Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

Fauteuils Home-Cinéma

Message » 12 Déc 2014 23:32

Merci pour ton aide
Je vais voir avec un forgeron
Fraxodi
 
Messages: 5
Inscription Forum: 28 Nov 2014 0:12
  • offline

Message » 22 Jan 2015 20:56

Je dépoussière le sujet, je suis a la recherche de 3 fauteuils HC avec repose jambe.
Connaissez vous d'autre site que ccomociné/futureland, avec des prix autour de 500€max/Piece?
Merci
Octopuss26
 
Messages: 22
Inscription Forum: 04 Déc 2010 19:29
  • offline

Message » 22 Jan 2015 21:13

Salut pour info au travail nous venons de recevoir ces fauteuils là ( photo pièce jointe avec nom de référence ) a 139€ pièce sur Amazon ils sont ultra confortable je me suis endormie plusieurs fois dessus, étant en train de construire ma salle dédiée je songe vraiment a m'en prendre 4 car rapport qualité, confort/prix c'est je pense imbattable ....
Fichiers joints
image.jpg
Modèle charly sur Amazon
image.jpg (14.58 Kio) Vu 2233 fois
jejedu710
 
Messages: 917
Inscription Forum: 11 Nov 2012 17:10
Localisation: 83910
  • offline

Message » 23 Jan 2015 10:48

tu mesures combien et est ce que le haut de ton corps (nuque, tête) est bien maintenu dans les fauteuils en position relax?
C'est vrai que le prix est incroyable :o

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 23 Jan 2015 12:43

J'ai eu ces fauteuils achetés il y a 10 ans à Auchan à un prix équivalent.
Au bout de quelques années la mousse se tasse, la suspension de détend, une partie des pieds en bois se casse.
Mais tu as en pour ton argent..
Avatar de l’utilisateur
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 23 Jan 2015 15:21

C'est vrai que des fauteuils cinéma c'est classe (en rouge) mais sur moquette rouge, rendu moyen. et ma femme ne supporte pas car c'est vrai qu'au niveau confort..bofbof. donc pour moi ce sera canapé...
Dernière édition par Geo Trouvetou le 12 Mar 2015 14:18, édité 1 fois.
Geo Trouvetou
 
Messages: 602
Inscription Forum: 02 Jan 2014 17:14
Localisation: PAS DE CALAIS
  • offline

Message » 24 Jan 2015 17:47

Rendu moyen des fauteuils rouges sur moquette rouge ? Perso, je trouve ça très beau...

Image

Image

C'est vraiment ce que je recherche, même si les gros fauteuils cuirs sont sans doute superconfortable, mais aussi très encombrant. Ce qui se ressent très vite dans une petite salle.

Je préfère 2 rangées de 3 places qu'une ou deux rangées de 2 places, mais c'est une question de place, évidemment... :wink:
Dernière édition par agassi le 26 Juin 2015 23:54, édité 1 fois.
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 24 Jan 2015 20:16

Ta salle agassi est superbe, et c'est vrai que tes fauteuils rendent bien :wink:

J'ai 3m50 de largeur a l'arriere et 4m avant dc forcement. Perso, c'est plus le confort qui me tente !
Dernière édition par Geo Trouvetou le 12 Mar 2015 14:19, édité 1 fois.
Geo Trouvetou
 
Messages: 602
Inscription Forum: 02 Jan 2014 17:14
Localisation: PAS DE CALAIS
  • offline

Message » 25 Jan 2015 11:15

Pour ma part j'ai 3,10m entre les murs. Je referai un modele tissu (moins bruyant à moins avis que le cuir et surtout plus chaleureux) et de couleur noir pour le contrat avec la moquette rouge.
J'ai vu quelques modèles sur vente unique, mais pas de coup de coeur, je continue les recherches.
Octopuss26
 
Messages: 22
Inscription Forum: 04 Déc 2010 19:29
  • offline

Message » 25 Jan 2015 12:51

Moi, je cherche vraiment une ambiance cinéma et 9 fois sur 10, quand je vais au cinéma, les fauteuils sont rouges ( le sol étant en général à dominance noire, avec quelques motifs rouges ).

A votre avis, quel serait donc la couleur de sol la plus adaptée avec des fauteuils de cinéma rouge ?
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 25 Jan 2015 13:18

perso, gris foncé ou noir avec éventuellement des très petits rectangles rouges, bleus :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5268
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 25 Jan 2015 18:44

YvesM a écrit:J'ai eu ces fauteuils achetés il y a 10 ans à Auchan à un prix équivalent.
Au bout de quelques années la mousse se tasse, la suspension de détend, une partie des pieds en bois se casse.
Mais tu as en pour ton argent..


+1, la mousse se tasse au bout d'un moment !! comme dit on en a pour son argent ! :wink:
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 25 Jan 2015 20:20

Perso. Je vais faire une salle 100% style ciné. Et je ne partirais pas sur du fauteuils ciné a cause du confort (dite moi que vs etes super bien ds un fauteuils ciné pr mater un long film ? C'est pr cela que un fauteuils relax design "cinema haute gamme" me tenterait bien :)

Et pr la moquette je veux absolument rouge (dc je veux du noir pr le contraste). Vous me conseilleriez cuir ou tissu ? (Perso je pensais cuir pr l'étretien facile)
Geo Trouvetou
 
Messages: 602
Inscription Forum: 02 Jan 2014 17:14
Localisation: PAS DE CALAIS
  • offline

Message » 26 Jan 2015 0:10

C'est justement ce que j'ai essayé de vérifier hier soir au ciné, et oui j'ai trouvé ça confortable, mais moins que mon ancien canapé.

Ce qui me pousse à passer sur des fauteuils ciné ( même si j'en ai toujours rêvé avant que mon épouse veuille absolument un canapé ), c'est qu'après 2 inondations de mon sous-sol et la détérioration de ma salle, j'ai décidé de remplacer la moquette par du carrelage ( plus facile à nettoyer ) avec un ou deux grands tapis ( plus facile à bouger qu'une moquette collée en cas d'urgence ) et de remplacer le canapé par un fauteuil qui pourrait prendre 20 cm d'eau sans être abîmé .

Les fauteuils cinéma, en plus de pouvoir être déplacé aisément, ont une "marge" avant que l'eau ne touche la mousse, donc....( et j’oubliais le budget....)

Pour ta question, c'est toujours pareil : tissu = idéal car absorption mais difficile d'entretien et le cuir parfait en entretien, mais réfléchit le son....
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 26 Jan 2015 13:49

Est-ce que dans une si petite salle, l'influence du revêtement des fauteuils va influencer tant que ça l'acoustique de la pièce :wtf:
ça représente quoi, 2 - 3m2 pour 4 fauteuils ?
mis en rapport avec la totalité des revêtements de la pièce....
il ne faut pas oublier non plus qu'une fois assis, il y a une bonne part de la surface du fauteuil qui est prise par notre corps !
ça nous laisse combien en réalité de surface réfléchissante prise par le cuir ?

j'dis ça, mais mes fauteuils sont en tissu :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5268
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online


Retourner vers Domotique

 
  • Articles en relation
    Dernier message