Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fred bx33 et 143 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Choix ampli HC et enceintes pour un débutant

Message » 12 Nov 2014 21:26

nico_47310 a écrit:Bon ben c'est la galère pour la centrale... Elle ne passe nulle part, elle ne s'intègre pas dans mon meuble (tout neuf en chêne massif donc pas remplacable^^).

Mais peut-être modifiable ? Il n'y a pas moyen de déplacer la tablette inférieure de la niche en question ? voire de supprimer carrément cette niche et de faire tenir la centrale en la fixant à la planche supérieure du meuble ?

Et sinon, poser la centrale sur le meuble, et la TV sur la centrale, c'est pas possible ?
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 13 Nov 2014 11:41

Merci beaucoup pour vos retours :)

Oui je me doute qu'il y aura une certaine régression en passant sur la gamme concept... C'est vraiment dommage...

Pour ce qui est du meuble, il n'est malheureusement pas modifiable car il y a également des tiroirs de chaque côté. J'ai essayé de poser la TV sur la centrale et le rendu n'est pas très WAF :/ Mademoiselle n'aime pas du tout ! Je vais essayer de fixer une étagère au dessus de la TV sinon pour y poser la centrale mais l'event n'aura qu'à peine 1cm pour respirer. Ca sera la seule solution sinon passer sur la concept qui rentre au cm près dans la niche !
nico_47310
 
Messages: 16
Inscription Forum: 06 Nov 2014 12:50
Localisation: Charente -16
  • offline

Message » 13 Nov 2014 12:04

sinon pour ton ampli en ce moment sur amazon.de tu peux avoir un denon avr-x1000 pour 289€
tozneno
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Nov 2013 15:25
  • offline

Message » 14 Nov 2014 15:39

Merci pour le tuyau :) J'étais justement en train de regarder celui-ci ! Il s'intègrera mieux dans mon meuble^^ (ouais il est pénible en taille, j'ai pas grand chose qui rentre dedans).

Je regardais aussi les harman/kardon, du moins le AVR 161 mais le Denon a l'air mieux !
nico_47310
 
Messages: 16
Inscription Forum: 06 Nov 2014 12:50
Localisation: Charente -16
  • offline

Message » 14 Nov 2014 15:51

Je ne sais pas si ça sera très esthétique, mais tu peux aussi utiliser les fixations ISO derrière ta TV pour y fixer 2 barres verticales puis sur ces barres une tablette pour la centrale... suis pas sûr d"etre clair là :roll:
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 27 Nov 2014 14:44

Salut :) Oups je n'avais pas vu ton message ! Si si je vois bien ce que tu veux dire, c'est une bonne idée oui ! Mais au final j'ai opté pour installer une étagère un poil au dessus de ma tv pour y poser la centrale :)

Bon sinon, ayant eu des soucis de voiture je m'étais résigné à ne pas acheter d'ampli tout de suite mais en allant sur rue du commerce aujourd'hui, je suis tombé sur un VSX 924 K à 319€ et port gratuit... J'ai pas pu résister^^ Et je pense que je vais être tranquille un moment avec celui ci :)

Merci beaucoup pour tous vos conseils :) J'espère ne pas être déçu du résultat^^
nico_47310
 
Messages: 16
Inscription Forum: 06 Nov 2014 12:50
Localisation: Charente -16
  • offline

Message » 04 Déc 2014 16:17

Bonjour à nouveau :)

Bon décidemment je ne vais pas m'en sortir avec ma centrale... Ma wafette n'a pas approuvé l'étagère pour la poser donc au final je pense que je vais devoir en trouver une autre qui va devoir rentrer dans mon meuble (il me manque 0.8mm pour qu'elle rentre là...).

J'ai bien compris que la concept était à proscrire donc est-ce que la Eltax shine centre pourrait s'accorder avec mes monitor III ?

Je pense au final que ma centrale va passer derrière avec les surrounds !

Voici une petite photo de l'installation actuelle (beurk on voit les cables pour le moment^^)

Image
Merci !
nico_47310
 
Messages: 16
Inscription Forum: 06 Nov 2014 12:50
Localisation: Charente -16
  • offline

Message » 04 Déc 2014 16:30

nico_47310 a écrit: Ma wafette n'a pas approuvé l'étagère pour la poser donc au final je pense que je vais devoir en trouver une autre

C'est une solution ! :lol:

qui va devoir rentrer dans mon meuble

Pourquoi veux-tu mettre la nouvelle wafette dans ton meuble ??? :o

(il me manque 0.8mm pour qu'elle rentre là...).

J'arrête de blaguer. Je vois bien une solution, assez violente : commencer par virer les pieds, voir si ça rentre. Sinon, arracher le revêtement vynilique sur la face inférieure de la centrale. Fignoler au rabot et/ou au papier de verre. Comme ça, elle rentrera. Faut faire gaffe à ne faire que le dessous, ne pas dépasser sur la face avant, parce que le dessous, on ne le voit pas, mais si on attaque le biseau de la face avant, ça fera très moche.
Evidemment, elle devient à peu près impossible à revendre, mais à part ça, ça répond parfaitement à ton problème...
Et franchement, sur une enceinte de ce prix-là, si tu comptes la garder un peu longtemps, une telle modif me parait parfaitement envisageable. On parle quand même d'une enceinte d'entrée de gamme, pas d'un truc précieux à plusieurs milliers d'euros.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 04 Déc 2014 16:50

Mdrrrr oh ben je pense que ma wafette pourrait passer en forçant un peu ^^

Oui j'y ai pensé à cette solution mais ça reste quand même violent surtout si je dois les revendre plus tard ! Je préfère garder cette alternative en dernier recours ! Mais je vais quand même regarder la faisabilité quitte à remettre du venilia couleur hêtre pour l'habiller.

Mais bon je pensais aussi passer sur une centrale plus petite qui serait plus simple !
nico_47310
 
Messages: 16
Inscription Forum: 06 Nov 2014 12:50
Localisation: Charente -16
  • offline

Message » 04 Déc 2014 17:34

Pourquoi ne pas poser la TV dessus ?
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 04 Déc 2014 17:41

Ecoute, je propose, tu disposes.

Moi je sais que je n'hésiterais pas longtemps : une enceinte à 89 €, un revêtement qui n'a qu'une fonction esthétique, une face qui n'est jamais vue de toute façon ; et sinon, tu veux changer d'enceinte et perdre la cohérence sonore : ça me semble des emmerdements bien pires !

Par contre, il faut être hyper précautionneux, pour ne pas entamer le revêtement visible depuis la face avant, et encore moins risquer un malheureux coup d'outil dans les HP !
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 04 Déc 2014 21:25

Effectivement je l'avais mise en dessous de mon plasma mais niveau esthétique c'était pas ça malheureusement.

Je vois très bien ce que tu veux dire vincent128, et c'est vrai que vu comme ça c'est pas non plus des rolls ^^ Mais c'est surtout que c'est dur de devoir raboter des enceintes que j'ai eu du mal à m'acheter. Après je te rejoins sur le fait que je ne souhaite pas perdre en qualité sonore et je me doute que dans les entrées de gamme, je ne trouverai certainement pas mieux. Je vais regarder ça de plus près ce week end si je me sens de le faire. En tous cas merci pour ton idée :)
nico_47310
 
Messages: 16
Inscription Forum: 06 Nov 2014 12:50
Localisation: Charente -16
  • offline

Message » 05 Déc 2014 0:36

Un truc... Sur la photo on a l'impression que la table supèrieure du meuble est courbée sous le poids de la télé... Si c'est bien le cas, en virant la télé le temps de l'installation, et en virant les pieds (mais sans entamer le revêtement, ce qui peut être galère effectivement) n'y aurait-il pas moyen de gagner les malheureux 0,8cm, au moins pour finalement passer la centrale quelque peu "en force"? (à la limite en essayant de courber le plateau dans l'autre sens à l'aide de cales le temps de l'installation?)

Sinon accrochage du plasma au mur? Ou sur un support accroché lui à la face arrière du meuble, permettant de placer la télé plus en hauteur, donc la centrale dessous sur le meuble, mais sans que la télé ne repose par un pied sur l'enceinte ; la chose pourrait bien moins jurer.
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 05 Déc 2014 0:38

En plus le placement de la centrale sur le dessus du meuble est probablement préférable à la loge que tu envisages, car plus les tweeter des 3 avants sont alignés en hauteur mieux sera le rendu de ta scène avant. En plus la centrale sera moins confinée et il y aura moins d'effet "caisse de résonance" qui pourrait là encore pas mal déséquilibrer le rendu.
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 05 Déc 2014 0:39

Nival a écrit:Un truc... Sur la photo on a l'impression que la table supèrieure du meuble est courbée sous le poids de la télé... Si c'est bien le cas, en virant la télé le temps de l'installation, et en virant les pieds (mais sans entamer le revêtement, ce qui peut être galère effectivement) n'y aurait-il pas moyen de gagner les malheureux 0,8cm, au moins pour finalement passer la centrale quelque peu "en force"? (à la limite en essayant de courber le plateau dans l'autre sens à l'aide de cales le temps de l'installation?)

Je me suis fait la même réflexion mais bêtement je n'en avais pas parlé... Surtout qu'il ne manquerait que 0,8 mm et non pas 0,8 cm. Peut-être pas besoin de dégommer le revêtement finalement ?
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message