Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lionel83 et 140 invités

Module d'amplification Atohm S70 pour SUB

Message » 28 Fév 2004 14:28

bon voici la fin de mes peripeties avec ce petit module d'amplification s70...

Je suis allé le recuperer jeudi apres midi à la MHP... Regis m'a informé que le gain avait eté augmenté de 20db au niveau de la sortie amplifiée, par contre il n'avait rien pu faire pour la ronflette à part me donner un module qui ronflait carrement moins que le precedent...

J'arrive chez moi, je mets sous tension sans connecter à l'ampli, et la une toute pitite ronflette légérement audible à la position d'ecoute, bref, pas trop grave me dis-je...
Je connecte ensuite l'ampli, pousse un peu le volume sur le module et envoie la musique... cool!!!! ca marche, je vois la membrane de mon caisson s'agiter et du grave remplir la piece! Parfaitement efficace la modif de Regis, les 20db ne sont pas usurpés et pousser l'ampli à fond peut devenir dangereux pour le hp, du tout bon...

Par contre je me remets à la position d'ecoute et la le ronflement du caisson, bien qu'a peine audible, commence à m'embeter serieusement, le hypex ne le faisait pas...
Je prends mon courage à deux mains et demonte le module, deconnecte le fil de masse du capot en l'entourant de gaine thermo (jamais à l'abris d'un cours jus avec un connecteur libre) et je rebranche... snif, tjs ronflette...

Je branche l'ampli capot ouvert (gaffe ou on met les doigts) et la je m'appercoit qu'en eloignant le capot qui contient une bobine et un condensateur (directement montés sur la sortie hp) du reste de l'ampli et nottament du transfo, et bien la ronflette s'attenue et disparait... tiens me dis-je, mais il suffit de separer cette foutue bobine et condo, du transfo pour ne plus avoir de ronflette... par contre quid de la garantie apres une telle modif? pas de pb, un coup de fil à regis, le voila prevenu et m'informe que tant que je le tiens au courant de mes modifs, pas de pb de garantie... donc zou, un petit boitier electrique, du cable et voila l'ampli le caisson et le petit boitier electrique séparés, je rebranche et mis à part un leger faux contact au niveau de l'interrupteur d'allumage du module (vite reglé mais qui m'a bien fait peur) le module se met en route et la plus aucun souffle, meme oreille collée contre le hp!!!

Je suis heu-reux! le module fonctionne à merveille, le son est peut etre un peu plus rond que sur le hypex (javais placé le bassboost à 50hz sur ce dernier) mais il ne manque pas de peche!!

Bref, voila un module à 120€ qui devient un serieux concurrent à l'hypex pour un prix de pres de 100€ moindre!

Foncez, pour le prix, vous ne serez pas decus!
Fluff
 
Messages: 225
Inscription Forum: 14 Oct 2003 0:54
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 04 Jan 2015 19:54

Bonjour

J'ai acheté un kit caisson atohm avec le S120 il y a un an à la maison du haut parleur et même problème de ronflette, allumé et un peu aussi en stand by mais moins fort.

Je l'ai ramené à régis, qui l'a démonté à mis un tour de vis sur la fixation du transfo, je le ramène à la maison ... pareil.
Je revient à la MDH, régis me dit que ca doit venir de la configuration de ma pièce car qu'il n'a pas de pb de d'habitude. J'ai lâché l'affaire.

Là je viens d'upgrader toute mon install audio et la ronflette du caisson est devenue insupportable.

Pouvez vous me donner des détails sur les manips que vous avez fait (et je rappellerai régis car visiblement je ne suis pas le seul à avoir eu ce pb). Je pense qu'il y a un pb au niveau du transfo + 1 pb du type de celui que vous avez résolu avec la bobine.

Sinon (et pour précision), je suis très content du caisson qui fait merveille après avoir été monté sur pointes et posé sur meduim + granit + liège.

Cordialement,

Bernard
fob69
 
Messages: 106
Inscription Forum: 04 Jan 2015 19:45
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message