Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AxleM, bobmax, cee1970, christophegerma, coucouse, dann045, FreSh-KiSs, fz, Gaël, guillaumodore, gwendal55, hamster, Kristo13, Lone Sloane, papounay, Patbon21500, Patoche21, Pilou57, Polosport, sierra1959, Solitaire555 et 174 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

XTREAMER PRODIGY 4K HEVC/HDMI IN/3D/XMBC/ANDROID/USB 3/Wi-Fi

Message » 20 Fév 2015 14:38

costaud a écrit:
dreamy a écrit:Le tracking n'a pas bougé :roll:
J'attend une réponse de Xtreamer pour savoir ce qui se passe


Aie, ça sent le nouvel an chinois ça :ane:


Je pense que c'est ça en effet.
De toute façon la semaine prochaine je suis en congé donc pour les tests ce sera plutôt dans 2 semaines
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 20 Fév 2015 14:45

Le statut de ma commande vient de passer d' "awaiting" à "Shipped".
Ils précisent un délai de 15 à 35 jours, mais je n'ai pas de N° de suivi...
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 20 Fév 2015 20:30

Il ne faudra pas s'attendre à du mouvement avant le 02/03 il me semble c'est à dire la fin du nouvel an chinois ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 21 Fév 2015 11:15

Pas compris là .. :o :roll:

Hier Xtreamer modifie le statut de ma commande (passage à shipped) et aujourd'hui ... je reçois l'appareil. :D
Le paquet vient d’Allemagne (DHL) :wtf:
Bon, on va pas se plaindre. Aux essais.
Vu que je l'ai acheté pour sa fonction scope je vais commencer par là.
A+
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 21 Fév 2015 11:58

baloub a écrit:Vu que je l'ai acheté pour sa fonction scope je vais commencer par là.


Vivement !!
D'avance, merci !
totophman
 
Messages: 15
Inscription Forum: 04 Mai 2011 15:44
  • offline

Message » 21 Fév 2015 22:35

Bon, et bien après tests, le bilan n'est pas brillant :(

Comme souvent dans ce genre d'appareil le ventilo est petit et risque de devenir bruyant assez rapidement. Pour le moment ça va.
L'interface est jolie et réactive et donc agréable à utiliser. L'appareil réagit bien aux télécommandes infrarouge et gyroscopique.
Voilà, on a fait le tour du positif. :(

L'enregistrement hdmi "in" peut se faire sans splitter mais l'enregistrement n'est alors lisible que sur l'Xtreamer. (il n'est même pas visible sous windows). Si on ajoute un splitter l'enregistrement se fait alors "en clair" et il peut être relu ailleurs que sur l'Xtreamer.

J'ai dû essayer à peu près tous les systèmes d'acquisition est c'est le plus mauvais.
Deux raisons à ça :
- Il y a trois modes d'acquisition baptisés "VGA", "HD" et "FHD". Tous les trois font l'acquisition en 1920x1080 avec un débit moyen de 1.5 Mb pour le premier et des débits constants de 3 et 5 Mb pour les deux suivants. Même le 5 Mb est totalement insuffisant, les deux autres ne servent à rien.
- L'enregistrement est fait en progressif alors que la vidéo TV est entrelacée. La façon de passer de l'un à l'autre est la plus barbare de toutes : on vire un des champs et on gonfle (mal) celui qui reste. Résultats, sur un film ou une série on a droit à un beau crénelage et sur un enregistrement de sport c'est (en plus du crénelage) 50% de mouvements en moins.

Vraiment décevant tout ça.

Xbmc (Kodi) fonctionne mais refuse de lire certains fichiers ou à beaucoup de mal a en démarrer la lecture. Pourtant ces mêmes fichiers (situés sur un NAS) sont lus sans problème par un Kodi sous windows et un Xbmc "Openelec".
L'autoframerate ne fonctionne pas. Il faut, avant de lancer Kodi, mettre la bonne fréquence et on ne dispose que de 50i, 50p,60i ,60p.

J'ai pu accéder à mon compte Netflix mais uniquement en SD. Tout comme l'autoframerate, ça semble être un problème récurrent sous Android :
http://www.homecinema-fr.com/forum/post178371094.html#p178371094

Vu le nombre d'améliorations/corrections à apporter je n'ai pas vraiment été plus loin dans les tests.
Je serai curieux de savoir si les produits concurrents Egreat et Zidoo (mais qui ressemblent à l'Xtreamer comme deux gouttes d'eau) ont les mêmes défauts.
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 22 Fév 2015 10:55

Aie pas cool du tout si le bitrate maxi pour l'enregistrement ne fait pas mieux que ce que tu indiques :cry:
Le fait de rendre l'enregistrement uniquement lisible sur le xtreamer sans splitter, est quand même une bonne chose et normal si ils veulent être dans les clous pour rapport à la loi Française :ane:
Et l'enregistrement en progressif, Aie !!
Bon ben plus qu'à attendre de prochaines mise à jour et un retour de Dreamy à Xtream pour qu'ils améliorent ça ;)
Par contre on retrouve bien tous les soucis de lecture multimédia lié à androïd, et sans un suivi firmware efficace, c'est la cat à utiliser, donc croisons les doigts pour la suite ;)
J'ai bien peur que les clones ne soient pas plus efficace pour l'instant !
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 22 Fév 2015 15:22

costaud a écrit:Aie pas cool du tout si le bitrate maxi pour l'enregistrement ne fait pas mieux que ce que tu indiques :cry:


Ce sont des débits adaptés à la SD ou à l'usage sur un téléphone :( ...
Le fait de rendre l'enregistrement uniquement lisible sur le xtreamer sans splitter, est quand même une bonne chose et normal si ils veulent être dans les clous pour rapport à la loi Française :ane:


Plutôt pour satisfaire les Majors ou le consortium HDMI. S'ils voulaient être vraiment en accord avec la loi Française ils devraient supprimer la protection HDCP.

Il y a un autre essai dont je n'ai pas parlé : lecture d'une vidéo UHD.
Je n'ai pas de TV UHD et j'ai fait l'essai avec une bande promotionnelle récupérée sur le SAT (fichier ts en h265 à 50 images/s).
Pas de vidéo (le son passe).
J'avais convertit cette vidéo en h264 UHD 50p : Pareil, pas d'image
J'ai alors essayé des mp4 issus des camescopes UHD récent (24p) : là ça passe. Manifestement il refuse tout ce qui est UHD en 50p.
J'ai aussi rencontré un autre problème : pendant la lecture de la vidéo UHD 24p j'ai eu des arrêts/ redémarrages. Mes vidéos sont sur un PC et je les lisais via le réseau. Ces vidéos on un débit très élevé (>80 Mb) et je pense que le réseau coté Xtreamer va avoir besoin d'une bonne optimisation. (confirmé par l'envoi d'un fichier vers le PC depuis le prodigy : environs 6Mo/s -> 50Mb : on est loin du 1Gb....)
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 22 Fév 2015 15:49

Merci pour ton retour baloub :D

Malheureusement , l'enregistrement en débit fixe faible est trop limité.
Je ne comprend pas pourquoi ce débit fixe, c'est pareil pour l'avermedia c285 avec des débits nettement plus élevés toutefois, je ne vois pas pourquoi ces appareils ne pourraient pas enregistrer le signal tel quel.
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 23 Fév 2015 12:09

Baloud peut-on avoir des retours sur l'utilisation des applications Android et surtout des services musicaux DEEZER, SPOTIFY et QUOBUZ
Stabilité, Qualité, etc...
zallus
 
Messages: 32
Inscription Forum: 29 Fév 2012 23:26
  • offline

Message » 23 Fév 2015 12:19

Merci pour ce premier retour
et question Tuner TV, interface, EPG, timeshifting etc ça tient la route ?
bidibulo
 
Messages: 14
Inscription Forum: 18 Avr 2013 17:10
  • offline

Message » 24 Fév 2015 0:54

zallus a écrit:Baloud peut-on avoir des retours sur l'utilisation des applications Android et surtout des services musicaux DEEZER, SPOTIFY et QUOBUZ
Stabilité, Qualité, etc...


Pour ce qui est des applications Android, c'est simple : l'application permettant d'accéder au Play Store ne fonctionne pas. Si j'utilise le navigateur chrome je peux y accéder, sélectionner une appli et demander l'installation. Il me dit que ça va se faire mais rien...
Ils ont vraiment un sacré boulot de débugage à faire :evil:
Un certain nombre d'applications ont un lien préinstallé qui permet de les télécharger et de les installer. J'ai essayé aptoide qui est un dépot d'applications (fonctionnel celui là, j'ai téléchargé quelques jeux), archos video sorte de xbmc, en musique spotify et xiialive (accès à shoutcast entre autres). Bref un fonctionnement qui serait normal (et même agréable car la machine réagit bien) si je pouvais accéder au Play Store autrement qu'en consultation...

Pour ce qui est de la qualité d'écoute je ne me prononcerait pas. Je peux juste dire que je ne note pas de différences avec d'autres systèmes d'écoute (PC ou tablette reliés aux mêmes ampli/enceintes).
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 24 Fév 2015 0:58

bidibulo a écrit:Merci pour ce premier retour
et question Tuner TV, interface, EPG, timeshifting etc ça tient la route ?


Tu dois confondre avec le modèle précédent. Il n'y a pas de tuner intégré ou même en option.
Peut être avec une clé TNT et la configuration de Kodi. Mais sous android je n'ai aucune idée de sa faisabilité.
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 24 Fév 2015 10:04

Comme d'habitude chez Xtreamer : première série bugé. Quel est la version du firmware ? Il n'est pas dispo sur le site xtreamer.
Quel est le disque dur que tu utilises actuellement ? (est ce qu'un 6To fonctionne ?)
klarf
 
Messages: 52
Inscription Forum: 05 Aoû 2012 20:43
  • offline

Message » 24 Fév 2015 18:08

klarf a écrit:Comme d'habitude chez Xtreamer : première série bugé. Quel est la version du firmware ? Il n'est pas dispo sur le site xtreamer.


Aucune idée. Le seul setup est celui d'android et les infos de version sont dans "A propos du téléphone" :o
Il y a bien une icone update mais en la sélectionnant j'ai juste droit à un "Your 4k is up to date"
C'est très différent du prodigy précédent où android était une option dans un menu. Là, j'ai l'impression que tout est sous le contrôle d'android...

Quel est le disque dur que tu utilises actuellement ? (est ce qu'un 6To fonctionne ?)


Aucun. J'ai fait les essais d'enregistrement en usb. Je n'ai pas de 3"5 de disponible actuellement.

Sinon, j'ai essayé de faire un retour usine, mais l'accès au google store est toujours impossible par l'application dédiée.
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message