Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

KIT Smile Coax 22 cm

Message » 11 Juin 2014 20:06

:o


:oops: :oops: :oops: :oops:

Fais pas bon de vieillir, ou alors c'est la bière de décompression :hein:
Merci J-C :wink:

Francky :wink:
Focaliste
 
Messages: 861
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 19:38
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 11 Juin 2014 23:03

Focaliste a écrit:C'est pour ça que j'ai fais une forme différente. En évitant les faces parallèles je réduis d'autant les ondes stationnaires.

Pour Bernard oui je connais bien le personnage...Il me passionne.
On a pas parlé du filtrage, la seule chose c'est que la dernière fois que je l'ai eu au téléphone il m'a dit qu'il voulait le reprendre quand il aurait un peu de temps il y a quelque chose qui le chiffonne mais j'étais pressé et je n'ai pas poussé plus loin.

Par contre tu peux découpler tes condos avec des Styroflex. C'est des petits condos. Tu les soudes en //.
Tu prends les mêmes valeurs seulement au lieu de les prendre en µF tu prends des nF (10^-6) ou pF (10^-9)
Ça donne de l'air à la scène et stabilise le message.

Modif au coût ridicule qui m'avait apporté grande satisfaction sur les coax TPX.

Francky :wink:


OK cool, merci de la combine je n'en n'avais pas entendu parlé ! Donc tu prends exactement la même valeur que les condos du filtre et tu rajoute simplement en parallèle des valeurs très inférieures ?
Est ce que tu vois un intérêt a changer les autres composants comme les bobines par des composants des meilleurs marques ?? ou c'est déjà bien suffisant?
Sinon pour tes enceintes t'as du bien te faire chier lors de la fabrication, mais en terme de rendu c'est parfait, et en effet ne pas avoir de face parallèle c'est vraiment l''idéale. Ça me donne des idées tout ça !!!
Comment as tu calculé le volume avec cette forme ? logiciel ?
Elle sont chargées avec quoi ? les TPX ?
A+, et oui ça doit être la bière :)
metalyse
 
Messages: 13
Inscription Forum: 04 Juin 2014 11:50
  • offline

Message » 11 Juin 2014 23:13

Focaliste a écrit:C'est pour ça que j'ai fais une forme différente. En évitant les faces parallèles je réduis d'autant les ondes stationnaires.

Pour Bernard oui je connais bien le personnage...Il me passionne.
On a pas parlé du filtrage, la seule chose c'est que la dernière fois que je l'ai eu au téléphone il m'a dit qu'il voulait le reprendre quand il aurait un peu de temps il y a quelque chose qui le chiffonne mais j'étais pressé et je n'ai pas poussé plus loin.

Par contre tu peux découpler tes condos avec des Styroflex. C'est des petits condos. Tu les soudes en //.
Tu prends les mêmes valeurs seulement au lieu de les prendre en µF tu prends des nF (10^-6) ou pF (10^-9)
Ça donne de l'air à la scène et stabilise le message.

Modif au coût ridicule qui m'avait apporté grande satisfaction sur les coax TPX.

Francky :wink:


Et sinon est ce que tu pense les amortir à l’intérieure, mousse, goudron ?
:wtf:
metalyse
 
Messages: 13
Inscription Forum: 04 Juin 2014 11:50
  • offline

Message » 11 Juin 2014 23:16

J-C.B a écrit::o
tu prends des nF (10^-6) ou pF (10^-9)

milli (m) <-> 10^-3
micro (µ ou u) <-> 10^-6
nano (n) <-> 10^-9
pico (p) <-> 10^-12
femto (f) <-> 10^-15 rarement utilisé mais pratique pour tests en simulation
:wink:


:bravo:
metalyse
 
Messages: 13
Inscription Forum: 04 Juin 2014 11:50
  • offline

Message » 12 Juin 2014 8:38

metalyse a écrit:
Focaliste a écrit:C'est pour ça que j'ai fais une forme différente. En évitant les faces parallèles je réduis d'autant les ondes stationnaires.

Pour Bernard oui je connais bien le personnage...Il me passionne.
On a pas parlé du filtrage, la seule chose c'est que la dernière fois que je l'ai eu au téléphone il m'a dit qu'il voulait le reprendre quand il aurait un peu de temps il y a quelque chose qui le chiffonne mais j'étais pressé et je n'ai pas poussé plus loin.

Par contre tu peux découpler tes condos avec des Styroflex. C'est des petits condos. Tu les soudes en //.
Tu prends les mêmes valeurs seulement au lieu de les prendre en µF tu prends des nF (10^-6) ou pF (10^-9)
Ça donne de l'air à la scène et stabilise le message.

Modif au coût ridicule qui m'avait apporté grande satisfaction sur les coax TPX.

Francky :wink:


Et sinon est ce que tu pense les amortir à l’intérieure, mousse, goudron ?
:wtf:


le goudron sert a absorber les vibrations de paroi , mais pas celles de l'air. Pour ma mousse c'est tout l'inverse.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 12 Juin 2014 17:28

metalyse a écrit:OK cool, merci de la combine je n'en n'avais pas entendu parlé ! Donc tu prends exactement la même valeur que les condos du filtre et tu rajoute simplement en parallèle des valeurs très inférieures ?


Exact
Mais je n'ai rien inventé ça me vient de Bernard :wink:
Imprègne toi déjà de tes colonnes et laisse les se roder avant de tripoter le filtre, ou alors fait la modif sur un filtre et switch pour voir si ça te plait plus ou pas.

metalyse a écrit:Est ce que tu vois un intérêt a changer les autres composants comme les bobines par des composants des meilleurs marques ?? ou c'est déjà bien suffisant?


Ben disons que j'ai commandé les composants pour refaire le filtrage, avant que Bernard me parle de modifier le filtre, et que Kro me dise qu'on regarderait si on peut améliorer le filtrage.
J'ai pris Janzen pour les bobines et Audyn cap plus plus les condos.

metalyse a écrit:Sinon pour tes enceintes t'as du bien te faire chier lors de la fabrication, mais en terme de rendu c'est parfait, et en effet ne pas avoir de face parallèle c'est vraiment l''idéale. Ça me donne des idées tout ça !!!
Comment as tu calculé le volume avec cette forme ? logiciel ?


Si c'était à refaire je dirais non... En plus les devis pour la finition changent du tout au tout. De 300€ à plus de 700€ mais je ne connais pas les gens qui tiennent les pistolets...
Oui avec un logiciel de CAO. Pour déterminer les cotes des cercles et le volume.

metalyse a écrit:Elle sont chargées avec quoi ? les TPX ?
A+, et oui ça doit être la bière :)


Un ampli marantz 7200 KI. Doux rond qui leur convient bien, même si on aimerait plus de tenu des membranes et une meilleure définition.
Mais Accuphase est hors de portée de ma bourse :oops:

metalyse a écrit:Et sinon est ce que tu pense les amortir à l’intérieure, mousse, goudron ?
:wtf:


Doc a tout dit :wink:
Mais je ne peux pas me prononcer je ne les ai encore pas écouté chez moi.

Mais la mousse je pense que tu peux oublier direct, ça va tout te bouffer.
Le goudron pourquoi pas si tes parois vibrent, mais pas de partout non plus. Si vraiment tu veux essayer prends des plaques mais ne colle pas sur deux faces qui sont //. Une face sur les 2.
Des fois que ça face comme le plain chant de Focal tu modifierais la réponse du HP.


PS: ce sont des coaX (coaxiale) et non des Coak. modification du titre possible en éditant ton premier message :wink:
Francky :wink:
Dernière édition par Focaliste le 12 Juin 2014 19:15, édité 1 fois.
Focaliste
 
Messages: 861
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 19:38
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 12 Juin 2014 18:21

Focaliste a écrit:
metalyse a écrit:OK cool, merci de la combine je n'en n'avais pas entendu parlé ! Donc tu prends exactement la même valeur que les condos du filtre et tu rajoute simplement en parallèle des valeurs très inférieures ?


Exact
Mais je n'ai rien inventé ça me vient de Bernard :wink:
Imprègne toi déjà de tes colonnes et laisse les se roder avant de tripoter le filtre, ou alors fait la modif sur un filtre et switch pour voir si ça te plait plus ou pas.

Francky :wink:


Très bonne p'tite modif, et qui ne coûte rien, utilisée depuis quelques années grace à Tony Gee :

Vishay MKP1837 / 0,01uF MKP 100VDC - 1% tolerance

Technical specifications: Metallised polypropylene, radial capacitor, designed for LC/RC filter circuits, coupling and de-coupling at high frequencies.

Sound: Many years ago I was tipped by Klaus Witte of Germany to try this capacitor as a small parallel cap for the Mundorf MCap Supreme. I tried them as a parallel cap for the tweeter series caps in my Progress speaker and I must say I was very impressed! To get straight to the point they don't change a Supreme into a Supreme Silver-Oil but they really do clear things up. I must admit I was sceptical at first as the value is only 10nF (0,01uF) - and the caps I was using at the time totalled to 12,6uF. The difference is most noticeable with classical music but also good quality recordings of jazz and fusion benefit: No change in sound stage width or depth but there is more concert-hall acoustics that let you get into the recording more. Not as liquid as a Mundorf Silver Oil but they did take away the slightly grainy edge from the Mundorf Supreme's. A noticable gain in clarity and transparency making instruments better separable from each other, the violins in an orchestra become a group of individual violins instead of one mass. Jazz drum brushes sound more like a brush than a "shush".

Verdict: Can't live without them! I use the 0,01uF for paralleling nearly any capacitor and they cost practically nothing!

http://www.humblehomemadehifi.com/Cap.html

Cordialement
Jean louis
jl dudu
 
Messages: 2358
Inscription Forum: 11 Nov 2004 22:09
  • offline

Message » 13 Juin 2014 12:38

PS: ce sont des coaX (coaxiale) et non des Coak. modification du titre possible en éditant ton premier message :wink:
Francky :wink:[/quote]

j'avais bien vu ma faute de frappe :oops:
je vais essayer de changer le titre
metalyse
 
Messages: 13
Inscription Forum: 04 Juin 2014 11:50
  • offline

Message » 10 Aoû 2014 10:21

Bon alors ça donne quoi maintenant qu'elles ont quelques heure de vol? :siffle:
T'avais eu connaissance de la longueur de l'évent?

Francky :wink:
Focaliste
 
Messages: 861
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 19:38
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 01 Mar 2015 12:05

Salut,
Il y a du nouveau sur ces Coax et son proprio ?
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message