Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 200 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Forgotten Silver

Message » 28 Oct 2014 1:01

Image

En l'absence d'édition Blu-Ray française de ce petit joyaux, je me suis rabattu sur la seule version européenne disponible actuellement en HD : la version allemande, qui dispose d'un VO en anglais non sous-titrée.
Le site amazon indiquait : "Version française en voice-over", c'est à dire je suppose une traduction en français par-dessus la voix originale des personnes interviewés (puisqu'il ne s'agit pas d'un film mais d'un faux-documentaire sur un génie oublié du cinéma), ce qui aurait été une super idée.
Sauf qu'il n'y aucune "version française en voice over" sur le disque, juste la possibilité d'écouter un commentaire audio (en anglais) de Peter Jackson par-dessus la VO de son film.
Bref si vous comprenez l'anglais sans sous-titres cette version est pour vous, sinon... DVD.
L'image du Blu-Ray est excellente. Tant mieux, vu que c'est le seul critère qui justifie l'achat du Blu-Ray plutôt que du DVD avec VF ou VOSTF.
Le son est très bon ... dans la limite d'une piste stéréo prévue pour la télévision (DTS-HD 2.0).
Il y a aussi en bonus un documentaire sympa de 20 min en HD sur le comment du pourquoi et quelques scènes coupées, assez intéressantes.

Le film quant à lui (enfin le documentaire, enfin... vous m'avez compris) est génial, tout à fait dans l'esprit (mais sans le gore) de ce que Peter Jackson proposait avant de passer aux grosses machines.

Un régal.
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

Message » 24 Oct 2015 18:45

La vraie VF doit être en voice over pour faire plus documentaire.

Il ne faut pas trop se fier a ce que dit Amazon , c'est surement la description du DVD FR!!

On en est a que 3 films édités avant sa période LOTR, on ne peux pas dire que ce soit beaucoup.

-Créatures célestes
-Fantomes contre fantomes
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message