Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pio2001 et 190 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

BOs et Musiques de film [OST]

Message » 15 Nov 2014 13:25

Je te confirme, tu es dans le bon forum ;)

Effectivement, la BO d'Interstellar est particulièrement réussie. Zimmer ne nous ressert pas la même sauce, c'est moins boum boum que d'habitude, bien plus posé et doux.
A noter que de nombreuses pistes contiennent de l'orgue, un excellent test pour voir si des enceintes bavent dans les graves ou pas ;)

Un must-have en la matière, bravo :bravo: :love:
Avatar de l’utilisateur
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8737
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 15 Nov 2014 14:28

Je pense aussi que cette B.O va faire partie de mes disques de test pour ma chaîne, ainsi que le dernier Pink floyd (The Endless River) . :wink:
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 25 Nov 2014 10:44

1 ere écoute de la B.O . Prise de son fabuleuse. Si vous voulez tester la propreté et la profondeur des grave de votre chaine , cela constitue un excellent test. Sur les Cantilène le grave ( l'orgue est omniprésent) le grave semble abyssal . :D
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 27 Nov 2014 22:57

Interessant pour la qualité d enregistrement.
Faut que je l ecoute car les derniers zimmer m ont deçu.
Le tontan toooonnnntaaannn TOOOONNNTANNNNNNN du dernier superman m avait affligé et ne m avait pas permis d apprecier le film.
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 28 Nov 2014 12:09

Contrairement aux précédentes B.O de Zimmer ,tout au moins les quelques unes que j'ai , il s'agit d'un CD purement instrumental contrairement à certains (Thelma et Louise , Driving Miss Daisy, Rain Man , Green Card) et c'est tant mieux
A ce sujet je trouve dommage que la partie instrumentale de Rain Man soit si restreinte , car il y avait d'autres passages dans le film qui auraient pu être retenus.
Sur les 71 mn d'Interstellar, 10 mn vers la fin auraient pu être supprimées .
Mais bon , on ne va pas se plaindre.
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 28 Nov 2014 23:10

Salut,
J’ai trouvé que la bande originale d’Interstellar est magnifique. Je l’ai entendu pour la première fois en allant voir le film en cinéma et je dois avouer que j’ai été séduit. Ce titre est rempli d’émotion et traduit parfaitement la scène qui se joue en même temps. À la prochaine.
Lucas Grvois
 
Messages: 23
Inscription Forum: 17 Avr 2014 0:47
  • offline

La bande-originale, force vive de la musique classique ?

Message » 06 Mar 2015 17:46

Voici un article sur les liens entre "musique de film" et le répertoire "classique", tourné vers le futur, que je devais faire court mais qui a pris de la consistance, et qui se veut accessible à tous. Il est ici sur HCFR ou là sur sa page dédiée. Si quelqu'un veut le commenter, c'est sur ce topic. :wink:

Image
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 08 Mar 2015 8:33

Quelle somme de travail !

Pfff, j'étais loin de m'imaginer qu'on pouvait trouver une problématique de ce niveau à partir des BO de films. J'aime beaucoup ton plan.

Pas sur que ça me fasse apprécier Hans zimmer pour autant, mais ça c'est personnel.

Chapeau ! :thks:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8983
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 08 Mar 2015 9:45

Magnifique travail Cylon, avec pour moi quelques découvertes sympatriques dans cet article. Merci ;)
autrichon gris a écrit:Pas sur que ça me fasse apprécier Hans zimmer pour autant, mais ça c'est personnel.

Ca dépend, quel Zimmer ?
- Celui des années 80-90 en mode synthétiseur ?
- Celui du début des années 2000 avec sa période "épique-classe" ?
- Celui à partir de la seconde moitié des années 2000 avec de l'épique "boum-boum" ?

C'est pas la même chose :grad:
Avatar de l’utilisateur
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8737
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 08 Mar 2015 13:50

Merci vous deux !!! :D :wink:

Autrichon, c'est pas seulement personnel : Zimmer est un exemple volontaire de cas "à la frontière" (d'ailleurs le choix des compositeurs à évoquer fut très difficile...).

Ouais Snip'. Mais l'écart (ou le gouffre plutôt) entre Interstellar et Chappie montre que dans une même phase, il y a plusieurs périodes :ko:.
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 08 Mar 2015 19:01

SnipizZ a écrit:Magnifique travail Cylon, avec pour moi quelques découvertes sympatriques dans cet article. Merci ;)
autrichon gris a écrit:Pas sur que ça me fasse apprécier Hans zimmer pour autant, mais ça c'est personnel.

Ca dépend, quel Zimmer ?
- Celui des années 80-90 en mode synthétiseur ?
- Celui du début des années 2000 avec sa période "épique-classe" ?
- Celui à partir de la seconde moitié des années 2000 avec de l'épique "boum-boum" ?

C'est pas la même chose :grad:


Euh... Aucun...

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8983
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 08 Mar 2015 20:10

Même ça ?


Et ça :
Avatar de l’utilisateur
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8737
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 09 Mar 2015 17:50

cylon,
tu m'as surleculté !
rien qu'a te lire j'ai envie de me replonger dans certaines B.O. :)

ed

PS : Le titre me fait penser à quelque chose mais je n'arrive pas à savoir à quoi ! je m'en vais (en avion) demander à John Williams !
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 09 Mar 2015 20:05

SnipizZ a écrit:Même ça ?


...



Ben oui. A mon avis c'est indissociable du film, parce que si on l'écoute comme ça, ça fait un peu André Rieu symphonique...Mais bon, l'égout et les couleuvres...

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8983
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 10 Mar 2015 1:14

ça fait un peu André Rieu symphonique

:o L'insulte :ko: :mdr: (c'est bien souvent le genre de remarque que j'entends... et pour certains inutile d'avoir de la musique de film en face d'eux pour la sortir : tout ce qui a moins d'un siècle et qui n'est pas dodécaphonique se la reçoit, augmentée d'un "c'est de la musique inutile", "c'est méprisable", etc... y compris en fin de concert. C'est bien contre ce type d'élitisme extrémiste que je me "bats" - je ne parle évidemment pas pour toi :) ).

Pour revenir sur l'exemple du live de Zimmer, ce type d'adaptation est loin d'être un modèle d'écriture (même si c'est chouette :P ), et n'est pas représentatif de ce que les compositeurs "de musique de film" créent (la qualité de l'orchestration, la direction...) mais il faut JUSTEMENT dissocier le genre de l'écran, c'est tout l'enjeu, car ce sont, pour beaucoup, des œuvres qui peuvent aussi n'exister que pour elles-mêmes :wink: (quand on voit le concept des ciné-concerts, c'est pas gagné :-? ...).

Et ces événements donnent parfois des concerts de grande qualité, notamment les Hollywood in Vienna (quel est l'équivalent en France ?).


(James Horner le discret a notamment reçu son prix, beau moment).

et de lien en lien je tombe sur cette performance, par le philharmonique de Vienne (les concerts d'été) :

:love: :oops: (et le cadre)

(Ed, plus besoin de prendre l'avion, même si dans la vidéo il contre-attaque :mdr: , et merci beaucoup ! :D :wink: )
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message