Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Pioneer BDP-LX91 - Episode II

Message » 27 Nov 2014 18:43

Oui j'avais bien compris :wink: .

Je voulais juste dire par là que suivant la config de tout un chacun, dans mon cas platine-scaler-diffuseur, je doute que l'oppo même tweakée fasse mieux que la LX91 sur les critères qui retiennent mon attention...

Après il y a aussi les goûts de chaque personne. Perso j'ai eu presque toutes les Oppos, 83, 95, 105, mais rien à faire ce n'est pas une image qui me plait particulièrement et c'est pas faute d'avoir essayé... Je n'ai pas tenté l'expérience avec le 105D du fait qu'elle est encore plus bruitée que les autres et que le darbee ne me convient pas du tout... :oops:
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2491
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • online

Message » 01 Déc 2014 3:01

Bonjour à tous,

Sans évoquer les fonctionnalités que la LX88 aura en plus par rapport à la LX91, mais uniquement sur la qualité d'image et de son, pensez vous que la LX 88 sera a la hauteur de la LX 91 ?

Certes, 6 ans les séparent mais quand même, elles ne joue quand même pas dans la même catégorie...non ?
A toute fin utile, je précise que me concernant, j'utilise ma LX91 uniquement relié en stéréo sur mon ampli HI-FI, pour le visionnage et écoute de concert.

Cdlt
botem
 
Messages: 42
Inscription Forum: 24 Sep 2010 21:42
  • offline

Message » 14 Déc 2014 21:55

Bonjour tout le monde!

Je viens vers vous car j'ai un gros problème avec ma LX91. Quand je l'allume j'ai le message d'erreur suivant:
" LSi2 ERROR"
Elle envoie plus de signal en vidéo et en audio en HDMI.

Merci à vous!
Dernière édition par jamesfunky le 14 Déc 2014 21:59, édité 2 fois.
jamesfunky
 
Messages: 599
Inscription Forum: 29 Fév 2008 20:27
Localisation: 44 Nantes
  • offline

Message » 14 Déc 2014 21:57

botem a écrit:Bonjour à tous,

Sans évoquer les fonctionnalités que la LX88 aura en plus par rapport à la LX91, mais uniquement sur la qualité d'image et de son, pensez vous que la LX 88 sera a la hauteur de la LX 91 ?

Certes, 6 ans les séparent mais quand même, elles ne joue quand même pas dans la même catégorie...non ?
A toute fin utile, je précise que me concernant, j'utilise ma LX91 uniquement relié en stéréo sur mon ampli HI-FI, pour le visionnage et écoute de concert.

Cdlt

Gardes ta 91, je n'ai jamais vu de lecteur aussi buggé que le LX88, et en plus, il n'a rien de transcendant tant pour l'image que pour le son!
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6302
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • online

Message » 15 Déc 2014 16:39

On me demande ceci et je n'ai pas su répondre :

Vous avez peut être un avis : le Pioneer possède les même dac que le 752 BD de chez Cambridge, 2 dac pour le 752 BD, et 8 dac 8740 Wolfson pour le Pioneer savez vous si visuellement et musicalement le Pioneer reste encore dans la course ? J'hésite entre les deux.

Le LX-91 est-il Dlna ? Car j'ai un synology, mon Denon AVP qui est lui aussi de 2008 ne lit pas les fichiers musicaux en studio master soit en 24 bit. Le Pioneer est-il capable de les lire ?


Quelqu'un a-t-il la réponse à ces questions ?
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 15 Déc 2014 18:02

jamesfunky a écrit:Bonjour tout le monde!

Je viens vers vous car j'ai un gros problème avec ma LX91. Quand je l'allume j'ai le message d'erreur suivant:
" LSi2 ERROR"
Elle envoie plus de signal en vidéo et en audio en HDMI.

Merci à vous!


UP! :wink:
jamesfunky
 
Messages: 599
Inscription Forum: 29 Fév 2008 20:27
Localisation: 44 Nantes
  • offline

Message » 16 Déc 2014 9:25

jamesfunky a écrit:
jamesfunky a écrit:Bonjour tout le monde!

Je viens vers vous car j'ai un gros problème avec ma LX91. Quand je l'allume j'ai le message d'erreur suivant:
" LSi2 ERROR"
Elle envoie plus de signal en vidéo et en audio en HDMI.

Merci à vous!


UP! :wink:


Ne serait-ce pas une erreur logiciel? as-tu essayé de réinstaller via cd-rom la dernière version de la MAJ?
As-tu eu des symptômes avant l'apparition de ce message? as-tu utilisé ou modifié ta platine d'une quelconque façon?
precigou
 
Messages: 384
Inscription Forum: 28 Déc 2007 22:50
  • offline

Message » 16 Déc 2014 9:28

chris.24 a écrit:On me demande ceci et je n'ai pas su répondre :

Vous avez peut être un avis : le Pioneer possède les même dac que le 752 BD de chez Cambridge, 2 dac pour le 752 BD, et 8 dac 8740 Wolfson pour le Pioneer savez vous si visuellement et musicalement le Pioneer reste encore dans la course ? J'hésite entre les deux.

Le LX-91 est-il Dlna ? Car j'ai un synology, mon Denon AVP qui est lui aussi de 2008 ne lit pas les fichiers musicaux en studio master soit en 24 bit. Le Pioneer est-il capable de les lire ?


Quelqu'un a-t-il la réponse à ces questions ?


Pour moi la LX91 est supérieure à la Cambridge en audio et video.
A ma connaissance, cette platine n'est psa compatible Dlna.
precigou
 
Messages: 384
Inscription Forum: 28 Déc 2007 22:50
  • offline

Message » 16 Déc 2014 12:36

Merci ! ;)
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 16 Déc 2014 17:58

precigou a écrit:
jamesfunky a écrit:
UP! :wink:


Ne serait-ce pas une erreur logiciel? as-tu essayé de réinstaller via cd-rom la dernière version de la MAJ?
As-tu eu des symptômes avant l'apparition de ce message? as-tu utilisé ou modifié ta platine d'une quelconque façon?


Bonjour!

J'ai mon vidéoprojecteur a cessé de fonctionner à cause de la lampe.J'ai laissé traîner car le diode m'indiquait de changer la lampe depuis un petit moment déjà.Résultat des courses,je me retrouve avec un vidéoprojecteur qui ne fonctionne plus malgré une lampe neuve,Un câble Hdmi qui ne fonctionne plus non plus et une Lx91 qui s'allume avec un message d'erreur et qui donne plus de signal vidéo et audio.
jamesfunky
 
Messages: 599
Inscription Forum: 29 Fév 2008 20:27
Localisation: 44 Nantes
  • offline

Message » 16 Déc 2014 18:35

Bref c'est la mouise... Vivement la nouvelle année pour redémarrer d'un meilleur pied ! :zen:
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 16 Déc 2014 22:02

C'est la série , moi la chaudiere, bagnole et lave linge en huit jours :hein:
lycan
 
Messages: 3573
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 17 Déc 2014 9:16

jamesfunky a écrit:
precigou a écrit:
Ne serait-ce pas une erreur logiciel? as-tu essayé de réinstaller via cd-rom la dernière version de la MAJ?
As-tu eu des symptômes avant l'apparition de ce message? as-tu utilisé ou modifié ta platine d'une quelconque façon?


Bonjour!

J'ai mon vidéoprojecteur a cessé de fonctionner à cause de la lampe.J'ai laissé traîner car le diode m'indiquait de changer la lampe depuis un petit moment déjà.Résultat des courses,je me retrouve avec un vidéoprojecteur qui ne fonctionne plus malgré une lampe neuve,Un câble Hdmi qui ne fonctionne plus non plus et une Lx91 qui s'allume avec un message d'erreur et qui donne plus de signal vidéo et audio.


Si ce n'est pas déjà fait, commence déjà par brancher la platine sur une TV pour voir si elle ne fonctionne pas mieux car apparemment c'est toute ta chaîne de diffusion de l'image qui serait en rade?! Test à faire bien sur avec un cable HDMI qui fonctionne.
Est-ce une platine dézonée? a-t-elle subi des coupures électriques ou des surtensions?
Pour ton video, il y a peut être une remise à zéro à faire du compteur de la lampe post-changement pour réinitialiser ta led d'alerte et/ou pas de fuscible à changer en même temps que la lampe ?
precigou
 
Messages: 384
Inscription Forum: 28 Déc 2007 22:50
  • offline

Message » 18 Déc 2014 15:07

precigou a écrit:
jamesfunky a écrit:
Bonjour!

J'ai mon vidéoprojecteur a cessé de fonctionner à cause de la lampe.J'ai laissé traîner car le diode m'indiquait de changer la lampe depuis un petit moment déjà.Résultat des courses,je me retrouve avec un vidéoprojecteur qui ne fonctionne plus malgré une lampe neuve,Un câble Hdmi qui ne fonctionne plus non plus et une Lx91 qui s'allume avec un message d'erreur et qui donne plus de signal vidéo et audio.


Si ce n'est pas déjà fait, commence déjà par brancher la platine sur une TV pour voir si elle ne fonctionne pas mieux car apparemment c'est toute ta chaîne de diffusion de l'image qui serait en rade?! Test à faire bien sur avec un cable HDMI qui fonctionne.
Est-ce une platine dézonée? a-t-elle subi des coupures électriques ou des surtensions?
Pour ton video, il y a peut être une remise à zéro à faire du compteur de la lampe post-changement pour réinitialiser ta led d'alerte et/ou pas de fuscible à changer en même temps que la lampe ?


Bonjour!

Le test avec la TV et un câble HDMI je l'avais déjà fait avant de poster mais aucun succès.Sinon elle n'est pas dézonnée,Par contre,peut de temps avant,mon câble secteur avait un mauvais contact et à créer une petite étincelle...Mais j'ai pas vérifier après si ça a causer des dégâts en voyant que tout s'allumait comme aujourd'hui.
jamesfunky
 
Messages: 599
Inscription Forum: 29 Fév 2008 20:27
Localisation: 44 Nantes
  • offline

Message » 18 Déc 2014 18:07

Je ne suis pas electrotechnicien mais c'est curieux que ton problème soit apparu après avoir constaté que ton cable d'alimentation déconnait...
Par contre à ma connaissance, tu es le seul à avoir eu ce message avec cette platine, depuis le début de ce post, cette platine a eu comme principal problème la fiabilité de son drive mais qui ne s'accompagnait pas du message d'erreur que tu donnes, message pas davantage connu sur le net de façon plus général pour cet appareil...
Le message qu'elle t'affiche renvoie sur le net vers des erreurs systèmes ou software en informatique...
A mon sens, là si tu veux avancer faut passer par une station technique comme par exemple la station technique Rossignol à Clermont Ferrand agréée Pioneer....
precigou
 
Messages: 384
Inscription Forum: 28 Déc 2007 22:50
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message