Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: vince972 et 62 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

100% Pas WAF mais j'assume (update octobre 2020)

Message » 15 Fév 2015 19:53

WAWAN a écrit:Mais les gens font quoi avec leurs enceintes ?
Mais comme tu le dis, du moment que les HP sont nickels, c'est ce qui est le plus important.

je n'en ai aucune idée lol
mais regarde les photos même la suspension des tweeter est comme neuve
alors que sur les (vieilles) Focal la mousse a tendance a se craqueler
pas toujours mais souvent
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 18 Fév 2015 6:47

WAWAN a écrit:C'est rigolo, à cette époque Focal ne mettait pas encore de pièce de dispersion devant ses tweeters.
Ce sont des enceintes closes ?

comme cette histoire m'a intrigué j'ai pris des renseignements concernant le dissipateur sur les tweeters...
j'ai eut au téléphone un ancien technicien de chez focal qui bosse maintenant a la maison du haut parleur a Toulouse
donc pour faire un résumé rapide...
en fait ca permet d'avoir des aigus beaucoup moins directifs et d'avoir un meilleur alignement de fréquences avec les autres hp
après concernant les nouveaux modèles qui n'en ont plus, c'est par apport a la matière qui est utilisée pour recouvrir la membrane
en gros que ca soit des nouveaux ou de anciens ou modèles ca dépend de la matière qui va recouvrir la membrane....

d'ailleurs il m'a dit que j'avais fait un bel achat avec les micron carat et que par apport a mon installation j'allais avoir une bien meilleure cohérence qu'avec les sib (ce que je ne doute pas)
mais comme je vais m'en servir en enceintes suround il m'a justement conseillé de remplacer les tweeter actuels (focal TD 90 TC) et d'y mettre la version avec ce fameux dissipateur (TD 90 TC 5B) et qu'avec cette modification je serai agréablement surpris....
mais c'est 120 euros la paire...

bon je vais déjà voir (entendre) ce que ca donne quand elles seront installées après pourquoi pas si vraiment ca ne me convient pas....
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 18 Fév 2015 11:45

Intéressant les commentaires de ton ami !!!
Regarde sur le bon coin, on trouve souvent des gars qui vendent des tweeter d'occasion Focal.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 18 Fév 2015 17:20

j'ai déjà un peu regardé... mais il faut s'armer de patience pour trouver ce genre de tweeter et ne pas être pressé
car mine de rien ils sont plus tout jeunes...
et puis en occaz tu ne sais jamais sur quoi tu tombes...

apparemment a la maison du haut parleur ce sont des tweeters adaptables (avec le dissipateur) donc pas des vrais focal
d'ailleurs focal ne les fabrique même plus... mais apparemment ils peuvent encore les réparer

enfin bon la de toute facon je n'ai pas prévu de les changer dans l'immédiat...
ils fonctionnent parfaitement (testé)
mais dès qu'ils seront installés je verrai bien si ils ont besoin de ce fameux dissipateur
au pire au prix ou j'ai payé les enceintes ca peut être un bon investissement que de changer les tweeters
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 18 Fév 2015 18:33

Et si tu rajoutes uniquement ce dissipateur ? Je crois avoir cette piece en double chez moi ...
Il suffit de la coller autour du tweeter directement sur la façade avant.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 18 Fév 2015 19:13

j'y ai aussi pensé :p
mais après réflexion je pense que le dissipateur a une forme bien précise et qu'il a été calculé en fonction du tweeter
ensuite qu'il est parfaitement centré bien au milieu du tweeter
et sourtout comment fixer? a la colle? et avec mes 2 mains gauches ca ne serait pas une mince affaire ^^
dans les modèles adaptables le dissipateur est moulé sur la partie en plastique
je n'ai pas envie vu les efforts que j'ai fait pour retaper les enceintes que ca fasse bricolage pour une misérable pièce de rien du tout

de toute facon même sans je pense que ca sera toujours mieux qu'avec ce que j'ai actuellement (les sib)
donc dès que je recois mes fixations je teste et je vous tiens au courant

j'ai commandé ca comme supports

Image
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 22 Fév 2015 6:39

bon je viens donner des "niouzes" concernant mon installation et les micron carat restylées...
alors ca y est j'ai (enfin) reçu les supports d'enceintes murales!!!!
mais concernant ces supports je les déconseille vraiment
je passerai sur les détails mais c'est une véritable galère a monter !!!!
une horreur!!!!
mais le coté positif c'est qu'une fois fixés au mur ca a l'air d'être relativement solide...
il y a 6 chevilles pour supporter des enceinte allant jusqu'a 20kg alors que les miennes ne font a peine que 6-7kg
(il y a donc de la marge)

une fois passée l'étape de l'installation longue et fastidieuse ainsi que tous les test et les réglages effectués
(inclinaison, rotation, niveau, égalisation, distance, etc...)
je passe cette fois aux choses sérieuse, avec le test du son en condition avec le bluray d'iron man et de Thor 2...
(je suis fan des Mavel :D )

alors la c'est juste whaou !!!!
impressionnant!!!!!
pour le coup j'ai l’impression d'avoir un tout nouveau home cinéma!!! :o
ca n'a vraiment plus rien a voir avec les Sib
maintenant la cohérence entre l'avant et l'arrière est juste parfaite
mine de rien je m'aperçois que le changement des suround ca change vraiment l’immersion dans le film
au final je ne regrette pas d'avoir passé autant de temps à retaper et relooker ces petites enceintes
elles fonctionnent vraiment très très bien et elles remplissent pleinement leur rôle
c'est même limite dommage de s'en servir en suround :hein:

par contre concernant les Sib qui sont maintenant en enceintes de présence avant,
je pensais que ca allait rajouter la profondeur aux scènes et rehausser les voix les mais finalement je reste assez mitigé sur leur utilité
mais maintenant qu'elles sont installées je ne vais pas les enlever sinon il va rester les trous

il ne me restera plus qu'a installer des goulottes pour faire passer proprement les cables
je ne suis pas du tout fan des goulottes mais ca fera toujours plus "propre" que comme ca
(un petit aperçu de la fixation + en mode test ciné nocturne avec tous les outils au milieu :ane: )

Image Image

conclusion maintenant je ne suis plus sur du tout de vouloir changer mes vieilles profil 7 :ko:
je pense même les faire modifier pour les améliorer (mod)
le son est parfaitement homogène entre l'avant et les effets suround
je pense que je vais rester comme ca pendant un bon moment (bien qu'il a toujours des modifications a faire)
et pour avoir écouté d'autres systèmes maintenant je pense sans prétention que mon instal n'a plus a rougir face a des installations plus récentes... (ou plus chères) 8)

en fin de compte ca serait peut être l'ampli qui serait l'élément a remplacer
(à méditer... :siffle: )
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 24 Fév 2015 10:27

Franchement pas mal du tout comme installation !

J'ai une petite question au sujet de tes LED, je vois qu'elles éclairent un mur couleur blanc-cassé, ce n'est pas complètement blanc donc ma question est la suivante : est-ce que malgré tout le rendu lumineux est bon ou bien est-ce que l'éclairage est plutôt assez altéré ?

Je me pose la question parce que j'envisage peut-être de mettre un bandeau de LED moi aussi mais qui projettera sa lumière sur un mur encore plus foncé (couleur marron glacé donc plus foncé que ton blanc-cassé mais un beige assez clair tout de même)

Si quelqu'un d'autre pense pouvoir me fournir un élément de réponse qu'il n’hésite pas à s'exprimer lui aussi, ça m'aiderait beaucoup. :wink:

Merci
goldsaint
 
Messages: 916
Inscription Forum: 24 Mar 2010 8:59
Localisation: into the Void
  • offline

Message » 24 Fév 2015 16:41

des quelles led tu parles??? les bleues?
le mur n'est pas blanc cassé mais jaune paille... (c'est ce qui est écrit sur le pot :ko: )
mais comme c'est une clouleur claire le rendu est bon avec le bleu (je n'ai pas testé d'autres couleurs j'ai uniquement que du bleu)

pour l'éclairage du dessus c'est des ampoules standard (20W)
en éclairage indirect vers le haut pour ne pas non plus perturber l'image ou avoir des reflets sur l'écran
ce n'est pas trop puissant pour avoir une lumière légèrement tamisée

je n'aime pas regarder la TV dans l'obscurité totale... ca me fait mal aux yeux au bout d'un moment
donc 2x 20 watts en indirect + le bandeau led sous le meuble TV ca me convient
mais si tu veux plus de renseignements sur des leds autour de l'écran je pense que tu devrais consulter d'autres topic que le mien
mis a part pour l'éclairage de la maison (en GU10) sinon j'y comprend que dalle en led :ane:
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 25 Fév 2015 9:00

jeanchrijaz a écrit:
maxcrg a écrit:Pour les voiture désolé c t pas le sujet mais si tu me demande j ai une Seat Léon cupra reprog 320cv rouge
Une bmw 325 d coupé e92 blanche
Et dans le garage un karting crg 2015, 125 à boite 6 vitesse et une Porsche 911 gt3.
Et toi tu vend quoi comme voiture

bof bof bof....
j'ai mieux a vendre ;)

petit aperçu en image... facile a trouver qu'est ce que c'est pour un passionné de voitures... ;)

Image

enfin bon la on est hors sujet... désolé ^^


Ah ben oui tiens, une vraie voiture de pauvre ça.... :roll: :roll: :roll:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 25 Fév 2015 13:55

chicken run a écrit:Ah ben oui tiens, une vraie voiture de pauvre ça.... :roll: :roll: :roll:

oui et c'est aussi pour ca que je la vend
elle m'a mis sur la paille :ko:

plus sérieusement ca a été un petit moment dans ma vie ou j'ai voulu me faire plaisir.
après il y a d'autres priorités plus importantes et la voiture n'en est pas une
j'ai une maison a retaper (en autre)....

ps : dé-zoomé ca donne ca ;)

Image
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 25 Fév 2015 20:07

chicken run a écrit:
Ah ben oui tiens, une vraie voiture de pauvre ça.... :roll: :roll: :roll:


Forcement à coté d'une voiture comme celle là ... son Home-Cinéma fait vraiment pauvre :hehe: :ane:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 26 Fév 2015 5:21

IntenseEleven a écrit:Forcement à coté d'une voiture comme celle là ... son Home-Cinéma fait vraiment pauvre :hehe: :ane:

on ne peut pas tout avoir... c'était l'un ou l'autre
mais la C63 va bientot perdre son 6 pour se transformer en C3
et alors a ce moment la je pourrai enfin avoir le home cinéma du riche :ko:
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 26 Fév 2015 20:52

Image

Le V8 6.2l est une véritable pièce d'artillerie et le dernier grand moteur de notre siècle. On pourra bientôt le vendre plus cher séparément, comme pièce à part entière, pour l'exposer dans les musées et montrer aux générations futures à quoi pouvait ressembler un vrai moteur quand on avait du pétrole. Son remplaçant, qui n'est qu'une vulgaire version downsizée et suralimentée de ce majestueux bloc, fait bien pâle figure en comparaison à l'oreille....

La diablesse d'Affalterbach est une des voitures les plus désirables qui soit, plus "utilisable" au quotidien qu'une Porsche (2 portes c'est déjà galère, j'en sais quelque chose mais 2 places assises c'est juste impensable...) et tout aussi performante !!!
Je parle même pas de polyvalence tant une Supercar pour moi ça ne sert juste à rien d'autre qu'à se montrer donc pour moi il y a les voitures "utilisables" qui compensent aussi un truc (la mienne faisant partie de cette catégorie) et celles qui se contentent juste de compenser un truc sans apporter le minimum pratique exigible... comme les Porsche par exemple...
Une C63 AMG c'est une Porsche utilisable... avec le bénéfice que la sonorité caverneuse et les borborygmes du V8 surpassent en gamme musicale le bruit de cireuse de parquet mal réglée qu'émet le Flat 6....
En résumé face à l'uniformité du parc automobile, c'est un véritable pétard à mèche et une formidable machine à distiller le plaisir aussi sûrement que ses 8 chambres de combustion font crépiter l'essence qui coule dedans.

C'est un vrai désir de pouvoir en conduire une un jour et une vérité totalement admise également de ne jamais en posséder une quelle que soit la motivation que je pourrais mettre au service de cet objectif. J'ai un travail décent et un salaire correct mais jamais je n'aurais accès à une telle machine, je suis réaliste. Pneus, consommation, carte grise, assurance etc... avant même d'envisager que le prix auquel on en trouve certaines soit éventuellement un jour dans mes moyens, il m'est interdit d'ores et déjà de penser que cette voiture soit un jour dans mon garage.
Et pourtant je ne m'estime pas dans le besoin...

.... donc j'ai vraiment du mal avec le titre de ton topic en fait, ton home cinema n'a "de pauvre" que les moyens que tu as choisi d'y consacrer et la façon dont tu l'as abordé. Je t'assure que si demain je revendais tout mon matos home cinéma je serais loin de pouvoir m'offrir le luxe de rouler en C63 AMG....
Change de perspective et de vision d'ensemble sur ton installation home cinéma, demande toi où sont tes besoins....
Car je pense que tes moyens, que tu sais allouer à certains postes de dépenses hautement somptuaires, quand tu l'estime nécessaire (le plaisir de rouler dans une voiture qui te murmure "je t'aime" à chaque pression sur le pied droit), te permettront d'avoir beaucoup mieux que moi par exemple, surtout autre chose que ce bric à brac que tu considères avec beaucoup de dédain et qui te le rend bien. ;)
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 26 Fév 2015 21:58

sans avoir ta verve et pour répondre a tes interrogations, tes allégations, tes suspicions etc..
(tout ce qui fini en "ion")
je connais le modèle que tu présentes avec un zeste d'amertume...
et qui essaye limite de me faire culpabiliser d'avoir ce type de véhicule

déjà tu pars sur de mauvais préjugés...
- d'occasion ou aux enchères tu peux faire de très bonnes affaires...
neuve je te l'accorde elle est hors de prix (environ 120.000 euros)
mais un modèle 2012 se négocie légèrement en dessous de 50.000 euros (le prix d'une audi A4 neuve)
et environ 25/27 000 euros pour un modèle 2010
j'ai eut la mienne en voiture de saisie pour a peine un peu plus de 42.000 euros (modèle 2012)
- niveau entretient, j'ai un très bon garagiste... et les pièces ou l'entretien (mis a part les pneus) ne sont pas plus chers qu'une autre voiture...
tu serais très étonné je pense sur son cout d’entretien...
- niveau assurance... ca va peut être aussi t’étonner mais je paye la même cotisation annuelle qu'une classe A
(pour rester dans la même marque) c'est a dire 820 euros par an... (j'ai eut une classe A 200 CDI)
- niveau consommation... elle est relative a la pression que ton pied droit va exercer sur la pédale... (logique)
elle peut varier de 8,5l/100km a 30l... (8,5l étant la consommation en respectant scrupuleusement les limitations légales)

après, tout est une question de plaisir...
certains prennent du plaisir en dépensant dans des installations HC des sommes qui dépassent le prix de la voiture neuve... (et si ils peuvent se le permettre tant mieux pour eux)
d'autres se font plaisir en achetant des voitures ultra puissante ou de collection
et d'autres collectionnent des timbres
tout est une question de plaisir en fonction de tes envies

sans être millionnaire ni être le gagnant de l'euro-million j'ai voulu me faire plaisir car je n'avais pas encore de maison a "retaper"
maintenant que j'ai fait l’acquisition de mon "home sweet home" je préfère investir (ou dépenser) mon argent différemment (que je gagne tout a fait honnêtement je te rassure)
donc je vends cette voiture pour avoir plus de liquidités et pour le home-cinéma n'étant pas ma priorité absolue j'ai préféré faire du "bricolage" avec un budget pour rester dans le correct mais sans entrer dans l'extravagance
tout est une question de priorité....

certains vendent des Lentilles anamorphiques a 3500 euros et d'autres font des installation complètes pour moitié moins...
tout est effectivement une question de besoin ;)
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message