Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

L'univers Playstation

PS4 / PS4 Pro

Message » 26 Mar 2015 14:46

Mr Eric a écrit:c'est pareil : ça marche sur un PC en mode stand-by/veille légère ou profonde. Si tu éteints complètement ton PC, tu vas forcément te taper le chargement complet de windows...

Je ne sais pas si on parle de la même chose mais une veille prolongée est une écriture sur disque. Tu peux débrancher l'appareil et il redémarrera sans passer par le chargement de l'OS, juste le temps de charger le BIOS puir la RAM. Rien d'impossible à implanter sur une console équipée d'un disque dur.
La PlayStation est loin d'être un modèle en gestion de veille et d'énergie. Il n'y a même pas la fonction "éteindre à la fin du téléchargement" de la XBOX 360. Elle ne sait pas non plus conditionner l'arrêt à l'absence de batterie en charge sur le port USB.

A+
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 26 Mar 2015 19:30

jujulolo a écrit:je crois que tu n'as toujours pas compris le truc. :mdr:

La tu eteins ta console et quand tu redemarre t'as pas besoin de te retaper toute la phase avec les messages sur la santé, selectionner le jeu and co.
Tu redemarre de suite.

là je joue a DA inquisition et a chaque fois j'allume la console, on me dit que ca peut etre mauvais pour mes petits nerfs, je demarre le jeu, j'arrive a l'aceuil, il cherche le serveur EA, je selectionne 'continuer" et sa charge ma sauvegarde. En tout entre le moment ou j'allume la console et ou je peux jouer ca doit prendre 3-4 min (faudra que je chronometre)
Là ce serait quasi (?) instantané.

Si ca marche bien ce sera sympa.

Le but premier est tout de même d'être une sauvegarde instantanée.
Si en plus, ça permet d'éviter le démarrage relou, OK.
Mais j'y crois pas trop... à moins que la console ne reste finalement presqu'allumée (carte réseau pour éviter d'être déco des serveurs et RAM pour éviter de perdre la progression du jeu).

Car sinon, le principe d'une veille prolongée (impliquant une extinction quasi-totale de la machine), c'est de copier toute la RAM sur le disque dur et au démarrage, de rebalancer le contenu du disque dur dans la RAM.
Ca prend donc un peu de temps et il faudrait de toute façon se reconnecter au serveur.

C'est à tester en tout cas, et ça peut être bien sympa, c'est vrai.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79860
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 26 Mar 2015 19:32

tu sais que tu peux le tester depuis un moment, hein ? :hehe:
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 26 Mar 2015 19:33

Mr Eric a écrit:tu sais que tu peux le tester depuis un moment, hein ? :hehe:

Heu... Je sais surtout que je pourrais le tester ce WE si je lance la MAJ tout de suite! :mdr:

Et puis bon, en ce moment, je suis sur la One, donc la PS4 est dans le placard.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79860
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 26 Mar 2015 19:33

Mr Eric a écrit:c'est pareil : ça marche sur un PC en mode stand-by/veille légère ou profonde. Si tu éteints complètement ton PC, tu vas forcément te taper le chargement complet de windows...

Y'a effectivement un chargement de Windows, mais c'est tout de même plus rapide qu'un vrai démarrage.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79860
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 26 Mar 2015 19:41

Fafa a écrit:
Mr Eric a écrit:tu sais que tu peux le tester depuis un moment, hein ? :hehe:

Heu... Je sais surtout que je pourrais le tester ce WE si je lance la MAJ tout de suite! :mdr:

Et puis bon, en ce moment, je suis sur la One, donc la PS4 est dans le placard.


c'est ce que je voulais dire : tu peux le tester depuis un moment (en gros depuis que tu as ta X1 :ko: )

Mais pour ça faut laisser la console en stand-by...
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 26 Mar 2015 20:04

Ah... OK. J'avais pas du tout saisi! :oops: :lol:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79860
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 26 Mar 2015 21:36

Comment fait on pour enlever les captures d ecran automatiques pour les trophées ?
Fre.Mo
 
Messages: 5189
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 27 Mar 2015 15:54

Pour ceux qui se posaient la question sur la consommation électrique du mode Suspend

En mode repos, et avec les paramètres suivants, la PS4 consomme 4,5 Watt.
- Alimentation des ports USB : Désactivé
- Rester connecté à internet : Activé
- Autorisation d'allumage à distance : Activé
- Suspend/Resume : Activé
Désactiver le Suspend/Resume fait baisser la consommation à 3 Watt comme avant la mise à jour 2.50

Le mode Suspend/Resume consomme donc 1.5 Watt soit moins de 2€ par an pour une console qui resterait dans cet état 24h/24. (calcul fait selon les tarifs moyen du kw/h en France). En y additionnant la consommation du mode repos que vous utilisiez peut-être déjà, la facture monte à un peu plus de 5,50€ l'année.

Source:
http://www.jeuxvideo-live.com/news/la-c ... leee-71877
julianf
 
Messages: 14940
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 27 Mar 2015 15:56

Merci très intéressant.
Quid avec les ports USB activés tout le temps?
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 27 Mar 2015 16:02

Merci pour les infos. C'est en effet négligeable.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79860
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 27 Mar 2015 16:16

plus d'infos sur la conso des consoles si ça vous intéresse :

Image

Le prix du kWh en france est de 0.14cts si vous voulez faire un calcul ;)
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 27 Mar 2015 16:20

Ma WiiU ne doit pas me couter des masses en consommation, vu qu'elle est tout le temps en veille :mdr:
julianf
 
Messages: 14940
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 27 Mar 2015 16:54

julianf a écrit:Ma WiiU ne doit pas me couter des masses en consommation, vu qu'elle est tout le temps en veille :mdr:


Pareil, ma PS4 me coûte rien vu qu'elle est toujours chez le marchand :mdr:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Mar 2015 16:57

sopor a écrit:
julianf a écrit:Ma WiiU ne doit pas me couter des masses en consommation, vu qu'elle est tout le temps en veille :mdr:


Pareil, ma PS4 me coûte rien vu qu'elle est toujours chez le marchand :mdr:


Je t'ai connu plus en forme :siffle:
julianf
 
Messages: 14940
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline


Retourner vers Univers Playstation

 
  • Articles en relation
    Dernier message