Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 239 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Dans la Chaleur de la Nuit (Edition Collector)

Message » 02 Nov 2014 21:12

"Dans la Chaleur de la Nuit" | "In The Heat Of The Night" 3700259837859 (+DVD+livret)

Un film de Norman Jewison, (1967)

Image

Avec :

Sidney Poitier
Rod Steiger
Warren Oates


Durée :110min (1h50min)

20th Fox (origine du disque Française)

Synopsis jaquette: En voyageant dans le sud profond, Virgil Tibbs enquêteur noir de la brigade criminelle de Philadelphie, se laisse involontairement entraîner dans l'enquête sur le meurtre d'un homme d'affaires influent : il est tout d'abord accusé du meurtre, avant qu'on lui demande de résoudre l'énigme ! Mais débusquer l'assassin semble bien difficile, surtout lorsque ses efforts sont sans cesse anéantis parle shérif raciste de la ville. Laissant de coté leurs différenceset leurs préjugés, ils unissent leurs forces dans une course contre la montre pour découvrir la terrible vérité.


Caractèristiques techniques : Format 1.85, couleur, 1080P/24, Anglais DTSHDMA 5.1, Français DTSHDMA 1.0 /ST FR, anglais/b]

[b]Suppléments :le making-of + une gifle qui retentit dans le monde entier+ Quincy Jones: un son indédit+BA+ Commentaire de Norman Jewison, Lee Grant, Rob Steiger et Haskell Wexler


Du coté de l'image : un manque de précision/définition indéniables doublé d'un encodage légérement "tremblotant".... Si mon ampli n'affichait pas DTSHDMA 5.1, j'aurais cru avoir mi le DVD à la place.... Peu convaicant...Décevant

ImageImage/ 5

Coté son (volume d'écoute -12dB, voir spec. tech. en bas) : (VO): un 5.1 très efficace notament sur les scènes extérieures, et les passages musicaux de Quincy Jone, qui donnent du punch à l'ensemble. Belle clareté et dynamique des voix sur la centrale.

ImageImageImageImage/5

le film : L'irritant shérif (et son chewing-gum) finira par s'unir à Tibbs et outrepasser les préjugés au combien présent dans le sud des USA à cette époque, union pour la résolution de cette enquête au combien passionnante.

ImageImageImageImageImage/5

Spéc. tech (matériel et zone d'écoute) : le matériel est mentionné dans ma signature. 7.1, La centrale est offsetée volontairement de + 3dB. Le surface sonorisée est de 7m². Mes réglages: quand la piste sonore est présentée en DTSHDMA 1.0 le format de sortie reste le même, DTSHDMA 2.0 (mono ou stéréo) le format de sortie est en 'DTS NEOX : Cinema' (parfois je laisse G et D,ça dépend), quand la piste est en DTS 5.1 le format de sortie est en DTS 7.1, quand la piste est en DTSHDMA 5.1 le format de sortie est en DTSHDMA 7.1, DTSHRA 5.1 sortie en DTSHRA 7.1, quand la piste est en DD5.1 ou DolbyTrueHD le format de sortie est en DDEx
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 04 Nov 2014 9:23

Un classique. :thks:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message