Edit du 24/08/2014 :
Je ne sais pas si ça a été dit avant, alors mes excuses, mais ça mérite d'être signalé. Onkyo a mis en place un programme d'assistance gratuite intitulé :
"Programme d'assistance client en cas de perte de qualité audio ou de connexion réseau"
Dans le cadre de notre engagement à assurer un service client et des produits de qualité, nous avons déterminé qu’un nombre limité d’ampli-tuners de la marque Onkyo fabriqués entre 2009 et 2012 pouvaient présenter des problèmes de perte de qualité audio ou de connexion réseau. Ces problèmes sont dus à une puce réseau défectueuse.
Nous sommes sincèrement désolés pour la frustration et les désagréments occasionnés par cette situation.
Onkyo lance un programme de service client spécial afin de remédier à ce problème et d’aider les clients possédant un ampli-tuner de la marque Onkyo fabriqué entre 2009 et 2012 et présentant des problèmes de perte de qualité audio ou de connexion réseau (« ampli-tuner affecté »). Ce programme comporte trois étapes:
1. Vérifiez si votre ampli-tuner Onkyo est concerné.
2. Si c'est le cas, choisissez comment vous souhaitez remédier au problème.
3. Envoyez-nous l'ampli-tuner concerné dans une boîte étiquetée prépayée que nous vous fournirons gratuitement.
Dans le cadre de ce programme et en guise de compensation, nous étendons notre période de garantie limitée standard : pour les ampli-tuners concernés, la garantie relative à la perte de qualité audio ou de connexion réseau sera étendue au 31 décembre 2018.
Pour ceux qui sont intéressés, voici le lien pour s'inscrire (n° de série de l'ampli indispensable) :
http://www.fr.onkyo.com/fr/programme-d-assistance-client-118748.html
Voilà tout est dit.
Edit du 27/08/2014 :
Aujourd'hui, je viens de recevoir le carton prêt à l'emploi venant de Onkyo pour le renvoi de l'ampli.
Sympa, Onkyo prend en charge le port du matos. Affaire à suivre...
Edit du 02/09/2014 :
Ampli envoyé mercredi 28/08/2014 en Allemagne par UPS, reçu vendredi matin, reçu ce 02/09/2014 un ampli réparé.
Pour la rapidité, qui dit mieux ?
Enfin tout est bien qui finit bien.