Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 216 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Onkyo 838 cherche Pack enceintes pour séances cinéma...

Message » 28 Mar 2015 12:07

Bonjour à toutes et à tous :)

Nouvel inscrit sur le forum mais ancien lecteur, Laurent, 35 ans, passionné de ciné et de jeux vidéos, je franchis le pas afin d'obtenir de votre part quelques conseils sur la constitution de mon futur HC... (80% ciné, 20% JV on va dire)

Pour l'instant, mon équipement est le suivant :
- Ecran Sony 65"
- Oppo 103D

Et le dernier arrivé, l'Onkyo 838.

Étant complètement novice dans le HC, j'aimerai ajouter maintenant un pack d'enceintes et je me retrouve fatalement perdu dans toutes les options disponibles, du mariage "Ampli-Enceintes" au couple "Puissance des enceintes-Taille de la pièce" :oops:

Après une première visite chez un revendeur, il a essayé de m'orienter vers des Magnat Quantum 677, des Focal Aria 926 ou des Focal 826 V W, mais sans mon ampli sous la main j'ai plutôt négocié une session d'écoute avec pour la semaine prochaine et j'aimerais si possible avoir quelques avis en amont histoire de savoir d'emblée vers quelles marques me diriger...

Niveau budget, j'avais compté 3500 euros pour l'ensemble Oppo/Onkyo/Enceintes, et après achat des deux premiers, je dispose encore d'environ 2000 euros, plus ou moins extensible si coup de coeur ou bonne affaire.

Quant à la future pièce occupée, une taille de 20m ², du classique au niveau forme (rectangle de 4*5).

Merci d'avance pour tous les conseils que vous pourriez me donner :thks:
Laurent.D.
 
Messages: 2
Inscription Forum: 27 Mar 2015 21:45
  • offline

Message » 28 Mar 2015 12:13