Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigorneau1098, boXem | audio, cv21, dgohyeres, ericb56, Esscobar, fernous, gbaya, Hoian, jppaulus, marc69, Patrice75015, ZEPHYR92 et 440 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Quel DAC et ampli pour des Monitor audio BX6 ?

Message » 07 Jan 2015 21:50

Bonjour à tous,

Après avoir acquis une paire de monitor audio BX6 ( http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... o-BX6.html ) j'ai pu faire une écoute avec un DAC TEAC UD-H01 et un ampli NAD C316BEE en utilisant un PC comme source.

Je me doutais que l'ampli serait un peu juste. Je vais donc faire l'acquisition d'un DAC et d'un ampli pour un budget de 800€ (neuf ou occasion peu importe).

Pour l'instant avec le NAD je trouve que le son manque de dynamisme, d'impact. Il y a des sevères trainantes dans le grave mais cela est du a mon avis a l'accoustique de la pièce et au manque de puissance de l'ampli. Les mediums manquent d'un poil de rondeur et de chaleur. les aigus sont très légèrement acides (mais ca je pense que c'est encore une question de rodage).

Quel DAC et ampli me conseilleriez vous pour palier à cela ? Il faudrait un ampli bien sec et rapide dans le grave surtout.

J'aimerai essayer de m'en sortir avec 300€ pour un dac et 500€ pour un ampli. Si l'ampli ou le DAC avait une sortie sub ca serait également un gros +

Merci d'avance !
Tryagain
 
Messages: 37
Inscription Forum: 22 Déc 2014 20:34
  • offline

Message » 11 Jan 2015 9:53

Sur mes colonnes qui sont dans la même gamme que les tienne j'avais commencé par un DAC MAGIC Cambridge avec un NAD NAD C326BEE, se qui était tres bien.

Puis j'ai rajouté un NAD 214 en bi-amplification pour le grave, c'était un peut mieux.

Ensuite j'ai tout viré pour pendre un ampli qui avait un DAC d'intégré et deux fois 100W en 8 ohms avec un Advance Acoustic MAP308, c'étais super car il a une alimentation de malade et le DAC à luis seul et parfait.

Pour finir il y a un mois je suis passé a un ampli à tubes avec un DAC Musical Fidelity V90-DAC, c'est un autre monde. :love: :love: :love:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message