Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 113 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Avis ampli home cinéma pioneer yam ou denon ??

Message » 27 Jan 2015 11:04

Bonjour à tous !

Je fait appel à la communauté afin de m'aider dans le choix d'un ampli !
choix difficile...

Voilà je souhaites remplacer mon ampli yamaha 2067 par un modèle capable d'upscaler en 4K et accessoirement un peu plus puissant que l'actuel avec également du wifi et autre... bref j'ai envie de changer pour du bon matériel, même si le yamaha est quand même un ampli très sympa...

du coup après m'être un peu renseigné j'ai sélectionné quelques modèles pour lesquels j'aimerai avoir des avis...

On m'a recommandé d'éviter Onkyo car sur les gammes 2014 certaines séries ont eu des taux de SAV de 40 à 45 %... (source cobrason.com)
même si le 838 et le 5010 sont parait il de bons ampli...

mon premier choix se prote sur un ampli pioneer LX78 qui dispose parait il d'un son très dynamique (ce que j'apprécie) et qui de plus doit normalement bien se marier avec mon ensemble d'enceinte Focal Chorus...
que pensez vous de ce modèle ?

sinon le yamaha 2040 semble également intéressant, il doit également bien se coupler avec mes focal même si le son est un poil moins dynamique (c'est ce qui se dit)

et enfin dernier choix, le Denon X5200, là encore un vendeur m'a dit que les aigus était un peu "acide" ce qui ne plait pas forcément à toutes les oreilles et n'ai pas forcément habituel chez denon...

ceci étant ce sont des modèles haut de gamme, je ne penses pas être déçu par aucun des ces modèles mais étant donné le cout... je préfère ne pas me tromper et je me méfie parfois de la compétence de certains vendeurs...

Merci beaucoup à tous pour vos lumières !
axialys
 
Messages: 3
Inscription Forum: 30 Déc 2011 17:07
  • offline

Message » 27 Jan 2015 11:24

Bonjour,
je pense qu'il est nécessaire de nous en dire un peu plus : quelle type d'enceinte as-tu, quelle taille de pièce, quel ratio Musique/HC ?
Haut de gamme ou pas, tu peux tout de même être déçu. Outre le fait que ces amplis sont principalement dédiés HC, et assez peu musique, il existe pour chaque marque une signature sonore assez marquée, qui plaît ou nous. Il faudrait que tu puisses écouter, au pire en restant dans chacune des marques et en descendant en gamme si les enseignes que tu visites ne les présentent pas.
Dans cette gamme de prix, il y a également le Marantz SR-7009 qui mérite d'être considéré, et selon tes exigences des marques un peu moins "généralistes" qui proposent des produits de qualité mais moins bien dotés en fonctions, plus orientés "son pur et dur" (Cambridge, Anthem ...) A priori peu de 4k, de Wifi, etc ... dans ces gammes là ...
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 27 Jan 2015 12:36

Salut HigrekBe et salut à tous.

Merci pour ton message, effectivement cela mérite plusieurs précisions...

sans vouloir être trop formaliste je vais reprendre tes question surtout afin de ne rien oublier...

au niveau des enceintes j'ai pour les colonnes des focal chorus 826 couplé avec une enciente centrale focal chorus 800 (de mémoire) ainsi qu'un caisson de basse chorus 800 également.
pour les "satelites" j'utilise des focal dome monté sur pied.
je suis très focal... j'étais aficionado des enceintes automobile (sur sources alpine) et du coup je me suis laissé tenté par leur produit "domestique' sasn être une expert (loin de là...) j'en suis très content.

Mon usage est en ce moment rarement home cinéma (sauf quand les enfants sont chez la grand mère... :-), mais plutôt je profites pour me chatouiller les oreilles avec un répertoire qui va de l'instrumental en passant par iron maiden et autre system of a down pour arriver sur armin van buuren et autres dj...
répertoire éclectique et assez large.

c'est pour cela que je me suis intéressé au modèle de chez pioneer qui dispose (parait il) d'un son assez dynamique avec beaucoup de fonctionnalité (wifi bluetooth et autres...) qui m’intéressent...

par exemple si je devait adresser une "critique" à mon ampli yamaha, c'est peut être (pour mon oreille) un petit manque de "pep's" même si il dispose de bien d'autres qualités...

mon salon est ouvert sur le reste de la maison et fait je dirai dans les 30 - 35 mètre carrés...

J'espère ne rien avoir oublié...

Merci d'avance à tous pour vos messages et vos conseilles !
axialys
 
Messages: 3
Inscription Forum: 30 Déc 2011 17:07
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message