Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 216 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Onkyo 838 cherche Pack enceintes pour séances cinéma...

Message » 28 Mar 2015 12:07

Bonjour à toutes et à tous :)

Nouvel inscrit sur le forum mais ancien lecteur, Laurent, 35 ans, passionné de ciné et de jeux vidéos, je franchis le pas afin d'obtenir de votre part quelques conseils sur la constitution de mon futur HC... (80% ciné, 20% JV on va dire)

Pour l'instant, mon équipement est le suivant :
- Ecran Sony 65"
- Oppo 103D

Et le dernier arrivé, l'Onkyo 838.

Étant complètement novice dans le HC, j'aimerai ajouter maintenant un pack d'enceintes et je me retrouve fatalement perdu dans toutes les options disponibles, du mariage "Ampli-Enceintes" au couple "Puissance des enceintes-Taille de la pièce" :oops:

Après une première visite chez un revendeur, il a essayé de m'orienter vers des Magnat Quantum 677, des Focal Aria 926 ou des Focal 826 V W, mais sans mon ampli sous la main j'ai plutôt négocié une session d'écoute avec pour la semaine prochaine et j'aimerais si possible avoir quelques avis en amont histoire de savoir d'emblée vers quelles marques me diriger...

Niveau budget, j'avais compté 3500 euros pour l'ensemble Oppo/Onkyo/Enceintes, et après achat des deux premiers, je dispose encore d'environ 2000 euros, plus ou moins extensible si coup de coeur ou bonne affaire.

Quant à la future pièce occupée, une taille de 20m ², du classique au niveau forme (rectangle de 4*5).

Merci d'avance pour tous les conseils que vous pourriez me donner :thks:
Laurent.D.
 
Messages: 2
Inscription Forum: 27 Mar 2015 21:45
  • offline

Message » 28 Mar 2015 12:13

mon frère m'ayant prêté son 838 quelques jours, j'ai pu constater que c'était un ampli à la sonorité ronde et pas très dynamique. Je te conseille du coup de lui associer des enceintes vives. Les magnat seraient un très bon choix ainsi que des klipsch ou du triangle mais avec les aria tu risques d'avoir un rendu trop rond en HC.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 28 Mar 2015 12:56

bonjour

jamo ou paradigm

bonne journée
jbeau
 
Messages: 876
Inscription Forum: 12 Mar 2013 20:41
Localisation: quebec canada
  • offline

Message » 28 Mar 2015 16:22

Merci pour ces premiers retours qui rétrécissent considérablement mon champ de recherche :thks:

@ vindermere : ton conseil s'applique t-il à toute la gamme Magnat ? (aussi bien 677 qu'entrée de gamme ou haut de gamme) Car il me semble que cette marque était pas mal présente chez mon revendeur, alors pourquoi ne pas monter en gamme si les prix le permettent et que le son reste bon...

@ jbeau : serait-il possible que tu me donnes - au moins - une référence d'enceintes que tu conseillerais avec mon ampli, dans une fourchette de prix tournant autour des 1500/2000 euros si possible afin que je puisse me faire une idée ? :wink:

Encore merci de prendre le temps de me conseiller.
Laurent.D.
 
Messages: 2
Inscription Forum: 27 Mar 2015 21:45
  • offline

Message » 28 Mar 2015 17:21

C'est qui ton revendeur, qu'on aille voir son site web et trouver les pistes interessantes ?
Vu que ta pièce est assez petite et que tu es orienté cinéma, tu peut aussi aller vers des enceintes biblios accouplées a un bon caisson :wink:
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 28 Mar 2015 17:28

Laurent.D. a écrit:Merci pour ces premiers retours qui rétrécissent considérablement mon champ de recherche :thks:

@ vindermere : ton conseil s'applique t-il à toute la gamme Magnat ? (aussi bien 677 qu'entrée de gamme ou haut de gamme) Car il me semble que cette marque était pas mal présente chez mon revendeur, alors pourquoi ne pas monter en gamme si les prix le permettent et que le son reste bon...

@ jbeau : serait-il possible que tu me donnes - au moins - une référence d'enceintes que tu conseillerais avec mon ampli, dans une fourchette de prix tournant autour des 1500/2000 euros si possible afin que je puisse me faire une idée ? :wink:

Encore merci de prendre le temps de me conseiller.


Chez magnat, vu la taille de ta pièce tu peux trouver sur la baie des quantum 1005 vers les 1500 euros.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 08 Avr 2015 21:45

Si c'est une utilisation hc pourquoi de pas partir sur un pack Jamo. :siffle:
Les packs d500 s'exprime très bien ds 20m2 et c'est une bonne association avec un nr838 !!
Rom62
 
Messages: 40
Inscription Forum: 24 Aoû 2014 20:48
  • offline

Message » 08 Avr 2015 22:08

Rom62 a écrit:Si c'est une utilisation hc pourquoi de pas partir sur un pack Jamo. :siffle:
Les packs d500 s'exprime très bien ds 20m2 et c'est une bonne association avec un nr838 !!


+1000 voir D600 de jamo
lolo7602
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 09 Nov 2008 10:57
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message