Je risque pas d'avoir le problème, je recois chez moi internet par la 4G... oui, bon, c'est provisoire, ma rue est en cours de refection et "un jour" je vais avoir de nouveau une ligne qui va passer (mais j'ai l'eau, le gaz et l'electricité!)
Je vais modifier mon arrivée téléphonique pour l'ADSL et je vais poser un parafoudre pour éviter ce problème, il y en a des spécifiques pour les lignes téléphoniques et d'autres pour le secteur. Demande à Sonatine sur son post, il est du métier : post171938053.html#p171938053
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alaincoste et 53 invités
Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR
Salle HC de Nexus.6
- Nexus.6
- Messages: 3698
- Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
- Localisation: Toulouse
Merci
La configuration dans mon profil
Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
-
fanvw - Modérateur Installations
- Messages: 10738
- Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
- Localisation: Haut de France
Nexus.6 a écrit:drosera38 a écrit:J'avoue que je ne comprends pas tout en détail mais dans les grands axes probablement. Chapeau pour ton endurance , eu égard à la date de lancement de ton projet. Me plait beaucoup ton mélange de matos presque old school ( à l'échelle de l'obsolescence des electroniques HC, le yam 657 fut mon 1er ampli HC ) et tes DCX tweakés ! Cocktail original, à suivre... A la loupe ?
J'ai essayer d'exposer en peu de posts mes avancées depuis cet été. Si un point n'est pas suffisament clair, je peux revenir dessus, à toi de me dire.
Merci. lorsque tu racontes que tu plongeais ta résistance dans la flotte lors des tests d'ampli, c'est une blague ou ? tu as un appareil de mesure pour mesurer la puissance , genre tension constante mesure de l'intensité ou réciproquement ? mes notions d'électricité datent de la terminale et je n'ai pas eu bcoup à les utiliser, d'ou la rouille ...
- drosera38
- Messages: 2361
- Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
- Localisation: plein de montagnes autour
Qu'en on connait la tension et la résistance (un multimètre suffit pour ces 2 mesures), on connait la puissance
J'utilise les même résistances en 250w.
Bonjour Nexus.6,
Que de travail, rien que les câbles, ça prend un temps fou.
Modification intelligente du DCX
, ça aide qu'en on est du métier hein
Au niveau des amplis T.amp, t'en penses quoi ? Si j'ai vu le bon schéma, c'est l'AOP qui fait tout le boulot, la disto doit vite monter dans l'aigu (au dessus de 1kHz) mais vu le prix.
Quel est le gain d'origine et le gain final ?
Pourquoi passer les Jmlab en filtrage actif, le filtre d'origine était si mauvais que ça ? Je ne vois pas trop l'intérêt à première vu

J'utilise les même résistances en 250w.
Bonjour Nexus.6,
Que de travail, rien que les câbles, ça prend un temps fou.

Modification intelligente du DCX


Au niveau des amplis T.amp, t'en penses quoi ? Si j'ai vu le bon schéma, c'est l'AOP qui fait tout le boulot, la disto doit vite monter dans l'aigu (au dessus de 1kHz) mais vu le prix.

Quel est le gain d'origine et le gain final ?
Pourquoi passer les Jmlab en filtrage actif, le filtre d'origine était si mauvais que ça ? Je ne vois pas trop l'intérêt à première vu

- JIM
- Modérateur Installations
- Messages: 7134
- Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
- Localisation: Toulouse
drosera38 a écrit:...lorsque tu racontes que tu plongeais ta résistance dans la flotte lors des tests d'ampli, c'est une blague ou ?
Comme a expliqué JIM, si tu connais la tension et la résistance, tu connais la puissance. La tension peut se relever à l'oscilloscope (voir photos, il y en a un sous le pc) ou au voltmètre si celui-ci sait mesurer les tension RMS vraies (vérifier la spec sur la gamme de fréquence, il y a des surprises). On relève la tension efficace et ensuite P=U²/R.
Je mets réellement la résistance dans un seau d'eau car sinon en quelque secondes elle chauffe très fort, en une minute, tu ne la touche plus et si j'attends, je sais qu'elle va exploser en ejectant violemment les deux connections. Faut dire que je lui envoie plus que 300W aussi, avec le TA2400, cela monte à plus de 600W. Donc faut pas insister.
JIM a écrit:Modification intelligente du DCX, ça aide qu'en on est du métier hein
![]()
Je ferai un topic sur le DCX pour montrer quoi modifier pour obtenir quel gain et parler un peu de l'alignement des niveaux nécessaire entre materiel pro et grand public.
Y'a un fil très bien pour le principe ici : http://www.hometheatershack.com/forums/ ... ystem.html
JIM a écrit:Au niveau des amplis T.amp, t'en penses quoi ? Si j'ai vu le bon schéma, c'est l'AOP qui fait tout le boulot, la disto doit vite monter dans l'aigu (au dessus de 1kHz) mais vu le prix.Quel est le gain d'origine et le gain final ?
Tu as du trouver ce schéma pour le TA1050 (fait par un forumer, il ne vient pas du fabricant) : http://www.guido-speer.de/Pub/images/so ... 1050-1.jpg
De ce que je vois sur le circuit imprimé, soit ce schéma est incomplet, soit il n'est pas à jour par suite d'évolution, je vais essayer (si j'ai le courage...) de relever le schéma.
Dans les TA1050/TA2400, il y a UN point specifique qui a bien plus de conséquence que ce que l'on pourrait croire au premier abord et qui amène BEAUCOUP d'avantages : la sortie du pont de transistor est reliée à la masse et non au HP. Cela a des impacts sur (en vrac) : isolation des transistors de puissance et dissipation, swing de tension de drive limité et distorsion de l'ampli operationnel, polarité de la contre réaction, compensation en fréquence, alimentation de l'étage d'entrée, protections diverses.
On pourra en discuter sur un sujet specifique : diy-amplification/ampli-ta1050-ta2400-examen-test-et-modifications-t30055647.html
JIM a écrit:Pourquoi passer les Jmlab en filtrage actif, le filtre d'origine était si mauvais que ça ?
C'est tombé sur les JmLab car c'est ce que j'ai sous la main. Par rapport à l'origine, passer chaque HP en 24dB/octave, cela a déjà une influence énorme sur le niveau SPL max que je peux envoyer sans souffrir de la distorsion des HP. Autant je pouvais les soulager dans le grave avec le caisson, autant dans le médium-aigu, je savais pas trop quoi faire. J'ai changé les fréquences de coupure, compensé les déphasages et délais au petits oignons et, sans égalisation, j'ai déjà une courbe très droite. Et le tweeter semble beaucoup moins souffrir. Bon, c'est sur, mettre un 2x350W aux fesses d'un tweeter, c'est "un peu" excessif (j'ai mesuré quelques dizaines de watt cretes dans les scénes mouvementées). Mais quand on achète 8 amplis pour le tiers du prix d'un seul ampli Stormaudio et qu'on a envie de bricoler un peu, l'approche est sympa.
Bon, le vrai truc, c'est que cela me permet de valider des choses chez moi. A terme, c'est pas dit que je fasse pas du DIY pour les enceintes. Et comme j'ai pas envie d'user le ciel à mettre au pint un filtrage passif...
- Nexus.6
- Messages: 3698
- Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
- Localisation: Toulouse
Nexus.6 a écrit: il m'a proposé des embouts pour les câbles multibrins dans ce genre ou plutôt en version non isolée
Ca serait orthodoxe? Je voulais pas faire une jonction avec domino et boite juste pour passer de multibrin à monobrin...
L'idée dans une installation électrique c'est que ce qui est fixe et caché doit être durable d'où l’utilisation du fil de cuivre monobrin pour aller du tableaux aux prises.
Pour ce qui est visible et amovible (comme une multiprise en usage normal c'est à dire branchée au mur) on a du fil multibrin plus souple.
L'emploi de fil multibrin n'est pas interdit mais il est obligatoire (ou bien fortement conseillé, je ne sais plus) d'utiliser des embouts comme tu l'as prévu (mais pas d'étamage car risque de mauvais contact).
Nexus.6 a écrit: LS est bien NF comme tu peux le voir sur la photo.
Ah oui, je n'avais pas fait attention.

Une manière un peu barbare de tester un disjoncteur LS serait de faire partir du tableau 1 fil neutre et 1 fil phase (mini en 2,5mm2) de passer dans un disjoncteur divisionnaire Legrand (ou Hager) d'un calibre par exemple 20A puis d'aller vers un disjoncteur LS de calibre inférieur (16A) et de mettre les sorties du LS en court circuit. On positionne le LS sur ON et le Legrand sur Off. On s'éloigne quand on passe le Legrand sur ON et normalement le LS doit disjoncter en premier.
Au lieu d'utiliser la résistance de 300W pour les tests, est ce qu'on ne pourrait pas utiliser un radiateur de chauffage électrique genre 1000W ?
- sonatine
- Messages: 4830
- Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
- Localisation: 83
Nexus.6 a écrit:benji3110 a écrit::o et dire que quand mes potes voient mon installe il me disent que je suis un malade....la prochaine fois je leur fait voir ton topicen tout cas chapeau, ça gère par ici...
J'ai été voir un de tes posts... rhaaa... trop belles tes Triangles Alpha... Pas compatible avec mon approche un peu plus low cost/bidouille. Faudrait que je vende ma Kangoo. Tu remplaces ces beautés par des enceintes encastrées?
On a le DCX en commun il semble. Tu as un fil sur ta salle?
en fait j' ai jamais été emballé par ces enceintes en HC, du coup pour le moment je les garde en hifi et je passe sur des jbl 4673 en hc.
Effectivement on a le DCX en commun. Pour le moment celui du caisson n est pas parametré, et les frontale, le premier essai en actif a pas été concluant, mais je vais chercher le bon ampli pour cela. Je ferai venir quelque un pour calibrer tout cela, je n ai pas les compétences pour le faire comme il faut...
vla le fil sur mon hc

installations-homecinema-dediees/aide-vers-une-grosse-amelioration-t30052481-165.html
- benji3110
- Messages: 456
- Inscription Forum: 01 Nov 2008 18:53
Rockfon Color-All ?
Je regarde en ce moment les couleurs disponibles pour les dalles de traitement acoustique de mon plafond. Je ne vais pas faire en noir, mais pas en blanc non plus. J'ai repéré une gamme de rockfon qui semble interessante : http://www.rockfon.fr/u/website_eu_prod ... 0Color-all®/
Je serai intéressé par :
- dalle Rockfon Color-All
- bords compatible montage A15 ou A24 (bord droit)
- dimension 600x600x20
- couleur Humus ou Tarmac ou Twilight (de 5% à 29% de réflexion lumière)
- quantité 23-30 dalles
rappel sur le type de pose que je veux faire: post174609537.html#p174609537
avec ce genre d'éclairage de plafond : post174608429.html#p174608429
(oui, c'est pas un ciel étoilé, c'est un ciel de jour lumineux avec nuages...)
Si vous connaissez un distributeur sur Toulouse ou par correspondance (j'ai demandé à Rockfon mais pas encore de réponse)...
Je serai intéressé par :
- dalle Rockfon Color-All
- bords compatible montage A15 ou A24 (bord droit)
- dimension 600x600x20
- couleur Humus ou Tarmac ou Twilight (de 5% à 29% de réflexion lumière)
- quantité 23-30 dalles
rappel sur le type de pose que je veux faire: post174609537.html#p174609537
avec ce genre d'éclairage de plafond : post174608429.html#p174608429
(oui, c'est pas un ciel étoilé, c'est un ciel de jour lumineux avec nuages...)
Si vous connaissez un distributeur sur Toulouse ou par correspondance (j'ai demandé à Rockfon mais pas encore de réponse)...
- Nexus.6
- Messages: 3698
- Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
- Localisation: Toulouse
Répéteur Infra-rouge
J'ai ouvert un post dans la section DIY au sujet de ma dernière version de répéteur infra-rouge que j'utilise dans la salle HC : diy-accessoires/repeat-repeteur-agnostic-de-telecommande-infra-rouge-t30056264.html
Nickel pour commander des électroniques dans une autre pièce avec une télécommande infra-rouge. Sans contrainte de pose grace à la bonne portée coté récepteur et émetteur.
Nickel pour commander des électroniques dans une autre pièce avec une télécommande infra-rouge. Sans contrainte de pose grace à la bonne portée coté récepteur et émetteur.
- Nexus.6
- Messages: 3698
- Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
- Localisation: Toulouse
Tu as trouvé un revendeur pour ton plafond? Sinon y'a la société "Espace isolation" en région bordelaise (chez qui je me suis fourni), peut être livrent ils sur Toulouse ou pourront te renvoyer vers une autre société.
- Dawid
- Messages: 17543
- Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
- Localisation: Bordeaux
Oui, j'ai trouvé à coté de mon travail, société GARISO.
j'ai reçu un nuancier de couleur de chez Rockfon, je vais partir sur une teinte brun foncé du plus bel effet..!
Vu que je n'ai pas besoin de rails pour le montage, c'est même finalement pas très cher. J'ai pas encore regardé pour les cables, peut etre bien même du nylon...
j'ai reçu un nuancier de couleur de chez Rockfon, je vais partir sur une teinte brun foncé du plus bel effet..!
Vu que je n'ai pas besoin de rails pour le montage, c'est même finalement pas très cher. J'ai pas encore regardé pour les cables, peut etre bien même du nylon...
- Nexus.6
- Messages: 3698
- Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
- Localisation: Toulouse
J'ai raté quelque chose
Pas besoin de rails ? Du nylon ?
PS : total respect pour la partie DIY

Pas besoin de rails ? Du nylon ?
PS : total respect pour la partie DIY

- Kroutch
- Messages: 6254
- Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
- Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
Kroutch a écrit:J'ai raté quelque chose![]()
Pas besoin de rails ? Du nylon ?
Dans l'ordre :
- oui
- non
- peut etre, pourquoi pas
post174114493.html#p174114493

- Nexus.6
- Messages: 3698
- Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
- Localisation: Toulouse
Light Management
Je réflechis actuellement au système pour gérer les éclairages de ma salle.
Mes critères sont les suivants :
1- zone 1 : Dimmer : murs latéraux : 12 spot halogènes de 35W aujourd'hui, LED à l'avenir?
2- zone 2 : Dimmer : plafond : Led de couleur à définir
3- zone 3 : Dimmer : écran et mur fond : 5-6 spots halogènes, LED à l'avenir
4- zone 4 : Dimmer : canapé/lecture : 2 spots halogène, LED à l'avenir
5- commande murale à l'entrée de la salle (ON/OFF ou mieux, gestion de différentes ambiances)
6- commande infra-rouge (de préférence aujourd'hui, sinon passerelle possible depuis une autre technologie) depuis le canapé
7- programmation de configurations pour gérer différentes ambiances sans régler plusieurs dimmers
8- configurable en led ou halogène.
9- esthétique et fiable !
10- éventuellement (non prioritaire) gestion des mes deux volets roulants et de l'écran de projection déroulable
11- ergonomie? installation?
12- prix?
J'ai repéré différentes solutions possibles.
FUTRONIX P400 :
1 à 4 : ok, gestion cependant de 300W max par zone. LED acceptée avec quelques précaution (bon modèle, charge minimale)
5 : commande à l'entrée de la salle avec accès au différentes zones
6 : oui, commande infra-rouge. fourni avec telecommande, peut etre piloté depuis autre modèle
7 : oui, avec gestion des temps de fondu
8 : oui
9 : oui, plusieurs facades dispo
10 : non, orienté lumière. Possible cependant avec bidouille
11 : tout dans une boite
12 : 400-500€?
JBMEDIA Light Manager + 4 x Modules Chacon 54524 + 1 x Module Chacon 54700
1 à 4 : ok, mais 200W max par module (4 modules Chacon necessaires)
5 : oui si utilisation d'un module Chacon 54700 + un interrupteur. necessite un pile. un seul bouton limite l'accès aux fonctions
6 : oui grace au Light Manager qui traduit en RF pour Chacon
7 : oui, configuration à faire sur PC
8 : oui
9 : à voir. Le light manager n'est pas spécialement beau, le bouton poussoir peut etre n'importe quoi de beau.
10 : possible avec module Chacon 54754. Il m'en faut 3 dans mon cas.
11 : de 6 à 9 boites + 1 interupteur au mur.
12 : 1x239€(Light Manager)+4x22€(Dimmer)+1x15€(Commande Interrupteur)=342€ ... +3x20€(Commande moteurs)=402€ avec volets roulants et écran
Autres solutions à l'étude...
Des réactions/recommandations?
Mes critères sont les suivants :
1- zone 1 : Dimmer : murs latéraux : 12 spot halogènes de 35W aujourd'hui, LED à l'avenir?
2- zone 2 : Dimmer : plafond : Led de couleur à définir
3- zone 3 : Dimmer : écran et mur fond : 5-6 spots halogènes, LED à l'avenir
4- zone 4 : Dimmer : canapé/lecture : 2 spots halogène, LED à l'avenir
5- commande murale à l'entrée de la salle (ON/OFF ou mieux, gestion de différentes ambiances)
6- commande infra-rouge (de préférence aujourd'hui, sinon passerelle possible depuis une autre technologie) depuis le canapé
7- programmation de configurations pour gérer différentes ambiances sans régler plusieurs dimmers
8- configurable en led ou halogène.
9- esthétique et fiable !
10- éventuellement (non prioritaire) gestion des mes deux volets roulants et de l'écran de projection déroulable
11- ergonomie? installation?
12- prix?
J'ai repéré différentes solutions possibles.
FUTRONIX P400 :
1 à 4 : ok, gestion cependant de 300W max par zone. LED acceptée avec quelques précaution (bon modèle, charge minimale)
5 : commande à l'entrée de la salle avec accès au différentes zones
6 : oui, commande infra-rouge. fourni avec telecommande, peut etre piloté depuis autre modèle
7 : oui, avec gestion des temps de fondu
8 : oui
9 : oui, plusieurs facades dispo
10 : non, orienté lumière. Possible cependant avec bidouille
11 : tout dans une boite
12 : 400-500€?
JBMEDIA Light Manager + 4 x Modules Chacon 54524 + 1 x Module Chacon 54700
1 à 4 : ok, mais 200W max par module (4 modules Chacon necessaires)
5 : oui si utilisation d'un module Chacon 54700 + un interrupteur. necessite un pile. un seul bouton limite l'accès aux fonctions
6 : oui grace au Light Manager qui traduit en RF pour Chacon
7 : oui, configuration à faire sur PC
8 : oui
9 : à voir. Le light manager n'est pas spécialement beau, le bouton poussoir peut etre n'importe quoi de beau.
10 : possible avec module Chacon 54754. Il m'en faut 3 dans mon cas.
11 : de 6 à 9 boites + 1 interupteur au mur.
12 : 1x239€(Light Manager)+4x22€(Dimmer)+1x15€(Commande Interrupteur)=342€ ... +3x20€(Commande moteurs)=402€ avec volets roulants et écran
Autres solutions à l'étude...
Des réactions/recommandations?
- Nexus.6
- Messages: 3698
- Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
- Localisation: Toulouse
|
Retourner vers Installations HC dédiées
|