Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruno RBX, RV57 et 121 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Premier Home Cinema

Message » 02 Jan 2015 13:59

Bonjour,

- Configuration actuelle :
TV : Samsung LED FullHD 40"
Son : Chaine Stéréo 2.1 relié par jack (pas bien je sais mais c'est mieux que le son de base de la télé)

- Les Principaux objectifs de votre projet :
Avoir une bonne qualité sonore, et surtout une "présence" (donc pas un son trop clair ou plat).
Niveau esthétique, plutôt noir et au niveau de la discretion, peux m'importe (compact ou colonne ou autre)
Niveau budget je me suis fixé 1000€ max.

- La surface de la pièce incluant tout les volumes ouverts annexes (salon sur salle à manger avec cuisine ouverte).
La pièce fait environ 20m2 avec couloir ouvert, cuisine ouverte.
Voir le schéma ci-dessous pour mieux comprendre.
Image

- La surface consacrée exclusivement au HC :
Je n'ai pas la place pour un 5.1. Je partirais plutôt sur un bon (voir très bon) 2.1 ou 3.1. Donc la surface étant celle à côté de la télé.

- Le type de configuration recherchée :
2.1 ou 3.1 ou barre de son
J'ai regardé les barres de son et j'en ai trouvé une à priori excellente mais je ne suis pas du tout sûr du bon rendu avec la configuration de ma pièce. Il s'agit de la barre Yamaha YSP2500

- L’utilisation du HC :
60% Films BluRay sur PS4 ou PC
20% Jeux vidéos sur PS4 ou PC
20% Musique (en Bluetooth)

- Le Type d'enceinte recherchée :
N'importe.

- Source branchées :
IN : PS4
IN : PC
IN : (futur nouvelle console ou autre)
OUT : TV


J'ai déjà pas mal fait le tour de tests et autres mais je sais pas s'il se serait préférable de prendre la barre de son (ça rendra bien ?) ou un très bon 2.1.
Étant novice en HC, si je choisi un 2.1 ou 3.1, je ne sais pas quoi choisir. C'est là que j'ai besoin de vous.

Si je pars sur une solution 2.1 ou 3.1, j'ai vu le Denon AVRX1100W qui m'a l'air très bien pour ma situation mais je sais quoi choisir en enceinte et caisson de basse. De plus, je ne sais pas du tout comment cela va être géré si je ne lui met que du 2.1 ou 3.1 et non du 7.1 ? Je vais avoir des sons en moins ? Si le BluRay envoi du son 5.1, il saura que je suis en 2.1 et fusionnera les sons ?

Merci d'avance pour votre aide et vos suggestions.
Floc95
 
Messages: 10
Inscription Forum: 29 Juin 2013 0:55
  • offline

Message » 02 Jan 2015 19:13

Pour les enceintes tout depend de ton budget mais il vaut mieux avoir 2 bonnes enceintes et un caisson plutot que qu un pack 5.1 d entree de gamme, tu pourras par la suite rajouter des enceintes surround et centrale...
Pour les enceintes que tu n as pas, l ampli va redistribuer les sons sur les enceintes presentes.
Fre.Mo
 
Messages: 5049
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 02 Jan 2015 20:10

Pour une télé de 40" je prendrais la barre de son. Se pose la question des distances aux murs à droite et à gauche de la barre. Si tu prends l'ampli de Denon il ne te restera que 500€ pour les enceintes et le caisson ce qui est insuffisant.

La configuration dans mon profil


Yamaha CX-A5100; 4x Yamaha P2500S+2x Marantz MA100; Monitor Audio Gold GX300+GXFX+GXC350+CT180-T2; 2xSVS ; Panasonic DMP-UB9000; Oppo103EU; JVC X7000; JVC DLA-NZ8;Cinémotion SlimFrame300 Technical Grey; salle-dédiée
liquidcooling
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1697
Inscription Forum: 29 Nov 2012 8:54
  • offline

Message » 02 Jan 2015 20:20

@Fre.Mo
Je ne parlais pas de 5.1 car je n'ai pas la place. Et je sais qu'il vaut mieux avoir un bon 2.1 qu'un mauvais 5.1. C'est pourquoi je trouvais le Denon AVRX1100W bien, il a la connectivité que je recherche et il fait jusqu'au 7.1. Donc le jour où je change d'appart et que je peux avoir un 5.1, pas besoin de changer l'ampli.

Ma question se porte plus sur quels enceintes choisir ? Et est-ce que la barre de son YSP2500 ne ferait pas l'affaire ?

@liquidcooling
Des enceintes convenables coûtes aussi cher que ça ? (question naïve)
La barre me plait vraiment beaucoup, niveau design et connectivité. Pour les distances aux murs, je pense que je n'aurais pas un son optimum mais je me demande à quel point le son sera "bon" quand même ou "mauvais". Un avis d'un acheteur de ce produit dans une pièce équivalente serait le bienvenue. Au pire, j'ai vu qu'il à un mode 2.1 où il envoi tout en face et n'utilise plus les murs (mais ce serait dommage de dépenser aussi cher pour ça...).
Floc95
 
Messages: 10
Inscription Forum: 29 Juin 2013 0:55
  • offline

Message » 02 Jan 2015 20:26

Tu as un topic dédié où les utilisateurs te guideront son-audio-enceintes-homecinema/yamaha-sound-projector-ysp-t29818567-1905.html
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 02 Jan 2015 20:29

Merci @manitao17, j'ai déjà posté ma question là-bas cet après-midi ;)
Floc95
 
Messages: 10
Inscription Forum: 29 Juin 2013 0:55
  • offline

Message » 02 Jan 2015 22:59

Tu ne dis pas quelle est ta chaîne hi-fi actuelle. Marque et modèle du matos stp.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 02 Jan 2015 23:34

Floc95 a écrit:@Fre.Mo
Je ne parlais pas de 5.1 car je n'ai pas la place. Et je sais qu'il vaut mieux avoir un bon 2.1 qu'un mauvais 5.1. C'est pourquoi je trouvais le Denon AVRX1100W bien, il a la connectivité que je recherche et il fait jusqu'au 7.1. Donc le jour où je change d'appart et que je peux avoir un 5.1, pas besoin de changer l'ampli.

Ma question se porte plus sur quels enceintes choisir ? Et est-ce que la barre de son YSP2500 ne ferait pas l'affaire ?

@liquidcooling
Des enceintes convenables coûtes aussi cher que ça ? (question naïve)
La barre me plait vraiment beaucoup, niveau design et connectivité. Pour les distances aux murs, je pense que je n'aurais pas un son optimum mais je me demande à quel point le son sera "bon" quand même ou "mauvais". Un avis d'un acheteur de ce produit dans une pièce équivalente serait le bienvenue. Au pire, j'ai vu qu'il à un mode 2.1 où il envoi tout en face et n'utilise plus les murs (mais ce serait dommage de dépenser aussi cher pour ça...).


J'ai moi-même une yam 4300 avec ma télé.Le mur gauche est à 20cm et à droite il y a une distance de 3m. L'effet surround est assez étonnant mais rien de plus. La qualité du son n'est pas mauvaise non plus, mais de nouveau rien d'extraordinaire. Du solide qui m'a vraiment surpris. C'est mieux du point de vue sonorité qu'une installation 5.1 de 1500€ (hors promotions) , mais assez loin du point de vue sourround de n'importe quelle installation 5.1, du moins dans des conditions aussi défavorables que les miennes.

La configuration dans mon profil


Yamaha CX-A5100; 4x Yamaha P2500S+2x Marantz MA100; Monitor Audio Gold GX300+GXFX+GXC350+CT180-T2; 2xSVS ; Panasonic DMP-UB9000; Oppo103EU; JVC X7000; JVC DLA-NZ8;Cinémotion SlimFrame300 Technical Grey; salle-dédiée
liquidcooling
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1697
Inscription Forum: 29 Nov 2012 8:54
  • offline

Message » 02 Jan 2015 23:53

@vincent128, c'est une Philips MCD179.

@liquidcooling, merci beaucoup ! Tu me rassures beaucoup. Et du coup je pense que la balance tend plus vers la barre Yamaha qu'une vrai installation HC... :)
Floc95
 
Messages: 10
Inscription Forum: 29 Juin 2013 0:55
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message