Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, Bavuong, blackadder68, blackeneed, Boutmoute, camps, Christobald1971, coucouse, cr9-madrid, cyril.edge, FRMO57, Le Breizhou, Messenger of Death, Miky10, minifrix, Nautil, papounay, passoa68, Patbon21500, Rockfred, scramix, titi040179, zeh et 163 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

POPCORN HOUR A-400 / A-410 /A-410M 2D/3D + VXP

Message » 23 Oct 2014 16:40

GregoYuuki a écrit:est il possible de faire un Jukebox film et un deuxième JukeBox série pour limiter ce pb et pas avoir des épisode qui apparaisse quand on recherche un film par genre et année ?

La réponse est oui... ;)

Sur mon NAS, j'ai un partage différent pour la 3D et pour la 2D, car la plupart du temps, on se pose la question "2D ou 3D" avant de chercher ce qu'on aimerait voir...

Donc chaque partage est considéré comme une base par NMJ... Il crée son dossier nmj_database à la racine de chaque partage sur le NAS... ;)

Ensuite j'ai créé un raccourci de chaque partage sur l'écran d'accueil et hop je rentre direct sur NMJ avec la bonne base... ;)

Sur un disque USB, je ne sais pas s'il peut gérer plusieurs bases, vu qu'il ne crée qu'un seul dossier nmj_database à la racine... :roll:

Au pire, il faudrait avoir plusieurs disques durs pour avoir plusieurs bases, ou plusieurs partitions sur un seul disque pour avoir plusieurs bases... :roll:

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 23 Oct 2014 17:25

Quant à gestion des genres multiples sur les séries, saisons et épisodes, j'ai posté à ce sujet ici sur la méthode que j'ai appliqué, un poil technique :wink:
multimedia-materiels-lecteurs-et-box/interface-nmj-pour-platine-popcorn-hour-t29973520-825.html

la solution des 2 partages est intéressante pour éviter de tout mélanger.
pour les genres, je pense que je vais simplement créer des genres "spécial série"

je ne cherche jamais par ordre alphabétique.

NMJ devrait étudier un aménagement de leur soft pour correctement séparer film et séries, plutôt que faire les chose à moitié, càd ne pouvoir choisir que les séries dans le menu du NMJ et pas les films...
En plus ce serait très simple à faire, puisque les types de titres (films, séries, saisons, épisodes...) sont gérés dans la database...
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 23 Oct 2014 20:15

J'espère que Basthi, Dreamy ou un autre bon samaritain pourra m'aider... :wink:

Je n'ai plus de son en HDMI sur mon A-400 !

Voici ma configuration : A-400 + Décodeur => Ampli A/V => Oppo 105D => TV.

Mais la chose étrange, c'est que le son du décodeur passe sans problème mais pas celui de mon A-400 (l'ampli ne recevant aucun signal audio en entrée), tous deux branchés en HDMI au Denon et ce dernier à l'entrée HDMI de l'Oppo ! :roll:

L'image de mes sources (décodeur + Popcorn) est transcendée grâce au traitement vidéo de l'Oppo ! :love:
Mais, avec le son en plus, ce serait mieux ! :lol:
Dois-je changer de lecteur multimédia ? :adieu:
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline

Message » 23 Oct 2014 21:49

Pakman a écrit:J'espère que Basthi, Dreamy ou un autre bon samaritain pourra m'aider... :wink:

Je n'ai plus de son en HDMI sur mon A-400 !

Voici ma configuration : A-400 + Décodeur => Ampli A/V => Oppo 105D => TV.

Mais la chose étrange, c'est que le son du décodeur passe sans problème mais pas celui de mon A-400 (l'ampli ne recevant aucun signal audio en entrée), tous deux branchés en HDMI au Denon et ce dernier à l'entrée HDMI de l'Oppo ! :roll:

L'image de mes sources (décodeur + Popcorn) est transcendée grâce au traitement vidéo de l'Oppo ! :love:
Mais, avec le son en plus, ce serait mieux ! :lol:
Dois-je changer de lecteur multimédia ? :adieu:


De tête configuration audio hdmi activer le son sur la sortir hdmi....
Charly Brown
 
Messages: 104
Inscription Forum: 15 Aoû 2011 20:11
  • offline

Message » 23 Oct 2014 21:50

Pakman a écrit:J'espère que Basthi, Dreamy ou un autre bon samaritain pourra m'aider... :wink:

Je n'ai plus de son en HDMI sur mon A-400 !

Voici ma configuration : A-400 + Décodeur => Ampli A/V => Oppo 105D => TV.

Mais la chose étrange, c'est que le son du décodeur passe sans problème mais pas celui de mon A-400 (l'ampli ne recevant aucun signal audio en entrée), tous deux branchés en HDMI au Denon et ce dernier à l'entrée HDMI de l'Oppo ! :roll:

L'image de mes sources (décodeur + Popcorn) est transcendée grâce au traitement vidéo de l'Oppo ! :love:
Mais, avec le son en plus, ce serait mieux ! :lol:
Dois-je changer de lecteur multimédia ? :adieu:


De tête configuration audio hdmi activer le son sur la sortie hdmi
Charly Brown
 
Messages: 104
Inscription Forum: 15 Aoû 2011 20:11
  • offline

Message » 24 Oct 2014 1:56

Suffit de tester en prise direct sur l’ampli + TV ou sur la TV directement.
Si il y a du son c'est que le problème ne vient pas du A-400 c'est aussi simple que ça :wink:
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 24 Oct 2014 8:19

Je veux bien essayer par acquis de conscience mais cela ne résoudra pas mon problème !
Il n'y a aucune raison que je ne puisse pas bénéficier du traitement vidéo de l'Oppo (raison principale de mon achat). Une fois qu'on y a gouté, il est impossible de s'en passer... On dirait une image en 3D mais sans l'inconvénient du port des lunettes, tellement l'effet de relief est saisissant ! Ensuite, on aime ou on n'aime pas, mais moi j'adore ! :love:
Je précise également que le post-traitement VXP (Popcorn) et le processeur Silicon Image VRS ClearView avec Darbee Vision (Oppo) s'intègrent ensemble de façon très homogène. :wink:
Par ailleurs, si le son du décodeur passe, je ne vois pas pourquoi celui du Popcorn ne devrait pas passer ! :roll:
Pour info, nous parlons d'une platine audiophile à plus de 1500 euros vs un lecteur multimédia à moins de 300 euros ! Comment voulez-vous que ce dernier, aussi bon soit-il, puisse rivaliser avec l'Oppo 105D ? Mais les deux ensemble font merveille ! :wink:

PS : J'imagine que la réponse de Charly Brown était une plaisanterie ! Enfin, j'espère... :lol:
Dernière édition par Pakman le 24 Oct 2014 9:26, édité 1 fois.
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline

Message » 24 Oct 2014 9:25

Donc vous additionnez les traitements video du VXP + ampli+ Oppo (darbee) ? :-?
Si vous n'avez pas de son en prise direct sur l'ampli en effet il doit y avoir un soucis.
Faites un reset usine et vérifiez bien que vous êtes en passthrough dans la configuration audio.
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 24 Oct 2014 9:41

Très bien, je ferai cela ce week-end. Merci ! :wink:
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline

Message » 24 Oct 2014 10:07

Up un petit retour rapide pour vous redire que je suis satisfait :lol: et oui ça arrive ^^ alors faut le dire quand on l'est !

Quelques petits bugs ici et la qui deviennent de plus en plus rares !!! Donc top !!!

Toujours propre en hifi et vidéo, simple d' utilisation depuis ma tab: BRAVO :bravo:
aquila
 
Messages: 936
Inscription Forum: 27 Fév 2006 23:00
Localisation: Au bord de l'eau près de Rouen
  • online

Message » 24 Oct 2014 18:03

@pakman : Oui il faut isoler un à un les appareils pour pouvoir identifier d'où ça vient... ;)

La A-400 en direct sur l'ampli, puis A-400 => Oppo => Ampli etc... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 24 Oct 2014 18:55

Je pense que je vais m'amuser ce week-end... :siffle:
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline

Message » 24 Oct 2014 21:06

Le problème de son en HDMI que je rencontre sur mon A-400 pourrait-il être lié à la fonction ARC (Audio Return Channel) ?
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline

Message » 24 Oct 2014 23:03

Ho que oui... :ko:

Ou de commandes HDMI CEC envoyées... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 25 Oct 2014 3:00

Et bien je viens de tester tout ça... Je n'ai pas eu la patience d'attendre le week-end, quoique nous sommes déjà samedi ! :lol:

Le verdict est que le son passe en Downmix (TV) mais pas en Passthrough (Denon) ! :wtf:

Pourtant, aucun souci avec mon décodeur qui est également branché sur le Denon ! :roll:

J'ai bien sûr fait un reset usine...
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message