Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

DTS:X, index en page 1

Message » 29 Jan 2015 19:59

Bonjour monsieur Lafont et merci pour ces news! un Steinway-Lyngdorf P200 un nouveau processeur prometteur ? avez vous eu l'occasion de l'écouter ? je viens de regarder les spécifications... interessantes par contre le système de correction est il poussé je ne connais pas du tout ? Avez vous une idée du prix pour le comparer à un Trinnov Altitude ? Merci d'avance
PS : Noms de domaines ? Un futur nouveau site internet avec plein d'infos sur l'Uttar HD coooollll
Grossberta
 
Messages: 327
Inscription Forum: 29 Avr 2012 18:57
  • offline

Message » 02 Fév 2015 18:20

En parlant du Trinnov Altitude, des news toutes fraiches!!

http://www.trinnov.com/tri_news/trinnov-altitude32-to-deliver-next-generation-codec-dtsx/

C'est pas magnifique? Et c'est un produit français qui grille la politesse!! :P
J'avais eu les infos un tout petit peu avant, un petit peu ma fierté :thks: , mais je suis une tombe tant qu'on ne m'autorise pas à en parler. Du coup, là, c'est sur le site, allez-y jeter un oeil! :wink:

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/AUDIOQUEST Niagara 1200/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • offline

Message » 03 Fév 2015 1:12

Bonjour Pascal,

Connaissant tes longs liens avec Trinnov, aurais-tu eu le privilège de pouvoir apprécier une version proto du DTS:X? Ou d'avoir eu un feed-back de quelqu'un qui l'aurait fait? Pourrais tu nous en parler publiquement?Voire peut-être demander à quelqu'un de Trinnov de venir nous en parler ici? Merci.

Quelle époque et quelles évolutions ces 4/5 dernières années...!!!

Amts,

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 03 Fév 2015 8:31

Hugo S a écrit:Bonjour Pascal,

Connaissant tes longs liens avec Trinnov, aurais-tu eu le privilège de pouvoir apprécier une version proto du DTS:X? Ou d'avoir eu un feed-back de quelqu'un qui l'aurait fait? Pourrais tu nous en parler publiquement?Voire peut-être demander à quelqu'un de Trinnov de venir nous en parler ici? Merci.

Quelle époque et quelles évolutions ces 4/5 dernières années...!!!

Amts,

Hugo


Bjr Hugo,

Image
on arrête pas le progrès ... même en se mettant devant !


Je ne t'oublie pas : as tu de la dispo le week end prochain ?

cdmt,

Patrice.
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10787
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 03 Fév 2015 11:27

disque DTS reçu :

mes essais se font avec ma config 7.1.4 ( les 4 enceintes sont en height et dans les 4 coins), mon ampli yamaha avec son upmixeur H3D (donc ni dolby surround, ni auro, ni DTS :X).

(Pour rappel ces mêmes essais avec les démos atmos, ses sont révélés très dynamiques, et très enveloppants, et mobiles dans la salle.)

Cette fois j'ai essayé les démos en DTS: X, puis les mêmes en DTS HD, et enfin de nouveau en DTS : X :

bien que les sons étaient bien répartis dans la salle, et mobiles, pour les démos présentées, il n' y avait pas la même dynamique (et dynamite). Je n'ai pas eu non plus cette sensation de bulle, mais quelque part cela semble du coup plus naturel.

Bien sur je ne profite pas du décodeur, ou des upmixeurs dédiés, mais si avec un outil de spatialisation on a un meilleur rendu avec l'atmos (pour la sensation de hauteur tout au moins), on peut se dire qu'il en sera de même avec les bons outils.

Néanmoins j'attends, du coup , avec impatience le disque d'auro 3D (la démo en salle m'avait ravie, alors que les écoutes cinéma atmos ne m'ont pas encore séduites, mais je n'étais pas dans les meilleures conditions d'écoute, il est vrai).
lordserra
 
Messages: 350
Inscription Forum: 01 Mar 2006 17:58
  • offline

Message » 03 Fév 2015 11:54

Bonjour,

Dans mon expérience, le DTS Demo Disk 2015 est superbe d'immersion et de naturel en processing DSU (Dolby Surround).

Et c'est dans ce contexte que je trouve qu'on peut particulièrement bien percevoir la différence subjective perceptible entre les versions à encodage DTS MA "simple" et encodage DTS X, mais vu et interprété par le processeur comme du "simple" DTS MA. En effet le même morceau encodé en DTS X est perçu comme plus "naturel".

Ceci est-il dû à une "manipulation" du débit qui est "standard" en DTS MA "simple", mais devient en fait amoindri par rapport à l'encodage DTS X? Difficile de se prononcer ou évaluer.

Toujours est-il que sur ce disque de promotion DTS Demo Disc 2015, pour une même morceau vu et interprété comme du DTS MA, il y a une réelle différence subjective perceptible, en faveur de la version encodée à la base en DTS X.

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 03 Fév 2015 12:26

re Bonjour,

Un peu de vue "Outlaw" sur la compatibilité DTS, ce qui par extension permet de positionner quelques autres fabriquants :

sur le Forum Outlaw, Outlaw Ben a écrit: Fellow Outlaws,

Those of you who have been following the news from CES have probably seen the Outlaws mentioned in announcements from some of the major technology companies in the audio and home theater world. In brief, we have added some additional items to our next processor beyond those already announced which include Dolby Atmos in a 7.2.4 configuration, HDMI 2.0 and HDCP 2.2 and premium, audiophile-grade components.

• The Outlaws are one of the first licensees for the new DTS: X technology making it possible for us to give you native decoding for both major object-based audio formats. At this time it is too early say if DTS:X will be available at product launch or as a no-charge upgrade shortly after production; as the timing for receiving and integrating the firmware is largely in the hands of DTS and our DSP supplier.

• Our new processor will also include HD-Radio to take terrestrial radio reception to the highest possible quality level along with delivery of additional content not available with traditional tuners. HD-Radio will be part of this exciting new product from the first shipment.

To make all of this possible we have beefed up the processor’s DSP section to include two of the most powerful audio DSPs available along with additional high-speed memory. Thanks to a new, exclusively Outlaw, hardware platform developed by our teams and manufactured under our total control, we have the flexibility to offer these innovations without worrying about outside forces.

Both Dolby Atmos and DTS:X require more than just DSP and memory, as the hardware must accommodate the additional output channels and their DACs. Therefore, it is not possible to update existing products such as the Model 975 to add them. However, when the new processor becomes available we will offer an attractive program to recognize the loyalty of our existing customers when they purchase the new model.

It is now time for the Outlaws to return to a “quiet” period as it is simply too soon to comment further on the rest of the feature list, the price or the availability date. As we’ve all learned, predicting a release date at this point is not appropriate. This is mostly due to deliverables from outside sources and suppliers that are not yet available and whose delivery date is outside of our control. These key firmware components must not only be in our hands, they must then be integrated into the product, tested internally and then certified.

Therefore, any target date we set now would be subject to change; it is just too early to say when the processor will ship. That will happen only when everything is complete and meets not only our own standards and those of our technology licensors and partners, but also the most important quality test: your performance expectations.

We’ll update you along the way as progress allows, but beyond these first two announcements we can’t answer any other questions at this time.

We thank you for your support not only in the past year, but for the past 15 years that the Outlaws have been the innovator in direct-to-consumer home audio products. Along with the new processor, we are hard at work on other products. Indeed, one will be announced within the next few weeks. Rest assured, that in 2015 and for the years ahead, at Outlaw Audio, “The Best Values in Home Theater are Just a Mouse-Click Away”


Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 04 Fév 2015 8:46

Je ne comprends pas : j'ai écris à DTS, et voici leur réponse, arrivée cette nuit :
Hello Francois,

Thanks for your email! The demo discs for 2015 were created prior to the announcement, so they do not contain DTS:X content. Also, we are a few months out from AVR's coming to market with the technology. Any content that would be available would not be useful at the moment. We will be announcing the rollout of receivers as they become available, as well as content as it’s released.

Best,

Scott

Scott Campbell | Product Support Manager,
Streaming & Media Solutions
5220 Las Virgenes Road | Calabasas, CA 91302

Alors, c'est quoi ce binz ?
DTS me dit qu'il n'y a pas de DTS:X sur ce disque...

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4787
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 04 Fév 2015 10:47

Hugo S a écrit:Bonjour Pascal,

Connaissant tes longs liens avec Trinnov, aurais-tu eu le privilège de pouvoir apprécier une version proto du DTS:X? Ou d'avoir eu un feed-back de quelqu'un qui l'aurait fait? Pourrais tu nous en parler publiquement?Voire peut-être demander à quelqu'un de Trinnov de venir nous en parler ici? Merci.

Quelle époque et quelles évolutions ces 4/5 dernières années...!!!

Amts,

Hugo


Bonjour,

Malheureusement je ne peux pas vous donner d'info parce qu'on est sous "NDA" ( :charte: ), tant que DTS ne fait pas son annonce on est forcé au silence, j'espère que vous comprendrez.
Pascal n'a pas pu écouté le DTS:X, mais il a pu écouter de l'Atmos sur 30 canaux je crois, il fait parti des rares à avoir pu expérimenter ça 8)

Christophe
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3199
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 04 Fév 2015 17:40

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16413
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 04 Fév 2015 17:46

ccc a écrit:
Hugo S a écrit:Bonjour Pascal,

Connaissant tes longs liens avec Trinnov, aurais-tu eu le privilège de pouvoir apprécier une version proto du DTS:X? Ou d'avoir eu un feed-back de quelqu'un qui l'aurait fait? Pourrais tu nous en parler publiquement?Voire peut-être demander à quelqu'un de Trinnov de venir nous en parler ici? Merci.

Quelle époque et quelles évolutions ces 4/5 dernières années...!!!

Amts,

Hugo


Bonjour,

Malheureusement je ne peux pas vous donner d'info parce qu'on est sous "NDA" ( :charte: ), tant que DTS ne fait pas son annonce on est forcé au silence, j'espère que vous comprendrez.
Pascal n'a pas pu écouté le DTS:X, mais il a pu écouter de l'Atmos sur 30 canaux je crois, il fait parti des rares à avoir pu expérimenter ça 8)

Christophe


Bonjour Hugo, bonjour Christophe,

Merci Christophe pour ta réponse, c'est exactement ça. J'étais juste fier d'avoir l'info 5 jours avant et de diffuser donc le lien le jour même de cette "news".
Pour le démo sur 30 canaux, ce fut court, mais toujours impressionnant de faire marcher ces petites enceintes en kit, Hp de plafond inconnus, et gros caisson de basse avec ce trou béant dans la caisse, dans une salle non traitée, et d'avoir cette équilibre sonore admirable, très agréable. La grosse Démo Atmos, c'était à Amboise, Avec à mon souvenir 9 grosses Focal en bas (Utopia à l'avant), 4 Focal en hauteur, caisson Focal également drivés entièrement par des gros Accuphase en Classe A; en somme, l'Altitude est aussi à l'aise dans chaque configuration.

Pascal

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/AUDIOQUEST Niagara 1200/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • offline

Message » 05 Fév 2015 17:03

Bonjour Xtophe,

ccc a écrit:
Hugo S a écrit:Bonjour Pascal,

Connaissant tes longs liens avec Trinnov, aurais-tu eu le privilège de pouvoir apprécier une version proto du DTS:X? Ou d'avoir eu un feed-back de quelqu'un qui l'aurait fait? Pourrais tu nous en parler publiquement?Voire peut-être demander à quelqu'un de Trinnov de venir nous en parler ici? Merci.

Quelle époque et quelles évolutions ces 4/5 dernières années...!!!

Amts,

Hugo


Bonjour,

Malheureusement je ne peux pas vous donner d'info parce qu'on est sous "NDA" ( :charte: ), tant que DTS ne fait pas son annonce on est forcé au silence, j'espère que vous comprendrez.
Pascal n'a pas pu écouté le DTS:X, mais il a pu écouter de l'Atmos sur 30 canaux je crois, il fait parti des rares à avoir pu expérimenter ça 8)

Christophe


Tout d'abord MERCI à vous d'avoir pris le temps de vous joindre à nous ici.

Bien entendu, le NDA prime, ce qui est parfaitement compréhensible, tant que l'annonce officielle de DTS n'aura pas été faite.

Toutefois lorsque ce sera le moment et quand vous en aurez aurez la possibilité et le temps, c'est avec beaucoup d'intérêt que nous souhaiterions avoir votre point de vue d'intégrateur du tout nouveau processing DTS:X, au sein d'un produit d'une marque Trinnov, dont notre Doux Pays ne peut qu'être particulièrement fier.

Merci et BRAVO à Vous,

Hugo
Dernière édition par Hugo S le 05 Fév 2015 17:05, édité 1 fois.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 05 Fév 2015 17:04

Bonjour Pascal,

PMIX a écrit:Bonjour Hugo, bonjour Christophe,

Merci Christophe pour ta réponse, c'est exactement ça. J'étais juste fier d'avoir l'info 5 jours avant et de diffuser donc le lien le jour même de cette "news".
Pour le démo sur 30 canaux, ce fut court, mais toujours impressionnant de faire marcher ces petites enceintes en kit, Hp de plafond inconnus, et gros caisson de basse avec ce trou béant dans la caisse, dans une salle non traitée, et d'avoir cette équilibre sonore admirable, très agréable. La grosse Démo Atmos, c'était à Amboise, Avec à mon souvenir 9 grosses Focal en bas (Utopia à l'avant), 4 Focal en hauteur, caisson Focal également drivés entièrement par des gros Accuphase en Classe A; en somme, l'Altitude est aussi à l'aise dans chaque configuration.

Pascal


MERCI à Toi.

Amclt,

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 06 Fév 2015 19:51

Bonjour,

A ma connaissance, la première implémentation visible d'un contexte DTS:X studio (et enceintes JBL Pro LSR708i et LSR705i pour Atmos + LSR308 et LSR305 + LSR310 pour DTS:X), voir ici :

http://www.avsforum.com/forum/286-lates ... party.html

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 09 Fév 2015 22:15

j'ai envoye un mail a onkyo est apparement il n'y aura pas de firmware pour upgrader l'onkyo tx-ns 3030 en dts:x je suis un peu :evil:
bylly20
 
Messages: 38
Inscription Forum: 25 Jan 2015 14:14
Localisation: CAHORS LOT
  • offline


Retourner vers Normes