturellement en utilisation classique ?
Il faut déjà que je le renvoie car il y a une petite hernie à peine visible sur le capot supérieur à côté du logo Audiocom + le tiroir du lecteur qui n'est pas bien parallèle et qui frotte un chouia à l'ouverture/fermeture .
- Cyclone21fr
- Pro-Divers
- Messages: 1662
- Inscription Forum: 12 Déc 2002 10:55
- Localisation: Pau (64)
Cyclone21fr a écrit:Bonjour à tous,
j'ai reçu hier mon nouvel Oppo BDP-103D Audiocom Reference suite à la revente de mon 103eu .
Quelle claque entre les 2 modèles déjà au niveau audio HDMI en bitstream et qu'elle pêche sur l'image, les blancs sont éclatants je trouve.
Mes réglages sur du Blu-ray sont pour le moment: Darbee sur mode HD à 48% avec netteté à +1 et amélioration des contours à +2, je trouve ça pas mal .
Je débranché et mis au placard mon scaler DVDO Edge dont la puce est maintenant dépassé par le Darbee...
On m'a parlé du rodage (au moins 350h), il faut que je le fasse tourner "pour rien" avec un disque en boucle ou laisser passer les heures naturellement en utilisation classique ?
Il faut déjà que je le renvoie car il y a une petite hernie à peine visible sur le capot supérieur à côté du logo Audiocom + le tiroir du lecteur qui n'est pas bien parallèle et qui frotte un chouia à l'ouverture/fermeture .
Je te suggere vivement de pousser fortement vers le haut les reglage de contours et de details. Tu seras surpris
- thx06
- Messages: 1926
- Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
- Localisation: NICE
thx06 a écrit:Cyclone21fr a écrit:Bonjour à tous,
j'ai reçu hier mon nouvel Oppo BDP-103D Audiocom Reference suite à la revente de mon 103eu .
Quelle claque entre les 2 modèles déjà au niveau audio HDMI en bitstream et qu'elle pêche sur l'image, les blancs sont éclatants je trouve.
Mes réglages sur du Blu-ray sont pour le moment: Darbee sur mode HD à 48% avec netteté à +1 et amélioration des contours à +2, je trouve ça pas mal .
Je débranché et mis au placard mon scaler DVDO Edge dont la puce est maintenant dépassé par le Darbee...
On m'a parlé du rodage (au moins 350h), il faut que je le fasse tourner "pour rien" avec un disque en boucle ou laisser passer les heures naturellement en utilisation classique ?
Il faut déjà que je le renvoie car il y a une petite hernie à peine visible sur le capot supérieur à côté du logo Audiocom + le tiroir du lecteur qui n'est pas bien parallèle et qui frotte un chouia à l'ouverture/fermeture .
Je te suggere vivement de pousser fortement vers le haut les reglage de contours et de details. Tu seras surpris
J'avais essayé mais j'avais trouvé l'image trop "dure" exactement comme avec mon Edge quand je poussais trop les réglages .
Mais pour le moment je ne peux pas refaire l'essai car mon Oppo est toujours chez Audicom suite au choc qu'il a pris lors du transport .
- Cyclone21fr
- Pro-Divers
- Messages: 1662
- Inscription Forum: 12 Déc 2002 10:55
- Localisation: Pau (64)
Pas cool. Reesaie de poisser toit cela quand tu auras reçu le nouveau. Peut que le choc a degrader les perf.
- thx06
- Messages: 1926
- Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
- Localisation: NICE
Lecteur revenu réparé après 1 mois .
Mes réglages sont Darbee à +48% (mode Haute Définition), et Détails à +1 sur mes sources HD et c'est pas mal .
Mes réglages sont Darbee à +48% (mode Haute Définition), et Détails à +1 sur mes sources HD et c'est pas mal .
- Cyclone21fr
- Pro-Divers
- Messages: 1662
- Inscription Forum: 12 Déc 2002 10:55
- Localisation: Pau (64)
Bizarre qd même ce délai !?!?
Et ils t ont dit pourquoi c était aussi long ?
Et ils t ont dit pourquoi c était aussi long ?
- SAVY
- Messages: 503
- Inscription Forum: 30 Mai 2007 2:48
C'est le délai normal apparemment.
Ils attendaient l'afficheur aussi en pièce de rechange qui a été cassé + remplacé le capot + refixé l'alimentation.
Je suis passé par Univers HighTech qui l'ont envoyé chez Audiocom (50€ de ma poche en Chronopost alors que j'ai reçu le lecteur abîmé ).
Éric de UHT n'a pas voulu me dédommager ni refaire la facture car 1 mois de perdu sans avoir pu commencer à utiliser dans de bonnes conditions le lecteur...
Enfin, il est là, comme neuf et fonctionne impeccablement .
Ils attendaient l'afficheur aussi en pièce de rechange qui a été cassé + remplacé le capot + refixé l'alimentation.
Je suis passé par Univers HighTech qui l'ont envoyé chez Audiocom (50€ de ma poche en Chronopost alors que j'ai reçu le lecteur abîmé ).
Éric de UHT n'a pas voulu me dédommager ni refaire la facture car 1 mois de perdu sans avoir pu commencer à utiliser dans de bonnes conditions le lecteur...
Enfin, il est là, comme neuf et fonctionne impeccablement .
- Cyclone21fr
- Pro-Divers
- Messages: 1662
- Inscription Forum: 12 Déc 2002 10:55
- Localisation: Pau (64)
Cyclone21fr a écrit:C'est le délai normal apparemment.
Ils attendaient l'afficheur aussi en pièce de rechange qui a été cassé + remplacé le capot + refixé l'alimentation.
Je suis passé par Univers HighTech qui l'ont envoyé chez Audiocom (50€ de ma poche en Chronopost alors que j'ai reçu le lecteur abîmé ).
Éric de UHT n'a pas voulu me dédommager ni refaire la facture car 1 mois de perdu sans avoir pu commencer à utiliser dans de bonnes conditions le lecteur...
Enfin, il est là, comme neuf et fonctionne impeccablement .
Je suis toujours très étonné de certains comportements "commerciaux"..
- DR NO
- Membre HCFR
- Messages: 1323
- Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00
- Localisation: 78
Salut Dr No,
Je pense qu'il faut éviter de porter des jugements hâtifs comme ceci sans connaitre les fins mots de l'histoire.
Je suis client de UHT depuis des années et j'ai toujours été très satisfait de leur service et de leurs produits.
J'ai eu un probleme avec mon 105D Signature (ce qui arrive) et il a été immédiatement pris en charge par Eric.
Ce forum est très visité cela pourrait porter préjudice.
Alain.
Je pense qu'il faut éviter de porter des jugements hâtifs comme ceci sans connaitre les fins mots de l'histoire.
Je suis client de UHT depuis des années et j'ai toujours été très satisfait de leur service et de leurs produits.
J'ai eu un probleme avec mon 105D Signature (ce qui arrive) et il a été immédiatement pris en charge par Eric.
Ce forum est très visité cela pourrait porter préjudice.
Alain.
- SAVY
- Messages: 503
- Inscription Forum: 30 Mai 2007 2:48
on a aucun doute sur le sérieux de cette boutique, mais pourquoi pour vous tout a été pris en charge (logique) et pour cyclone21, ça n'a pas pas été le cas (illogique)?
- davt94
- Messages: 3047
- Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
|
Retourner vers Lecteurs Blu-Ray
|