Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Home cinéma+pc+Vidéo projecteur ?

Message » 08 Jan 2015 11:24

Bonjour,

J aurais besoin de vos lumières pour un soucis ,

Je viens de me faire un petit plaisir et j ai acheté un home cinéma (en remplacement d un vieux sony) mais voila je rencontre un problème : je ne sais pas comment brancher mon home cinéma à mon pc.

Je m'explique, sur mon ancien HC j étais connecté en optique sur mon pc et le port hdmi de ma gtx 770 lui branché sur mon VP.
Mais voila lorsque je branche mon HC en hdmi sur mon port hdmi pc (sur la carte mere car sur la carte graphique je n ai qu' un seul port hdmi) , je ne vois pas activé la sortie hdmi dans mes périphériques de lecture alors qu avant je changeai dans ce menu pour "optique" lors d un visionnage sur mon VP.
Quelle est mon erreur?

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Voila j espere avoir été clair.



Amicalement
magicbill
 
Messages: 27
Inscription Forum: 02 Jan 2014 18:14
  • offline

Message » 08 Jan 2015 15:02

Salut,

Est-ce que la carte graphique de ta carte mére est activée ? Généralement quand on ajoute une CG, celle de la carte mére ne peux être utilisée...

my2cents
Stef
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 08 Jan 2015 18:20

Oui j imagine que c est ca . Le truc c est comment du coup, transporter le son dans la meilleure qualite possible de mon pc a mon home cinéma sachant que sur ma carte il me reste un dvi et un display port je crois?

Merci des infos
magicbill
 
Messages: 27
Inscription Forum: 02 Jan 2014 18:14
  • offline

Message » 09 Jan 2015 10:57

Si la sortie DVI de ta CG est compatible HDCP (amha elle l'est), tu achetes un cordon DVI->HDMI pour le VP (ou DVI/DVI si le VP à une entrée DVI) et tu utilises la sortie HDMI pour l'ampli.

Ca devrait résoudre tes problemes. Sinon, il me semble qu'il existe des doubleurs HDMI...
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 09 Jan 2015 21:15

J ai teste avec hdmi et finalement je ne trouve pas d écart marquant ( du moins pour moi ) entre le hd dts et le dts simple donc je reste en optique merci a toi en tout cas!!!
magicbill
 
Messages: 27
Inscription Forum: 02 Jan 2014 18:14
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message