Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: raph04 et 142 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli ou jouet ? [T-Amp et Cie]

Message » 02 Mar 2015 16:12

Un petit mot pour dire du bien sur le smsl 50 !

Acheté pour le prix, je le garde pour le rendu !
C'est d'autant plus vrai que mon passage de colonne tannoy M3 à deux triangles Altea eS ont montré encore plus ces qualités.

J'ai passé commande du smsl Q5 pour profiter des entrés coax et optique afin d'éviter toutes pertes lors des conversions Analogique / Numérique.

A ce prix là, ca vaut le coup d'optimiser ! Je vous ferais part de mon ressenti à sa réception !
tbd
 
Messages: 66
Inscription Forum: 24 Déc 2003 14:49
  • offline

Message » 02 Mar 2015 18:53

Le Q5 est un bon cran au dessus du SA50, tu vas te régalé !!
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 02 Mar 2015 22:07

le Q5 a un nouveau concurrent le FX Audio D802 qui est visuellement très sympa :D Ils utilisent des puces différentes: STA326 pour le fx et STA350BW pour le smsl
Image
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7231
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 22 Mar 2015 17:54

vincent128 a écrit:Les T-amp sont des amplis de super rapport qualité-prix, mais il y a quand même un petit "piège" : les puissances annoncées sont n'importe quoi. Le SA-50 n'est PAS un 2x50W. Il sort 2x50W sous 6 ohms à 10 % de THD et à condition de l'alimenter en 25V (au taquet) ce qui ne correspond pas à l'usage réel.

Sous 8 ohms, alimentée en 24V, cette puce est capable de 2x30 W à 1% THD (ce qui est la norme hi-fi). Par ailleurs, la distortion reste basse quand la puissance augmente, mais à partir d'un certain point la distortion augmente brutalement. Il ne faut donc pas les pousser trop sous peine d'avoir un son très distordu... voire, si on s'amuse à tester ce que ça donne à fond, à griller les tweeters des enceintes.

Voir les schémas en page 15 du datasheet de la puce : http://www.st.com/web/en/resource/techn ... 205863.pdf

Cela dit, sur les 714V qui ont un bon rendement, 2x30 W réels devraient suffire largement. Si tu veux plus puissant il y a le SA-98E qui doit sortir environ 2x50 W sous 8 ohms aux normes hi-fi.


Bonjour,
Merci pour ces précisions.
Si on devait alimenter des Klipsch RF82, un SA-98E s'en sortirait ou il est vraiment trop léger ? Gagne t-on quelque chose si on utilise de la bi-amp avec 2 SA-98E ?
Merci.
flipcup
 
Messages: 3
Inscription Forum: 09 Déc 2014 2:55
  • offline

Message » 04 Avr 2015 17:44

Pour le FX Audio D802 voila une personne qui donne sont avis .
http://audiolalies.blogspot.fr/2015/03/ ... ement.html
nyga
 
Messages: 138
Inscription Forum: 20 Jan 2006 22:25
Localisation: troyes
  • offline

Message » 05 Avr 2015 8:14

nyga a écrit:Pour le FX Audio D802 voila une personne qui donne sont avis .
http://audiolalies.blogspot.fr/2015/03/ ... ement.html


Dythirambique le gaillard !

En tout cas, comme lui, je ne pense pas que je reviendrai en arrière.
Pour une poignée d'euros, le saut qualitatif est assez saisissant pour moi avec un full digital amp en supprimant les étapes analogiques.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 9082
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 05 Avr 2015 8:41

c'est impressionnant, surtout que Thierry Martin a une certaine expérience et a vu (et entendu) passer chez lui un bon paquet de matériel et pas le plus mauvais.....
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 05 Avr 2015 10:16

C'est pas du tout étonnant pour quelqu'un qui n'as jamais écouter ce genre d'ampli avant; ces ampli vont bien plus loin que tout les amplis d'avant, c'est pas comparable.

Par exemple, un SMSL Q5 est meilleure qu'un Nuforce DDA100 et coute 5 fois moin cher !! ; pourtant les technologie employé sont similaire, mais le DDA100 ne tien pas les hp comme le Q5, c'est un fait.

Après tout dépend le type d'enceinte que l'on a; un sera meilleure que l'autre et vice versa suivant les enceintes associé.
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 05 Avr 2015 12:40

Mouais, dythirambique c'est le bon mot.

Encenser les ampli FDA d'accord, je suis le premier à le faire. Dire que cela enterre tout le reste, c'est autre chose, et ça ne veut rien dire.
-Primo, ces petits amplis doivent être bien alimentés, hors ils sont souvent vendus avec des alim très limite, voir pas d'alim du tout.
-deuzio, on reste dans une amplification de classe D et le rendu d'un FDA sera similaire au rendu d'un ampli utilisant utilisant un chipset d'amplification de la même famille : par exemple les FDA à base de chip STM sont proches des amplis classe D utilisant une puce d'amplification STA (les modules "classe-T" Sure ou Hifimediy par exemple.

Donc, Les FDA font du très bon son OK, mais pas mieux qu'un couple DAC sabre ESS9023 plus ampli classe D à base de nos puces préférées. Alors qu'en est-il si on les compare avec un DAC à 300/400€ avec les derniers chipset Sabre et un ampli classe D pourvu des dernieres techno Texas ou STM et d'une SMPS aux petits oignons ?
Les FDA simplifient les circuits et devraient, normalement, permettre de baisser les coûts. Par contre, on ne trouve pas pour le moment d'ampli FDA réellement puissant.
Perso j'ai abandonné un Hifimediy UD80 (donc FDA), qui faisait vraiment du super son mais souffrait de problème de compatibilité sur certaines connexions USB, pour passer sur un couple DAC Sabre ESS9023 plus ampli Shure TAS5630 alimenté par une SMPS300RS de Connexlectronique : niveau son et puissance, c'est très similaire. On perd en simplicité et en coût.
Dernière édition par robob le 05 Avr 2015 18:10, édité 1 fois.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 05 Avr 2015 18:05

TYZZIANO a écrit:C'est pas du tout étonnant pour quelqu'un qui n'as jamais écouter ce genre d'ampli avant; ces ampli vont bien plus loin que tout les amplis d'avant, c'est pas comparable.

Par exemple, un SMSL Q5 est meilleure qu'un Nuforce DDA100 et coute 5 fois moin cher !! ; pourtant les technologie employé sont similaire, mais le DDA100 ne tien pas les hp comme le Q5, c'est un fait.

Après tout dépend le type d'enceinte que l'on a; un sera meilleure que l'autre et vice versa suivant les enceintes associé.


J ai pas essayé le q5... Why not.
Mais pour l instant le Dda 100 est indétronable chez moi.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 9082
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 06 Avr 2015 2:16

Ah Tizziano !!!!

Toujours dans les bons coups...
Lo problème avec ces FDA c'est que l'on ne pourra plus dépenser des fortunes
en faisant joujou avec des DAC à pas de prix.
Fini les amplis de puissance, fini les préamplis, finis les DAC.

Merde !

Et où c'est qu'on va mettre not fric ?

Bon, moi je vais tester.
Lequel me conseilles-tu ?
Parait que le FX-Audio est excellent aussi mais pas d'entrée ligne.
Et il accepte du 24/192.

À part ça, ce we j'ai remis mes petits Tripath 2024C spécialement
conçus sans potard de volume.
Cela faisait plus d'un an que je ne les avais pas réinstallés.
J'ai tourné entre temps avec un ClassDaudio SDS470 et depuis 3 mois
avec un double mono Hypex UCD 180 hg hr.

Et ben les petits tripaths font tout de même autre chose comme
musique. C'est pas puissant, mais au moins ils font de la muse.

Les Hypex sont des bêtes enragées...
jcnb68
 
Messages: 237
Inscription Forum: 26 Juin 2013 18:51
  • offline

Message » 06 Avr 2015 10:54

Thierry Martin, n'est tout de même pas le dernier
arrivé des rigolos.
Son site SRC2496 était une mine d'infos. Il l'a finalement retiré
l'on ne sais pas trop dans quelles circonstances.

Parait que ça donnait trop de bonnes idées aux consommateurs.
En tout cas, c'est une référence dans le domaine et je suis
curieux de le voir évoluer à nouveau.

Ca ne va pas plaire à tout le monde. Ca c'est certain...
jcnb68
 
Messages: 237
Inscription Forum: 26 Juin 2013 18:51
  • offline

Message » 06 Avr 2015 11:21

Salut tout le monde, quelqu'un a -t-il réussi à acheter un FX D802 sur la baie ? je dois m'y prendre comme un pied mais Ebay me refuse l'accès au vendeur du dit amplificateur....
d'avance merci pour vos éventuelles réponses.
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 06 Avr 2015 11:21

Je ne saurait pas vraiment lequel te conseiller, les deux doivent être bon, le FX Audio me tente bien car il est plus puissant que le Q5.

Une chose est clair, ces amplis c'est l'avenir et c'est la fin des amplis en class A/B c'est certains !!

Bon pas tous non plus hein ; mes nad3020 TC restent supérieur, indétrônable !!!
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 06 Avr 2015 11:46

Tu peux aussi ajouter les 3130, 3140, 2100, 216THX, 208THX, 218THX.
mulanee
 
Messages: 909
Inscription Forum: 02 Déc 2007 13:39
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message