Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 103 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes Elipson

Message » 23 Déc 2014 14:01

michtouille78 a écrit:
gagg a écrit:+1 :wink:


Merci pour vos avis mais la vente c'est arrêté à 00H00 :ko:



EDIT MEEP: POST HORS CHARTE
petitcho
 
Messages: 468
Inscription Forum: 04 Avr 2006 21:36
  • offline

Message » 24 Déc 2014 12:53

Merci pour vos recommandations d'ampli pour les P4.
Ça confirme bien ce que je pensais...

Je ne connaissais pas Parasound mais ca a l'air vraiment bien construit. Je le mets en haut de liste !
Mais c'est pour l'instant hors budget, et je vais aussi continuer mes recherches dans la même direction : les fondamentaux alimentation, ampérage, capacités.
Du coup je vais ouvrir le mien pour voir ce qu'il a dans le corps et pouvoir comparer.

Et pour la source, je vois que vous utilisez foobar.
J' avais commencé mais je ne veux pas de pc dans le salon : je vais installer le plug-in dlna et essayer de lire les Flac depuis l'ampli (actuellement, FLAC lus par WDTV live relié en HDMI à l'ampli).

Et... Écouter de la musique ! !
hocus sonus
 
Messages: 4
Inscription Forum: 16 Oct 2013 19:34
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 25 Déc 2014 11:24

Bonjour Ced2hs

J'ai trouvé les caractéristiques de tes Infinity 31 mk2 sur cette page internet http://hifi-vintage-audiophile.fr/Enceintes-INFINITY-REFERENCE-31-MK2.html
En regardant un peu plus prêt on constate que les caractéristiques de tes Infinity 31 mk2 sont à peu prêt similaire au Elipson Prestige 3i.
Par contre tes infinity 31 mk2 on une impédance de 6 ohms et 8 ohms pour les Elipson Prestige 3i.
Ces deux chiffres indiquent que les Elipson Prestiges 3i ont besoin d'un ampli un peu plus puissant pour être alimenté correctement.
Pour exemple c'est plus facile d'avoir 150 Watts sous 6 ohms que 120 Watts sous 8 ohms.
Le grave qui sera délivré par les Elipson Prestige 3i dépendra de l'ampli avec lequel tu vas associé ces enceintes.
Pour être honnête, je n'ai jamais connecté mes Elipson Prestige 3i à un ampli Hifi pour voir leur potentiel réel.
Elles sont branchées en enceinte surround dans le cadre de mon installation.
Par contre en usage Home Cinéma, je confirme qu'elles savent reproduire un bon grave.

Bonne journée et Joyeux Noël :D
Harrysson
 
Messages: 138
Inscription Forum: 30 Mai 2011 23:47
  • offline

Message » 25 Déc 2014 13:03

hocus sonus a écrit:Bonjour,

Heureux possesseur de prestige 4 de 2003, je me pose la question de l'ampli, de la source, pour en tirer le meilleur.
Mon utilisation est 70% hifi, 90% dématérialisé, pièce 27m2.
Actuellement j'utilise un ampli HC Pioneer vsx-lx55 en bi-amplification et je trouve le son tout à fait satisfaisant : basses assez fermes, aigus détaillés. Plus dans l'analytique que dans la rondeur. Je crois que c'est une classe AB. La consommation électrique est donnée à 550W : est-ce la capacité de l'alim ?
Dans tous les cas je ne dépasse jamais 20% du volume.
Par contre je trouve le médium un peu en retrait et les basses pourraient quand-même être plus aérées. Précédemment j'avais des Horus 3 que je trouvais plus détaillées, plus typées 'petites formations classiques'.

Bref, je me demande quel ampli pourrait réellement apporter un gain qualitatif en précision.
J'ai écouté récemment un électrocompaniet eci3 sur ces P4 et il y avait une aération, une précision diaboliques, presque trop pour mes oreilles sans doute pas habituées. J'ai donc pu constater que les P4 avaient la capacité à aller beaucoup plus loin que les Horus.
Très bon, mais dur à trouver en occasion, qui est ce que je recherche parce que trop cher pour moi en neuf
.

J'ai bien vu les recommandations des possesseurs de P4 sur des Harman Kardon signature, mais savez- vous comment cela se positionne par rapport au lx 55?
Et que pensez-vous d'un ampli de puissance rotel ou autre en sortie pre-out du Pioneer ?
D'un intégré Atoll ?
De Cambridge Audio ?
D'un Marantz genre PM 80 classe A ?

Et finalement quel serait le nirvana de l'ampli pour les P4 ? :love:


Bref pas facile.

..et le tweak de JMK sur les P4 me taraude aussi depuis un certain temps !

Merci d'avance !


Bonjour Hocus Sonus

Les 550 Watts annoncés par le fabricant pour ton ampli HC Pioneer VSX-LX55 est le nombre de Watts que l'ampli va consommer pour fonctionner.
Ce n'est pas le nombre de VA de son alimentation.

Ton expérience d'écoute avec un ampli Hifi comme l' Ectrocompaniet ECi3 sur tes P4i t'a permit de constater qu'il y un gain qualitatif à tous les niveaux par rapport à ton ampli HC Pionner VSX-LX55.
Lorsque j'ai acheté mon Teac AI-2000, j'ai constaté qu'il y avait un fossé d'écart entre un ampli HC et un ampli Hifi.
J'avais branché mes P4i en bi-amplification sur mon Onkyo TX-SR806.
Pour avoir cette même écoute (ampli Hifi) avec un ampli HC, il faut vraiment investir beaucoup d'argent (entre 2000 et 3000 Euros) voir plus.

De quel budget disposes-tu pour faire évolué ton installation (pour ajouter un ampli de puissance ou un intégré avec fonction By-Pass)?

Pour faire évoluer ton installation (alimenter correctement tes P4i), tu as deux options.
Soit acheter un ampli de puissance et utiliser ton ampli HC comme préampli ou acheter un intégré avec fonction By-Pass.
Par contre il faut savoir que la partie préampli d'un integré Hifi sera toujours supérieure (en théorie) à la partie préampli d'un ampli HC à valeur équivalente.
Il existe sur le marché plusieurs solutions pour faire évoluer ton installation en fonction de ton budget et trouver un bon rapport qualité/prix.

Je ne crains hélas que le nirvana de l'ampli pour les P4i ne se limite à la taille de notre porte monnaie.

Pour être honnête, franc et sincère, je pourrai me contenter et pour longtemps de mon Teac AI-2000.
Je n'ai rien à reprocher à cet intégré surtout au prix que je l'ai payer neuf (j'ai eu une belle remise).
Si mon revendeur ne m'avait pas prêter l'ensemble Parasound [Parasound Halo P5 (Préampli) et Parasound A23 (Ampli de Puissance)] durant 15 jours, je n'aurai pas pu constater que mes P4i peuvent aller encore plus loin (le gain est vraiment qualitatif).
L'ensemble Parasound coûte deux fois plus cher que mon Teac.
Avec l'ensemble Parasound le gain est vraiment qualitatif sur tous les critères et surtout sur le registre grave (plus d'ampleur) par rapport à mon Teac.
Ceci dit pour moi l'ensemble Parasound (avec une belle remise) prix neuf reste dans la limite de mon budget.
A l'époque ou j'ai acheter mon Teac, l'ensemble Parasound n'était pas encore disponible sur le marché français, il est sorti deux mois après.
S'il était disponible lors de l'achat de mon Teac, je l'aurai acheté directement.
Durant l'année 2015, j'ai l'intention d'acheter cet ensemble que je vais garder 10 ans voire plus.
Pour avoir mieux, il va falloir dépenser 2, 3 voir plus pour un avoir un gain qualitatif.
Dans ce cas se seras vraiment hors budget pour moi et je préfère ne pas y penser.
Mon Nirvana s'arrête à l'ensemble Parasound pour mes P4i.

Bonne écoute et Joyeux Noël à tous :D
Harrysson
 
Messages: 138
Inscription Forum: 30 Mai 2011 23:47
  • offline

Message » 07 Fév 2015 14:44

Bonjour à tous

J'ai un petit souci avec mes 3230 millenium. Pour une de mes deux enceintes, la sphère noire supérieure bouge très légèrement comme si elle était très légèrement décollée et quand le son est assez fort cela produit des vibrations audibles. Que me conseillez vous de faire pour régler ce problème. je ne sais pas en fait comment la sphère est fixée sur le reste. Est-elle simplement collée ou fixée par des visses qui auraient pu se dévisser avec le temps?
Si quelqu'un peu m'aider merci d'avance
troubadour23
 
Messages: 44
Inscription Forum: 04 Avr 2011 17:31
  • offline

Message » 07 Fév 2015 18:19

troubadour23 a écrit:Bonjour à tous

J'ai un petit souci avec mes 3230 millenium. Pour une de mes deux enceintes, la sphère noire supérieure bouge très légèrement comme si elle était très légèrement décollée et quand le son est assez fort cela produit des vibrations audibles. Que me conseillez vous de faire pour régler ce problème. je ne sais pas en fait comment la sphère est fixée sur le reste. Est-elle simplement collée ou fixée par des visses qui auraient pu se dévisser avec le temps?
Si quelqu'un peu m'aider merci d'avance

Bonjour Troubadour23,

Tu peux toujours envoyé un émail au SAV Elipson et leur expliquer ton problème.
Je pense que c'est les mieux placé pour répondre à ta question.
http://www.elipson.com/fr/contact.html
Harrysson
 
Messages: 138
Inscription Forum: 30 Mai 2011 23:47
  • offline

Message » 07 Fév 2015 20:20

bonjour,
de mémoire , la boule est fixée par vis.
déposer le 25 cm superieur pour accéder à la fixation
en passant par l'intérieur du caisson .
en espérant que les inserts logés
dans l'épaisseur de la paroi de la boule ne
soient pas devenus libres à cause des vibrations ...
la suite m'intéresse .
daniel
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 11 Fév 2015 12:36

Bonjour


je donnerai les mêmes indication que Danieln70850 :)
Cela devrais se faire sans soucis


violet
v_iolet
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 779
Inscription Forum: 10 Juin 2004 16:26
Localisation: Etampes
  • offline

Message » 11 Fév 2015 18:20

Merci pour votre aide.
N'étant pas bricoleur d'enceintes j'ai opté pour une solution un peu bourrin mais efficace pour l'instant. J'ai acheté de la colle genre super glue et j'en ai mis un peu dans le très fin espace entre la sphère et le caisson à plusieurs endroits. La sphère ne bouge plus du tout et les vibration ont totalement disparues pour le moment même à fort volume. J'avoue être un peu surpris tout de même d'avoir été confronté à un tel problème sur ces enceintes si exceptionnelles par ailleurs.
troubadour23
 
Messages: 44
Inscription Forum: 04 Avr 2011 17:31
  • offline

Message » 22 Mar 2015 10:10

Bonjour,

Qui connait les Elipson GX 30 ?

Merci
bgelipson
 
Messages: 11
Inscription Forum: 19 Mar 2015 23:16
  • offline

Message » 30 Mar 2015 9:03

bonjour

J'ai quelques archives si tu veux mais je n'ai jamais écouté



violet
v_iolet
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 779
Inscription Forum: 10 Juin 2004 16:26
Localisation: Etampes
  • offline

Message » 31 Mar 2015 18:52

Merci Violet,

Hélas les GX 30 que j'avais repérés ont été vendues !

Par contre si tu as des documents sur les Elipson Etoile je suis intéressé, je récupère un exemplaire modèle E 50 ce week end !

Cordialement
bgelipson
 
Messages: 11
Inscription Forum: 19 Mar 2015 23:16
  • offline

Message » 01 Avr 2015 8:40

bgelipson a écrit:Merci Violet,

Hélas les GX 30 que j'avais repérés ont été vendues !

Par contre si tu as des documents sur les Elipson Etoile je suis intéressé, je récupère un exemplaire modèle E 50 ce week end !

Cordialement

j'ai aussi des documents sur les étoiles :)
Et je les connais mieux, les E50 sont sympa , mais il ne faut pas oublier que c'estpour la sonorisation à l'origine, donc cela canarde un petit peu :siffle:

violet
v_iolet
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 779
Inscription Forum: 10 Juin 2004 16:26
Localisation: Etampes
  • offline

Message » 01 Avr 2015 10:13

v_iolet a écrit:
bgelipson a écrit:Merci Violet,

Hélas les GX 30 que j'avais repérés ont été vendues !

Par contre si tu as des documents sur les Elipson Etoile je suis intéressé, je récupère un exemplaire modèle E 50 ce week end !

Cordialement

j'ai aussi des documents sur les étoiles :)
Et je les connais mieux, les E50 sont sympa , mais il ne faut pas oublier que c'estpour la sonorisation à l'origine, donc cela canarde un petit peu :siffle:

violet


Pour installer dans le garage et écouter de la musique quand je bricole cela devrait suffire, c'est en fond sonore pas en écoute analytique... :siffle:
bgelipson
 
Messages: 11
Inscription Forum: 19 Mar 2015 23:16
  • offline

Message » 08 Avr 2015 22:29

Bonsoir,

Je confirme les propos de v_iolet, après essai à la maison, l'Elipson E50 canarde un peu beaucoup... surtout comparé à des Elipson 705 Jubilé,
mais on ne joue pas dans la même cour !
Que peuvent faire les 6 petits HP de grave-médium face à un gros grave de 38 cm et un médium de 20 cm ?
Les lois de la physique :grad:
bgelipson
 
Messages: 11
Inscription Forum: 19 Mar 2015 23:16
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message