Oui, bon, je sais, ca avance pas. Enfin, c'est le HC qui n'avance pas. Par contre la buanderie, les WC, la cuisine, le couloir, ça avance. Le bar aussi. Mais comme c'est pas un forum sur les buanderies, je me suis dis que cela ne vous intéresserait pas forcément. Quoi qu'avant le film, un petit verre, et à l'entracte direction toilettes, tout est lié en fait.
Bon, donc ces deux derniers week end, nous les avons passés à enduire-poncer-sous coucher et depuis ce week end à peindre. Le choix d'une couleur de peinture, c'est encore plus compliqué qu'une poignée de porte ou un carrelage. Surtout si vous êtes plus de un à décider.
en fait, je décide seul, mais je suis obligé de demander conseil, nuance. aïe La couleur de la kangoo, cela a été plus facile. En plus on voulait plusieurs couleurs. Donc c'est quoi qui va avec quoi, pour mettre où, est-ce que ca ira avec le tableau, le bar, le radiateur, la prise de courant, le carrelage et tutti quanti.
Et puis on est tombé sur une gamme de couleur, "Nepal" de Astral. En plus, il n'y a pas à réflechir, les couleurs vont ensembles (validé par une équipe marketing entourée de scientifiques en blouse blanche, respect), pour ceux qui veulent pas réfléchir ou veulent arrêter de trop réflechir. Donc on a choisi trois couleurs en camaieu qui vont d'un chocolat-gris à un écru clair (pastel qu'ils disent...)
Pour les photos, faudra attendre, j'aurai pu montrer mon premier mur en carreau de platre qui sert de bar, même que je suis très fier de moi, mais j'ai pas pensé à faire des photos. Et puis des photos de chantier pleine de poussières, vous allez en avoir prochainement alors avant que cela ne redevienne un capharnaüm, je préfère vous donner quelque chose que je trouve beau.
...
...
...
...
Donc des photos extérieures!
Donc là c'est l'extension avec la pelouse en devenir :

Là, ce sont les fenêtres du HC (des fenêtres dans un HC!) derrière lesquelles je vais passer mes prochaines vacances à suer :

Une vue artistique (l'artiste, c'est moi) de la charpente :

Du même artiste selon le thème "Intersection de surfaces colorées" :

Et une sur le thème "J'avais une vieille baraque de 1970 et je l'ai relookée pour pas avoir honte par rapport au neuf"

Du coup, les voisins pensent que c'est fini quand ils voient l'extérieur. La surprise se lit sur leur visage quand ils entrent...
Nous, on est plus étonné, on s'habitue à vivre dans un chantier avec les affaires dans un carton.
Aïe! Qui a laissé la truelle sur le canapé???