Episode 9
Mur Absorbant - 1ère Partie
Murs Latéraux
Nous sommes dimanche soir, je suis fatigué car j'ai bossé comme un âne ce week-end et je n'ai fait que du HC
Sans plus tarder, voici en photos mes avancées :
Mise en place sous rails, de phaltex en 10 mm, voici ce que cela donne pour :LE COTE GAUCHE - LE COTE DROIT
LE RACKOn apercoit :
1 -
Une bouche de 80 cm pour le passage des câbles vers le PCHC qui sera placé derrière la cheminée2 -
L'emplacement du 3e radiateur de 60 x 60 cm, dont je vais devoir déplacer les tuyaux
3 -
L'emplacement du futur RACKPrésentation du mur/pignon qui accueillera le pseudo mur THX et l'écranRAPPEL : 5m de large, largeur plafond 92 cm, hauteur sous plafond actuellement, 2,18 m, longueur 5m jusque la cheminée
A L'ETAT BRUT (ce mur/pignon est actuellement en brique de 22 + 150mm de fibre de bois + 2 couches de BA13 en placo impact, particularité de ce placo qui pèse un âne mort, il est conçu à base de plâtre + fibre de bois + fibres synthétiques et pèse 2 fois le poids d'un placo traditionnel)Conception d'une ossature en chevron sapin du nord section 32 x 50 pour la partie avant du mur THX, à 50 cm du pigon
Mise en place des rails sur phaltex toujours + rockwoll 100mm sur l'intégralité du pignonHabillage des cotés, mansardes et plafond, toujours en rails + phaltex + rockwoll 100m
Petite précision derrière ces cotés, il y aura un placo impact en double coucheCOTE GAUCHE - COTE GAUCHE + MANSARDE
COTE DROIT - COTE DROIT + MASARDE
PLAFOND
ET UNE VUE D'ENSEMBLE
J'ai voulu apporter une touche supplémentaire au sol de ce mur THX, sur l'OSB de 22mm, j'ai ajouté une épaisseur de phaltex en 10mm sur laquelle je vais remettre une couche d'OSB en 22mm, avec joint silicone en périmétrie avant pose et après poseLA POSE DU PHALTEX
LA POSE DE LA 2e COUCHE D'OSB + SILICONE
On continue maintenant avec le coin cheminée d'où l'idée suivante m'est venue :Hormis l'habillage du mur, vous apercevrez au sol l'autre bouche de 80 mm communicante avec celle du RACK présentée précédemment
ET
si vous regardez derrière ce mur, j'ai placé une chaise pour mettre en situation l'assise au bureau et je me suis dit, pourquoi ne pas mettre un hublot
made in FanVW 
dans ce mur pour voir l'écran de la salle HC, qu'en pensez-vous ?
LA BOUCHE DE 80 mm
Voilà mes avancées de ce week-end, autant vous dire que quand je marche dans le mur THX, mes bruits de pas sont SOURD, c'est impressionnant

Bonne fin de week end à vous