Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Olivier Dutel et 87 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

problème de réglage ou autre ?

Message » 22 Oct 2014 23:22

Le dynamic EQ c'est une mauvaise piste, il booste les basses a bas volume, mais ne fait rien a haut volume, donc l’arrêter n'amènera rien, mais bon le test coûte pas cher ;)

Mettre les caissons dans les coins ça peut par contre aider dans ton cas, a tester...
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 23 Oct 2014 8:06

Arf ok ... :cry: j'avais bon espoir !

Bon il ne me reste plus qu'à tester dans le coins !
jojodu13
 
Messages: 90
Inscription Forum: 27 Sep 2014 23:07
  • offline

Message » 23 Oct 2014 8:28

jojodu13 a écrit:Arf ok ... :cry: j'avais bon espoir !

Bon il ne me reste plus qu'à tester dans le coins !

Je suis globalement d'accord avec pasender sur le dynamic-eq, mais je te recommande quand même de faire 2 tests :
1) en désactivant le dynamic-eq
2) en activant le dynamic-eq et en vérifiant le niveau de référence du dynamic-eq : il est bien sur 0? Car s'il est sur 5, 10 ou 15, l'augmentation des basses sera diminuée. Éventuellement même que cette fonction pourrait faire contre-effet, si le niveau de reference est "dépassé"... jamais réfléchi à ce cas de figure... :wtf: Donc mettre le niveau de reference à 0.

Je n'y crois pas trop, mais ça ne coûte rien de vérifier. ;-) De mon expérience de recherche de solution en général, c'est parfois la chose qui nous semble très peu probable qui est la bonne. Donc si c'est simple de tester, il faut le faire. :oldy:

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 23 Oct 2014 9:42

Merci pour ce complément d'info murmel

Je viens de déplacer les caissons mais avec le gamin dans les pattes je ne peux pas encore faire de tests, je vous tiens au courant de l'évolution dés que je peu :bravo:
jojodu13
 
Messages: 90
Inscription Forum: 27 Sep 2014 23:07
  • offline

Message » 23 Oct 2014 10:46

pasender a écrit:Le dynamic EQ c'est une mauvaise piste, il booste les basses a bas volume, mais ne fait rien a haut volume, donc l’arrêter n'amènera rien, mais bon le test coûte pas cher ;)

C'est élégant de dire que la piste que j'ai suggérée est mauvaise, quand tu n'en amènes aucune nouvelle ! Tu dis que c'est une mauvaise piste, alors que tu la confirmes toi-même dans la même phrase !

"il booste les basses a bas volume, mais ne fait rien a haut volume, " -> donc, ça explique sans doute, en bonne partie, que notre ami trouve que ses caissons font beaucoup de basses à volume modéré, mais assez peu de basses, en proportion, à volume élevé.

Après, ça n'explique sans doute pas la différence entre les sons d'impulsions, qui sont bien retranscrits, et les sons prolongés qui, eux, semblent gommés. Cette seconde partie du problème reste entière.

Je maintiens que le premier test, avant même de déplacer les caissons, est de désactiver le dynamic EQ, et d'écouter ce que devient cette différence de rendu de graves entre volume modéré et volume élevé.

Ensuite, on peut déplacer les caissons.

Modifier un seul paramètre à la fois, c'est la seule façon de comprendre ce qu'on fait.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 23 Oct 2014 16:40

Bon j'ai fait quelques tests.

Dynamic EQ désactivé, ça change pas ou trop peu pour être perceptible.
Dynamic volume, les meilleurs résultats sont obtenus en light, que ce soit a bas ou haut niveau (sur arrêt le son général est trop faiblard)

Déménagement des caissons dans les coins, parallèles aux murs, ya du mieux a haut volume mais je perd a bas volume.
Idem mais en orientant les membranes vers l'auditeur, là ya du mieux partout, et le son dans son ensemble est bien plus harmonieux !

Ce n'est pour moi toujours pas idéal a haut volume, je reste persuadé que ces caissons doivent mieux donner que ça, mais je me fais peut être des idées !

A voir quand je pourrais refaire une calib (vu que j'ai tout bougé) si j'y gagne quelque chose ...
jojodu13
 
Messages: 90
Inscription Forum: 27 Sep 2014 23:07
  • offline

Message » 23 Oct 2014 20:35

Ce que tu peux faire c'est désactivé légaliseur audyssey et copier les courbes dans l'égaliseur manuel et met les fréquence > 150 hz à 0 et pour le caisosn met tout à zéro et refait un essai et dis moi des nouvelles.
En tout cas en hifi tu vas gagner beaucoup.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Oct 2014 7:28

Quelle est la marche a suivre pour faire tout ça ?
jojodu13
 
Messages: 90
Inscription Forum: 27 Sep 2014 23:07
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message