Episode 13
L'écran Hybride - Conception et Tests
Murs latéraux - suite
Bonjour à tous, j'espère que vous passez un bon week-end, pour ma part j'ai bien travaillé, voici mes avancées
Conception de l'ossature de l'écran TEST/HYBRIDEPour rappel : celui-ci fait 2,90m x 1,41 m, les coins sont biseautés à cause de ma pente de toit, mais j'avoue que ça ne me choque pas
Explications :Ecran 2.35 : Les angles bas du biseau sont le haut de l'écran, il démarrera à 8 cm du bas de l'écran, il fera 2,90m x 1,22m
(j'ai pris 2.37, merci de me dire si c'est correct
)Ecran 16/9 : Les angles haut du biseau les limites gauche et droit du ce format 16/9 et sont le haut de l'écran également à la différence qu'il démarrera au bas de l'écran, il fera 2,50m x 1,41 m
(j'ai pris 1.77, idem
)L'OSSATURE (pas mal pour un débutant
)LA TOILE MADE IN FANVW EN LIEU ET PLACE,
(vous remarquerez y a pas de pli
)Maintenant que l'écran, est réalisé, je me doit de bien calculer sa position par rapport au sol fini, donc j'ai commencé par concevoir la partie basse en sachant que l'estrade fera 10 cm de haut, j'avais dis 15 au départ, mais c'est bien suffisant en définitif
L'ECRAN EN PLACESi vous regardez bien en dessous de l'écran, j'ai mis un chevron sur la longueur du mur THX avec un phaltex dessus qui recevra par la suite l'osb de 22m et la moquette, il restera 7 cm entre le bas de l'écran et la moquette soit exactement à 16 cm du sol finiJ'ai également fait les ossatures métalliques latérales des murs non parallèlesLA PARTIE GAUCHEAVEC LE ROCKMUR de 100 mm (derrière celui il y a un placo)LA PARTIE DROITEAVEC LE ROCKMURUNE VUE D'ENSEMBLEJe me suis assis à 3,30 m, position définie depuis le début, et je dois dire que même si l'écran parait bas sur les photos, il n'en est pas de même en situation, j'étais assis sur une chaise, alors que dans en fauteuil on est plus bas, et c'est déjà agréable comme formats, j'ai même été surpris, je pensais que cela allait être trop grand, dommage que je n'ai pas de VP pour projeter une image
, en parlant de VP il sera à 5m de l'écran
Je n'ai pas fait l'estrade, car une idée m'est venue à la dernière minute, il faut que je cogite cela à tête reposée
Merci de vos commentaires
Bonne soirée